Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 504 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
Bonjour :) J'ai passé commande d'un SC400 + un preamp MIC100 de Behringer apres des conseil sur le forum du SM57 (j'etais parti sur celui la mais on m'a dit pour des instrument acoustique, il faut un statique...). Je l'ai reçu ce matin, et la je l'ai un peu testé avec tout type d'instrument (violon, toy piano, accordeon, guitare acc) et il se trouve que seul l'accordeon est bien ressorti :| et quand je dis bien, c'est un son correct, mais je le trouvais un peu "léger" tout de même.... Donc j'aimerais savoir comment je dois utiliser mon micro, et mon preamp, pour avoir un son correct... Le pire résultat c'est la guitare accoustique.... (Folk Jumbo) :??:
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors Jimmy_Kane, tu progresses avec ton matos?
52
Moyennement.... et j'ai compris que j'aurais du en prendre 2! d'ailleurs la j'hésite a prendre le lot de 2 EM800 ou alors garder le SC400 et prendre 1 EM800, ce qui ferait EM800+SC400 pour enregistrer en stereo... ton avis?
Au fait si quelqu'un sait à quoi sert le swich a l'interieur du micro (oui dedans!)... :???:
53
Pfff... moi j'sais pas trop, comme j'te disais j'ai utilisé que mon sm 57, en plus avec le EM 800 il te faudra une autre alimentation fantôme si tu veux utiliser les 2 ensembles.
D'après tes enregistrements, j'ai l'impression que tu reproches au SC 400 d'être trop précis (c'est vrais que j'entend plus le martèlement des notes et plus dans les aigus qu'avec le mp3, mais là, c'est une histoire d'égalisation), si t'as l'occasion essaies un micro dynamique pour faire la comparaison.
54
Jimmy_Kane, je pense à un truc, vu que tu as 30 jours pour retourner ton matos chez Thomann, tu devrais leurs envoyer un petit mail en expliquant les problèmes que tu rencontres et en leurs demandant ce qu'il te conseillent par rapport à ton budjet, ils doivent bien avoir une petite experience dans ce domaine (?), ça te coûte rien, il te faudrait un micro super polyvalent, en fait, si tu fais ça, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils t'on répondu.
55
Bah a vrai thomann quand tu leur demande un truc il doivent transferer ta question au departement en question et ça prend 3 plombe SI ils repondent :??: donc si tu veux essayer toi va y :clin: moi je vais prendre le MB75 deja et je verrais bien!
56
À moins de savoir ce que tu fais, évite les prises stéréo avec deux micros différents, tu risques d'avoir des résultats... disons inattendus. ;)
57
Il n'y a pas une petite fonction compresseur/expandeur dans Cubase? Pour les bruit de doigts ça pourrait aider je pense... Des réglages légers, juste pour atténuer... Et pourquoi pas équaliser un peu aussi en baissant un peu les graves...

Mais c'est quand même dommage de prendre le MP3 en référence, je préfère quand même l'original.

Pour la stereo, je ne comprends pas ton besoin? Tu peux recréer l'effet avec un chorus/delay si nécessaire... Ou bien c'est pour une prise avant/arrière de ton piano? Mais alors là, bonjour les problèmes de phases et de masquages dans une pièce réverbérente, même petite...
@lex.