Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt2

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 6 353 vues
  • 2 followers
1 Rode nt2
Salut a tous,
Je recherche un bon micro statique pour prise de voix et pour l'instant mon choix s'arrete sur un rode nt2, donc si kelk'un le possede et qu'il peu me donner son avis c'est pas de refus! Merci d'avance+
ekenice@hotmail.fr
Afficher le premier post
21
Où l'as tu trouvé à ce prix là? Il y a t il 1 grande différence avec le B2?
22
La seule différence qu'il y a avec le B-2, c'est qu'il est seulement cardioîde. Le B-2 est cardioîde et multidirectionel.
Je l'ai trouvé à MusicPlus (un grand magasin parisien)
Voivi l'adresse de leur site www.musicplus.fr.
Tu trouveras toutes les infos pour le commander ou les appeller.

Tu peut franchement y aller, ce micro est une perle !
23
Salut,
Tu ten sert pour faire quoi du beringher? Eske tu a deja essayé le tlm 103 ou un akg genre c4000b ou meme le nt2 pour pouvoir dire ke le beringher est une perle par rapport au autre ki coutent 3x plus cher! A tu deja ecouter le son d'autre micro?
ekenice@hotmail.fr
24
Je ne le crois pas : comment peut-on affirmer qu'une marque comme Behringer pourrait concevoir des produits excellents ......ce n'est pas leur habitude. Certes, ils ont de petits produits pas chers qui dépannent bien lorsque le budget d'achat est vraiment serré, mais de là à appartenir au "haut de gamme" -----------> il vaut mieux s'acheter une bonne paire d'oreilles pour dire ce genre de choses mdr :D: ............ Je connais trop bien la marque. Leur meilleur produit : leur amplificateur multicanal pour casques.....;c'est tout !!!

A petit budget, et testé pour l'écrire : OKTAVA : marque russe au super rapport qualité/prix car dans le mot rapport qualité prix;..........il y a le mot Qualité qui rentre en compte....;;sans ça..;par de rapport......... lol une daube à 200 frs est un mauvais choix.

Bon enregistrement et ne voyez aucune animosité dans ce que je viens d'écrire par rapport à Behringer, mais un simple constat d'EVIDENCES.

Caca In -> Caca Out

25
J'ai acheté ce micro connaissant la réputation du B-2.
Le B-2 est un excellent micro, ne pas le reconnaître c'est soit ne jamais l'avoir écouté, soit avoir de gros préjugés sur Behringer.
Behringer, ne fait pas que de bon produit, mais dire qu'il ne font rien de qualité est un comportement extrêmiste et débile !
Leur Ultrafex s'est vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires depuis plus de 8 ans. C'est un produit maintes fois reconnu et apprécié. Des groupes comme Garbage sont entièrement équipé en Behringer pour leur compression et leur filtres. Ont t'ils pour autant un son pourris ? Non, bien au contraire.
Faut arrêter d'écouter certains vendeurs qui critiquent aveuglémént la marque
J'en ai d'autres exemples de la même sorte.
C'est vrai que certaines de leurs tables et de leurs effets étaient limite dans le passé,mais franchement de façon globale, c'est de la bonne qualité chez Behringer.
Vos micros, il est vrai que je ne les ais jamais écoutés, mais faut arrêter ce snobisme anti-behringer ! Le B-1 m'a vraiment étonné, de plus son prix est incomparable. C'est mon avis, maintenant libre à vous à dépenser la moité d'un smic dans un de vos micros, c'est votre fric après tout.
Allez @ plus
26
hello,
Mon duo gagnant : RHODES NT1 + une petite MACKIE (micro serie 1402 vlz). Je n'ai pas encore réussi a prendre ce micro en défault !!!
Guitare folks, voix, basse acoustiques, tout est super bien rendu !
Pour l'anecdote, un groupe d'ami enregistraient leur cd, il n'était pas satistfait de la prise de son du piano (pourtant faite avec des GROS micros tres chers...), je leur ai prété mon rhode pour le piano et ils ont étés tellement ravis du micro qu'ils l'ont utilisés pour les voix aussi.
C'est vraiment un achat que je ne regrette pas !
Bien sur, je bosse en home studio et pas dans un studio pro a 20 millions d'euros, alors je compare avec ce qu'utilisent mes potes...
voilà !
amitiés musicales
27
Salut @ tous

Bon je crois vraiment k'il ya deux categories de conseils la !!!

Si un B1 et une table de mix vous satisfont, c'est indeniable
que quand on parle de son on parle pas de la meme chose

Si Fmarine, conseil un Lafont, il doit savoir ce qu'il dit
si le B1 vous va, tres bien, mais stp ne compare pas ca avec le TLM103
c'est une injure.

Donc sans aucun snobisme, je suis le premier a regretter le prix du materiel de bonne qualité
je crois que c'est juste une histoire d'exigeance, chacun les siennnes! !

@++


PS: Fmarine, alors comme ca tu tombes amoureux d'autres choses que de petits racks verts..... infidele !!! :)
28
PS: je possede moi meme un Ultrafex
Et a juste titre, meme si je reconnais kil peu servir

le traitement du signal, chez behringer n'est pas un perle
de respect !! c cool oui je comprends qu'on soit bluffer
par rapport au prix d'achat

Mais reelement, ne comparons pas a Neumann, Symetrix etc....

@+
29
De toute manière, le matériel n'est pas aussi important que l'on veut nous faire croire.
Si vous savez pas exploitez un SSL à 200 000 Frs, vaut mieux vous payez une 01V !
Ce que je veux dire, c'est que le B-1 a une prise de son très propre (très faible bruit de fond !) et transparente. Après, c'est une question de grain et d'équalisation. Si vous voulez dépensez 5000 boules dans un micro, faites le, c'est pas mon fric ! Moi je préfère une prise de son, propre et fidèle sans coloration particulière (le B-1 fait vraiment bien son boulot), et après retraiter le signal comme je le veux.
Après acheter un Neuman ou un AKG, c'est une question de goût de coloration. Un B-1 couplé avec un Microphone modeler d'Antares, c'est de la balle !
Les idées-reçues et les préjugées je me torche avec !
Je ne vois pas pourquoi un micro Behringer serait moins bon qu'un AKG ! A ce que je sache, c'est pas écris dasn les astres !
30
C'est pas la peine de s'énerver pour si peu etant donné que tout le monde a raison dans cette discussion.
Behringer a un rapport qualité/prix réellement impressionnant (pas pour rien qu'il soit en procès avec la moitié de l'industrie du son :) ) des produits comme le b2, l'ultrafex,l'ultragain etc etc, les autres marques également moins cher comme rhodes etc etc sortent aussi des produits très honnètes avec lesquelles ont peut "produire" pour de bon du son. Par contre (bin oui y'a un bémol) on ne peut pas comparer l'incomparable et un b2 ou un NT1 ne sont pas au niveau d'un TLM ou d'un U87.