Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt2

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 6 345 vues
  • 2 followers
1 Rode nt2
Salut a tous,
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
ekenice@hotmail.fr
2
Salut!!!

En général le rapport qualité/prix des Rode est plus que sympa et le NT2 ne fait pas exeption à la régle; seul probléme c'est que les Rode sont aussi réputtés pour avoir leur son si particulier et une fois encore le NT2 ne fait pas exeption... aprés c'est plus qu'une affaire de goût mais comme la plupart du temps on n'a pas l'occasion de pouvoir tester le micro chez soi c'est plutôt génant, dés lors il vaut mieux prendre un micro qui ne "colore" pas le son, un micro le plus transparent possible... et niveau transparence chez Rode c'est plus de l'ordre du béton armé que du verre!

Perso je posséde un Shure KSM32 dont je suis plus que content, ayant essayé le NT en studio pendant 1 semaine je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre les 2... bien sûr le prix n'est pas le m^me mais je crois que dernierement Shure a sorti un plus petit modéle dans la série des KSM dont le prix doit être proche du NT2.

Bon, si malgré tout tu veux absolument acheter un NT2 (qui est quand m^me un trés bon micro) je peux te dire qu'il "réchauffe" le son plus que de raison, si c'est pour enregistrer Gainsbourg ou m^me des voix de radio parlés c'est exactement ce qu'il te faut! Par contre si tu veux enregistrer des voix plus aériennes style Jeff Buckley alors là passe ton chemin...
Autre chose, le NT2 n'est pas trés polyvalent et à part les voix il n'enregistre pas grand chose d'autre (je l'ai essayé pour faire une prise de guitare accoustique et le résultat etait horrible, plus aucun harmonique!!!)

Voilà, j'espere que j'ai bien répondu à ta question... là je me léve juste donc si j'ai pas était clair c'est que je suis encore un peu endormi alors n'hésite pas à me reposer d'autres questions!

A+
3
Hello !

Dis moi Hibou Lugubre, ça me fait penser : pourquoi tu n'écrirais pas des avis sur ces deux produits : Rode NT2 et Shure KSM32 ?

Allez, un ti effort, je te mâche le travail :)

- Pour écrire un avis sur le Rode NT2 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?action=record&idproduit=10408

- Pour le Shure KSM32 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?action=record&idproduit=10442

(J'ai créé ce produit rien que pour toi ;))

Mon blog sur l'écologie.

 

4
OK, c'est promis ce soir je te ferais ça mais là j'ai pas le temps... je mange et hop je bosse!
5
:D
J"ai un B-2 de chez BEHRINGER.
il te faut faire une visite au site behringer.
behringer.de
bonne visite.
Carl
6
Salut,
Merci pour ta reponse Hibou Lugubre, (bizard comme pseudo?) je veux enregister du chant (hip hop) avec le nt2, j'ai vu ton avis sur le shure mais il est quand meme assez cher! surtout qu'ensuite il me faut un preamp a lampe et la perche. Donc eske le nt2 ferai l'affaire pour mes besoins?
ekenice@hotmail.fr
7

Citation : je veux enregister du chant (hip hop) avec le nt2



Beaucoup d'artistes hip-hop aiment avoir le micro dans la main quand ils 'chantent', et dans ce cas un micro dynamique s'impose... tu as essayé d'enregistrer avec un sm58 et un bon préampli??

Pour certains type de hip hop (et pour certains chanteurs rock), un micro dynamique est préférable à un statique ; en fairt tout dépend du son recherché...
8
Je ne partage pas tout a fait l'opinion d'Hibou Lugubre sur le NT2. Je me suis fendu d'un avis que tu peux consulter.
Tout :dépend de ce que tu veux faire de ce micro. Si c'est pour prendre le son d'un ampli guitare c'est certainement pas le bon choix. :clin:
Mike,
9
Salut a tous,
Voila k'apres avoir bien galeré sur une carte son je galère sur un micro! j'ai fait le tour des magazins de son a pigalle et il m'on tous devié du nt2 et m'on plutot dirigé vers un akg c3000b ou 4000, alors encore une fois si kelk'un peu me donner des conseils, c'est pas de refus!
ekenice@hotmail.fr
10
Kherozen , je suis dans la meme merde que toi , je suis un MC et je recherche déséspéremment un bon MIC pas chers , et donc , svp tout le monde donnez nous des avis sur des Micro pas chers et de trés bonne qualité.
Merci beaucoup a tous !!