Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK-012 au meilleur prix

  • 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 803 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
131
En 4. il y avait un pont :boire:
132
Attention... ne plus acheter en allemagne (copies chinoises !).
133
Pauvres allemands

tu as un lien?

134
Mes oktavas ont été envoyés d'allemagne par natalia!!!
135
Ah ben... si tu triches, aussi...
:)

les liens sur ça, y en a plein dans les threads "oktava" sur af.

et détaillés, en plus...
:clin:
136
Mon dieu je viens d'aller sur le site russe et y'a 36 modèles... pas évident de s'y retrouver :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

137
Pour ton cas à mon avis, ca sera des mk 012-01 msp2. une paire stéreo avec capsules cardio et pad -10db, que tu utiliseras très peu vu le seuil de tolerance à 130 db( c'est un avion qui decolle à cote de toi)
jmsimon te confirmera pitetre

en fait msp c'est le nombre de capsules de directivités.
msp2 2 capsule
msp 6, avec les 3 directivités

mk-012-10 comprends d'emblée la capsule large du mk-101 compatible sur le mk012 plus les capsules traditionnelles
138
Pour rajouter un peu plus à ton dilemme, je ferais un petit playdoyer pour l'hypercardio.

En effet, je trouve que l'oktava s'en sort plutôt bien aussi sur scène, pour sonoriser une flûte ou un violoncelle (bien qu'il soit souvent nécessaire de le coupler avec un dynamique).
Dans ce cas, la caspule hypercardio prend toute sa valeur...

Par contre, l'intérêt de les avoir appairés dans cette situation n'est pas très grand.

Bonne réflexion...

a+
Yoann
139
Et sinon pour moi :) ?
En gros la principale utilisation que je compte en faire c'est la prise de guitare acoustique en stéréo : un sur la rosace et un autre sur le manche.
Sinon de temps en temps également j'aimerai prendre des prises d'ambiances comme pendant mes répètes avec mon groupe par exemple :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

140
Pour toi, compte tenu de ta situation, le conseil "simpliste" serait de te dire de prendre les cardios appairés...
Mais en fait, qui sait si au grès de tes évolutions, tu ne prendras pas goût pour une prise de son en AB avec deux omnis ?
Ou si un jour, tu ne voudrais pas t'en servir pour une utilisation live, ou même une prise de son en milieu bruyant, où l'hypercardio deviendra très appréciable ? (pas appairé, certes)

Ce qui est sûr, c'est que pour une prise stéréo de guitare et d'ambiance, le couple cardio est le choix le plus "naturel", et c'est le couple que tu utiliseras le plus souvent.

Maintenant, à toi de voir si tu n'auras pas besoin un jour des autres capsules, et aussi, bien sûr, si la fréquence de ce "besoin" justifie l'investissement supplémentaire (c'est le plus dur à trancher, en fait, je n'ai encore jamais utilisé ma capsule omni, pourtant, si je devait racheter des oktavas - ce qui me démange souvent- y aurait de grande chance que je reprenne de l'omni ! :tourne: )


[EDIT] je viens de te relire, tu dis vouloir faire une prise d'ambiance en répèt' : là, un couple omni AB, pourrait être efficace. En plaçant le chanteur au mileu du groupe, entre les 2 omnis (en face pas trop espacé quand même), et le reste autour... à envisager
a+
yoann