Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 449 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
Bonjour :) J'ai passé commande d'un SC400 + un preamp MIC100 de Behringer apres des conseil sur le forum du SM57 (j'etais parti sur celui la mais on m'a dit pour des instrument acoustique, il faut un statique...). Je l'ai reçu ce matin, et la je l'ai un peu testé avec tout type d'instrument (violon, toy piano, accordeon, guitare acc) et il se trouve que seul l'accordeon est bien ressorti :| et quand je dis bien, c'est un son correct, mais je le trouvais un peu "léger" tout de même.... Donc j'aimerais savoir comment je dois utiliser mon micro, et mon preamp, pour avoir un son correct... Le pire résultat c'est la guitare accoustique.... (Folk Jumbo) :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Le probleme que j'ai en fait, c'est que le son, on dirait qu'il vient de loin :| mini reverbe de la chambre.... et le son est tjr trop "agressif" :???:
43
Déjà c'est clair qu'avec une acoustique pas traitée... Hmm essaie la deuxième position de micro mais en te mettant a 15cm... (pour la gratte...)

44
Ben j'sais pas mais ça ressemble pas du tout au extraits du tuto!! sur le tuto on entend aucune reverb, et la pourtan y'en a bien une!! :|
45
Voici le même morceau avec le SC400 et avec mon MP3, sans aucune retouche niveau equal :

http://media.putfile.com/SC400-ToyPiano-58

http://media.putfile.com/MP3-Toy-Piano

Je pense que vous voyez le probleme... le son est meilleur avec le mp3 :|
46
C'est quoi ce mp3 ?

47
Cowon iAudio X5L :aime: une exellente bête :bravo: cela dit je comprend pas pourquoi ce son :|
48
Avec le micro du mp3 ?

49
OUII :!: :!:
50
Je précise aussi que hier j'ai néttoyer l'interieur de mon toy piano, les tiges en métal etc... au fait quand j'ai enregsitrer j'ai placé le micro derriere, je sais qu'il faut le placer devant normalement, mais c'est impossible!! sinon on entend tout les bruits de doigts! alors comment faire?