Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 477 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
Bonjour :) J'ai passé commande d'un SC400 + un preamp MIC100 de Behringer apres des conseil sur le forum du SM57 (j'etais parti sur celui la mais on m'a dit pour des instrument acoustique, il faut un statique...). Je l'ai reçu ce matin, et la je l'ai un peu testé avec tout type d'instrument (violon, toy piano, accordeon, guitare acc) et il se trouve que seul l'accordeon est bien ressorti :| et quand je dis bien, c'est un son correct, mais je le trouvais un peu "léger" tout de même.... Donc j'aimerais savoir comment je dois utiliser mon micro, et mon preamp, pour avoir un son correct... Le pire résultat c'est la guitare accoustique.... (Folk Jumbo) :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pu tester mon mic et le preamp dans un magasin qui a bien voulu et il marchait bien, je ne sais plus quoi faire :??: :??:
32
Question bête : tu n'as pas un EQ logiciel ou un option "mic boost" activé sur ton PC (-> driver carte son)

Ou peut-être as-tu branché ton préamp dans l'entrée MICRO de la carte :) :non:
33
Hum

il te reste a trouver des gens autour de chez toi pour tester ton matos

moi je suis sur St Etienne si tu passes dans le coin c' est welcome mais je crois que tu es un peu loin (PACA)

tu peux tenter de metre un autre post en demandant de l' aide au gens de ta région

Luc
34
Veuillez m'excusez, j'ai honte

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'ai testé depuis le début dans l'encro micro et non line in!!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon maintenant ça à l'air de marcher correctement! Désolé; j'ai vraiment honte la :lol: :oops:

Du coup par contre j'ai le son qui sort que de l'enceinte droite c'est quoi de binz ?? :oo:
35
Merci lucio, oui/non ?








































Bande d'ingrats :8)
36
Oui merci, evidemment :mdr: et aux autres aussi :bravo:
Je vais de ce pas chercher un jack stereo, je suppose que c'est ce qu'il me faut :???: :P:
37
Chapeau bas luciolis, tu m'étonnes que ça dégeulait.

Pour le son sur une enceinte, à mon avis, tu dois passer en mode mono, quelque part, mais j'sais pas trop où, sur le panneau de contrôle de la carte son, je crois.

Jimmy_Kane, quand t'auras fait un petit mix, tu nous laisseras une p'tite démo voir c'que ça donne? Thank. :clin:
38
Ben je suis parti acheté un cable stereo (bien cher d'ailleurs, grrrr les magasins!!). La j'essaie d'enregistrer le toy piano mais c'est pas évident, c'est très aigu ça pète les oreilles, néanmoins le son est bien reproduit! d'ailleurs j'ai sorti les grille de metal du toy piano afin de la nettoyer et le son à completement changer :aime: si vous avez des conseils pour comment placer le micro pr le toy piano allez y... et pour passe le son en mono aussi, comme ça je saurais ou c'est a l'avenir :bravo:
39
Ouep sans vouloir trop souler, Ac97 = gros caca... Même si aujourd'hui le son est mieux, dis toi qu'enregistrer quelque chose en passant par une line in mini-jack c'est bof. Déjà ça chope aucun grave ces trucs là... Je dis ça par expérience... (je suis toujours dans ton cas mini-jack style :((( )

40
Hmmm j'ai prévu de changer de carte son; mais pour le moment je dois me debrouiller comme ça! alors donnez moi vos conseil pour equaliser, positions tout ça :bravo: