Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt2

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 6 352 vues
  • 2 followers
1 Rode nt2
Salut a tous,
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
ekenice@hotmail.fr
Afficher le premier post
11
Salut @ tous

Je vais tenter de donner mon avis
sur la question des voix hiphop
etant donné que c'est quand meme le style
de musique que j'enregistre depuis 1996 deja.

Si vous voulez prendre un mic dynamique pour poser
vos voix, style SM58, pour le prendre en main etc....

Prenez plutot un baton et mettez le SM58 devant vous
sur une perche....et avec antipop, oui oui ca changera tout

Maintenant on va quand meme parlez serieusement

Vous n'avez pas la chance d'avoir choisis un style de musique
ou la voix est accessoire (house...) Pour nous elle est le pilier
Et je suis deja passer par toutes ses etapes, SM58, Beta58, RodeNT1
C4000B, AT4033 et voila finalement Le TLM103, seul pretendant a du travail serieux

maintenant votre budget etant reduit je vous deconseille fortement le C3000B, si vous n'avez pas la voix cristalline, paske dans ce cas il couvrira votre voix d'un voile, et vous n'aurez pas bcp d'intelligibilité

Je conseille pour debute donc le Rode NT2, qui doit se trouver en droite ligne du NT1
et appliquer a vos prise un deesseur et abaisser toutes frequences au dessus de 6000hz, de qq dB

Voila bon Hiphop.
12
Merci pour ton aide Jazzy Pidjay! je vois ke tu connais le sujet kestion voix pour hip hop et voila ke je ne sais tjrs pas le kel choisir j'avais laissé tomber le nt2 pour un akg c4000b ou 3000b mais me revoila dans le flou! tu conseil un nt2 pour debuter mais je veux tout de suite kelke chose de serieux, je ne compte pas en racheter un l'année d'après. Si tu pouvais me parler du neuman tlm103 se serai cool je sais juste k'il a la capsule du U47 ou 87 c'est tout. JE sais je suis carrement indecis mais je ne veux pas faire mauvais choix! Merci d'avance!
ekenice@hotmail.fr
13
Kherozen, t'as quoi comme préampli?
En général, le choix du micro dépend beaucoup du préampli que tu as a ta disposition...
14
Salut !

Alors oui je vais decomposer ma reponse en deux

Premierement le conseil que je te donnerais niveau budget
ce choix se situerai donc en C3000,C4000 et NT2
La ca depend de ta voix, si ta l'habitude d'y aller assez fort !!!
le C4000et C3000 encaisseront bcp mieux ta voix a haut niveau

Maintenant si ta voix est plutot posé, le NT2 te la feras plus naturel
plus equilibré en aigu
Et enfin si ta voix est bas medium grave, fuit les AKG C.

Maintenant le vrai conseil que je te donnerais

Attends, Attends, Attends, Et prends le TLM 103
Au debut tu n'auras pas d'impressions extraordinaires
si ce n'est le naturel de la voix, gonflé d'un grain que tout le monde
connait le grain Neumann, et ce sur tout le spectre. sans decrochage apparent.
La ou tu seras heureux de ton choix, c quand tu verras comment ta voix
ce place facilement dans le mix, est charnue, et jolie
Et a ce moment si tu test les NT2 etc..... tu comprendras que ta bien fait de sauter cette etape (financiere egalement)

Bien evidemment le preamp et le AD compte, mais dis toi que le bon mic laisse comme meme son grain le temps que tu investisse dans le reste

Le tlm103 est definitivement un choix sur, par contre ne tappe pa du pied quand tu rap, si ta pa mis 1400 balles dans la suspension paske le mic entend tout !!!

@++
15
Salut Jazzy Pidjay!
Merci pour ton aide precieuse, maintenant c'est plus clair pour moi et je crois ke je vais suivre ton conseil, celui d'attendre pour me prendre le tlm 103! il m'a l'air de tuer ce micro, voila sinon pour repondre a db51 je n'ai pas encore de pre-ampli, mais je pense k'1 petit pre-amp a lampe a 1000 balle environs devrai faire l'affaire! Si tu a des conseils sur le sujet n'hesite pas! Merci a vous, c'est bien cool un peut d'aide! ++
ekenice@hotmail.fr
16
salut

je crois que tu as fait le bon choix d'attendre
c'est plus raisonnable. comme souvent..

par contre désolé de te decevoir, mais continue
d'utiliser l'entre mic de ta table plutot qu'un preamp a 1000f
de plus a lampes ?!!!

