Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un couple de NT5, vos expériences, vos utilisations

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 956 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un couple de NT5, vos expériences, vos utilisations
Des enregistrements de violon réalisés avec le NT5 m'intéresseraient bigrement, si quelqu'un en a ou peut en faire...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai vu que tu as un micro à ruban chinois, qu'est-ce que ça donne ? tu fais quoi avec ?



hé bien pour l'instant je n'ai fait que enregistrer une batterie en overhead, en concert.
J'avais mis mon electrovoice ND408 sur la grosse caisse.
3 micros en tout.

Contexte jazz.

http://sephium.chez-alice.fr/audio_samples/SaintThomas%28drums&end%29.mp3
22
J'aime beaucoup cette prise live très naturelle, je ne joue pas vraiment de jazz, mais j'apprecie les vraies prises acoustiques, je ne vois pas l'interêt des prises tom par tom hyper compressées, on se retrouve souvent avec le même resultat qu'une V-Drum.
Peux tu me dire quels micros tu as associé pour cette prise en plus du kick ?
23
Bah... Ce sont les micros chinois.
Les T-Bone RB500 (les rubans).
24
Ah, tu en as deux ! c'est très interessant, ils sonnent, c'est naturel et musical. J'ai rien contre la chine, de toute façon la quasi majorité de ce que l'on trouve en studio est fabriqué là bas, pourt les pianos et les guitares, c'est pas encore terrible. Merci pour l'info.
25
Vu le prix pour ces micros à Ruban, je me suis laissé tenter.

266€ la paire.
Si toutefois ça ne l'aurais pas fait, je les aurais revendu ou retour à l'expéditeur.
Mais je voulais tellement connaitre la sonorité du ruban.
Je suppose que les Beyers sonnent sans doute 100 fois mieux.
Mais je reste content du resultat que je peux obtenir avec ces T-Bone.

En revanche, rapport signal/bruit faible.
Pour la batterie, ça passe.
Pour des instruments plus fins, plus doux, on entendra le petit souffle...
26
J ai pas tout lu donc je sais pas si ça a deja été dit.

J ai essayé un NT5 sur un charley dans une prise de son batterie ( rien que pour le charley ).... et bin j en reste encore sur le c**, quand on tend l oreille vers le charley et qu ensuite on entend la prise de son du charley avec le NT5 dans les enceintes et bin....c est exactement PAREIL.

J avais déjà essayé avec un AKG C535 EB qui sont apparemment bien pour ça ( mais pas que pour ça je vous vois déjà crier avant d avoir mal )et qui coute pratiquement le prix du couple NT5, eh bin ya pas photo, le NT 5 gagne à plat de couture...

du coup je pense que je vais en acheter un seul en plus du couple que j ai déjà rien que pour la repique du charley dans une prise de son batterie. ça m en fera 3 et je ne le regretterais pas ! ce micro est bénit !!!
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
27
D'accord avec toi pour le son de charley, cependant, il y a de meilleurs choix pour les directivités chez Oktava et shure (137), le NT5 reprend beaucoup de choses. Mais effectivement, c'est excellent. A la suite de ton post j'ai testé une prise avec 1 NT5 à 30 cm du charley, 1 NT5 pour reprendre la ride, un large membrane en ambiance centrale (1m au dessus du st)+ sm 57 sur CC et AKG D112 sur kick (ça marche superbement !!!), je met en écoute dès que j'ai du temps.
28
Donc pour ma petite experience ca fait environ 2 ans que j'en possede une paire
pour l'ambience en oh c'est parfait pour ride charley pareil jamais eu de probleme
ca se fond tout seul dans le mix meme avec une batterie prise avec 25 micros
pour les guitares accoustiques complementé d'autres icro ca donne une ampleur incroyable a la guitare
percus instruments acoustiques genre violon cuivres 'toujours en ambiance) c'est d'enfer
en gros tres polyvalent precis...
il existe mieux mai pas au meme prix...




http://mihstudio34.free.fr
29
Pstcho,

tu pourrais me dire comment tu prends tes guitares acoustiques avec la paire de NT5? même en prise multi micro, ça m'interesse.

Merci par avance !! :clin:
30
Petit déterrage.

Qui aurait des astuces concernant les placements pour des captures d'acoustiques de pièces pour créer ses IR. Ce micro me semble parfait pour cette application d'après ce que j'ai pu lire.

J'aimerais avoir quelques exemples :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.