Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann KM 84
Photos
1/244
Neumann KM 84

Sujet Un neumann km 84 d'occasion vaut-il deux neumann km184 neufs?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 18 510 vues
  • 17 followers
1 Un neumann km 84 d'occasion vaut-il deux neumann km184 neufs?
Bonjour à tous. J'aurais bien aimé à terme ajouter à mon jeu de micros une paire de km 84 pour faire essentiellement des prises en home-studio d'instruments à cordes. Cela dit, je pourrais être amené à les utiliser pour faire d'autres types de prises. Malheureusement, ceux qui connaissent ebay ont sûrement remarqué que les prix s'envolent pour ces micros vintage surtout pour les couples composés de numéros de série consécutifs. Je possède déjà une paire de km 184 que je trouve "intéressante". Maintenant, je me demande s'il faut investir 1600 euros (les enchères se terminent parfois autour de ce prix) pour deux vieux micros dont la durée de vie ne sera pas nécessairement longue alors que le prix du neuf pour les couples de km 184 est d'environ 1000 euros. Bref, je cherche à mélanger les types de préamplis et les types de micros pour avoir un mixage chouette. Certains d'entre vous ont-ils des choses à me dire pour éclairer ma lanterne? Par avance, merci.
Jean-François.
Afficher le premier post
41

Citation :

je viens de de faire changer une capsule et réviser l'autre pour 1300€

 

C'est cher quand on connais le prix d'un km84
42

( TTC !) Il n'y avait pas que cela à réparer, car ils étaient vraiment  en mauvais état mais oui, je trouve cela tres cher et oui je trouve que sennheiser exagèrent, mais que faire? les vendre pour pièces? bon les voila partis pour une nouvelle vie...

Thierry Lestien

43

Ont ils remis le modèle de capsule d'origine ?

44

re bonsoir... comment le savoir?

Thierry Lestien

45

je suis d'une nature confiante à la base et je me dis que sennheiser sont serieux bien que cher...

Thierry Lestien

46

Je viens de voir sur leur site que la capsule du 184 est la même que la 84, donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

 

Heureusement pour toi !!

 

47

eh bien merci pour cette info! bonne soirée

Thierry Lestien

48
Je m'excuse du déterrage au bulldozer :oops2:
Au sujet des capsules KK84, ça fait des années que je fais remembraner mes capsules à diaphragme nickel chez Sigmund Thiersh en Allemagne. Demandez-lui un devis et envoyez-la à réparer ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 00:17:13 ]

49
+ 1 avec berl
50
Bonjour à tous,
Citation :
je fais remembraner mes capsules à diaphragme nickel chez Sigmund Thiersh

Bernard, ce n'est pas Sigmund, C'est Siegfried. ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 07:31:52 ]