Franchement a lampes, j'ai tester le dbx376 pourtant largemen au dessus
des 1000 f et avec le tlm103, c'etait horrible
je lui preferait meme l'entre de ma MX-802 a 1400f !!!

Donc de meme attends, et chop toi un bon truc, moi g un symetrix 528e
mais bcp de preamp a transistor produisent une pure bombe de son pour les voix hiphop, concernant les lampes sinon fodra viser tres cher !!!

Mais franchement t'en fait pas TLM103 plus table de mix !! c'est deja mortel, ensuite ton oreilles se sera affiné au contact de ce mic, et des seances de mix, et tu appreciera mieux l'investissemen d'un preamp

@++++


(noublie pas les convertisseurs aussi.)
17
Salut,
En faite je n'ai pas de console, d'ou l'obligation d'un pre-amp! j'ai une pulsar1+ (tu connais peut-etre?) avec entrée en xlr et sortie aussi! et je veux enregistrer direct sur cubase 5vst32! donc je me disais ke quitte a prendre un pre-amp autant k'il soit a lampe! Si tu pouvais me donner des references en pre-amp se serai bien cool car j'avoue ne pas y connaitre grand chose!
A+
ekenice@hotmail.fr
18
Ben la je peux moins t'aider
comme je t dis les seuls vrais test ke j'ai fais

sont, -- en direct sur mx-802? Resultat plutot froid mais equilibré

-- Sur DBX 376, j'ai detesté, le son est boueux, et pourtant ya les convertisseurs dedans

-- en entrée dans une VS1680, resultat bon, avec les convertisseurs egalement

-- et enfin Symetrix 528E, resultat tres tres naturel, convertis dans la layla24...

Donc je ne peux pas tro te conseiller en preamp, jai pas tro dexperience en ce domaine

@++Bonne Chance


Mais je penses que tu devrais eviter la lampe, pour tes voix hiphop
que ce soit pour le budget premierement
et puis paske c'est pas tjs du meilleur effet, la douceur que tu obtient
Sinon t'as des plugs !!!

@++
19
Je viens d'écouter un excellent préampli et surement le mieux dans sa gamme de prix : LAFONT LP-22 !!! Superbe. Testé sur une 10'zaine de micros de tout type et même un double ruban (Beyerdynamic M-260) qui demande un gain enorme & ne pardonne aucune faiblesse, surtout dans le haut du spectre).

En comparaison avec différentes marques, Focusrite, Symétrix, Bellari, DBX, ... il semble le plus naturel et celui qui offre un ciselé dans l'aigu hyper précis. Voilà, il y a quelques temps, un ami m'avait parlé de cette petite nouveauté (française), et finalement me suis déplacé pour me faire une idée : résultat : je vais me l'acheter. Pour ce qui à été écrit un peu plus haut, avec le TLM 103, cela forme un excellent couple pour le home studio ou studio tout simplement. .......... Le couteau suisse du préampli-couteau suisse car doté d'un compresseur/limiteur/noise-gate + desseur + filtres en tout genre ......; et enfin un préampli avec une reserve de gain vraiment confortable (75 dB) utile par exemple lorsque l'on a un micro à ruban (violon guitare acoustique, percus, flute, .....) et qui permet avec tout micro de ne pas récupérer de bruits résiduels (du processeur) car il y a 75 dB en reserve.

Voilà une véritable affaire que ce bijou : j'en suis tombé amoureux lol.

Caca In -> Caca Out

20
Te fais pas chier avec tout ces parlottes !
Prends toi le dernier B-1 de chez Behringer !
Pour le prix, il a un son monstrueux, très naturel et transparent !
Je l'ai payé 140 Euros avec suspension, bonnette et Fly case !
Quand tu l'auras écouté, tu te demandera pourquoi foutre le double, voir le triple pour avoir le même résultat ! Pour avoir écris AKG ou Shure sur le micro ?
Des attitudes de boutgeois tout ça ! T'es pas dans le Studio XXX de Jonhy Hallyday ! Tu te prends ce micro avec un préampli à tube Behringer (ils ont baissés, ils sont à moins de 2000 balles) et je t'assure que tu sera bien content !
Moi mon B-1, je l'ai et je n'ai pas l'intention de m'en séparer !
A bon entendeur, salut...