Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du sm 58 au beta 87A

  • 140 réponses
  • 12 participants
  • 21 736 vues
  • 10 followers
1 Du sm 58 au beta 87A


Bonjour,

 

J'ai lu les différents avis de ce micro (béta) qui me parraissent tous unanimes. Ce micro me donne vraiment envie mais malgré tout ça j'hésite à franchir le pas. Mon vieux sm 58 que je trouve "correct" va t'il être réellement supplanté par ce micro ? La qualité du détail est vraiment au dessus d'un 58 ?

Sachant que l'utilisation pour le moment n'est qu'en répetition chez moi et pas encore sur scène, le potentiel de ce micro sera t'il exploité ?

Enfin, est il plus résistant au larsen que le sm 58 ? ou au contraire plus sensible ?

 

Merci pour vos réponses

Afficher le premier post
11
Pour les deux, il ont une capsule Beta, la différence est que le 87 est à condensateur. Après ça c'est un choix a faire. Si c'est pour l'utiliser principalement à la main mieux vaut le beta 58, en statique, c'est le 87 en sachant que le 87 peut éventuellement s'utiliser à la main.
12
Comme dit Rroland, le mieux est sans doutes de tester plutôt que d'acheter à l'aveugle... Un micro n'est pas universel et compatible avec toutes les voix.

 

 

 

13
D'après ce que je comprends de l'utilisation que tu vas en faire, prends un beta58, le 87A est très bon mais pour être utilisé2 fois l'an en concert ... bof.

Entre les deux, je confirme ce que dit rroland. Pour certains morceaux rock mon beta 58 donne mieux que mon 87A et ce sur une même voix ! Donc à tester, assurémment.

facebook.com/coverbrelbrassens/

14
Pour du rock méchant, le B58 est très agressif je trouve. Et souvent difficile à gérer pour les retours. Je n'utilise que ça, mais j'envisage de changer pour du hard rock ou du métal.
15
peut-être, mais pour du rcok méchant, le beta 87A n'est pas du tout approprié. Il met en valeur les nuance de l'a voix, l'intonation, 'n'épaissit' pas fort la voix.

facebook.com/coverbrelbrassens/

16

Le SM 58 est le meilleur microphone du monde,car c'est le plus utilisé icon_mdr.gif.Lorsque l'on est chanteur ,il faut apprendre à chanter avec un SM 58;car dans les endroits les plus reculés s du monde ,il est présent.C'est un micro facile à travailler en sonorisation.Sa" couleur" est celle du Rock, du Blues,de la Soul..etc icon_confused.gif.J'ai différents dynamiques( Beta 58 A,OM7,OM3 E 835...etc), mais je reviens toujours au S(ado)M(aso)58 icon_aime.gif

17
Hmmmm , je pense meme que pour du metal ou du punk rock même une copie chinoise d'un SM58 ferait l'affaire. Bon, j'exagère à peine. Disons un E825 de senn. Je me rappel même qu'à mes début, on faisait du punk et on a jamais rien trouver de mieux pour ça que les SM 57. Comme quoi, chaque micro peut avoir son utilité en chant et qu'il estvrai qu'un beta 87 supporterai mal qu'on lui hurle dedans comme un goret
18

IL serai bon de savoir sur quelle table ,ou préampli; le micro sera branché.Car un SM58 avec une Mackie,et un autre avec un Universal Audio 110 ,C'est 2 sons différents.

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:04:27 ]

19
-Quand on s'achète un micro pour son usage personnel, on peut éventuellement prendre un micro dont on apprécie le son par rapport à l'idée que l'on se fait de sa voix et du résultat que l'on recherche. Quoiqu'il est difficile de juger soi-même du son de sa propre voix en direct et il faut passer par l'enregistrement.
-Je parle ici en tant que sonorisateur qui doit posséder un jeu de micros adapté à toutes les voix qu'il peut rencontrer.

Quand j'ai acheté mes 4 Béta58, j'ai définitivement rangé mes 4 SM58 au placard et ne les ai plus jamais utilisés. Je les considère comme des antiquités de musée.
Quand j'ai acheté mes 4 Béta87, j'ai conservé mes Béta58 pour le cas où j'aurais besoin de davantage de micros.
Depuis j'ai acheté 2 autres micros statiques et je fonctionne avec 6 statiques, plus éventuellement les Béta58 s'il me faut davantage de micros de chant.

Pour la qualité du son, il n'y a pas photo: une fois les micros statiques adoptés, on ne revient plus aux dynamiques comme le Béta58 (sauf en plein air sous la pluie).

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problèmes d'incompatibilité de voix avec les Béta58 et 87, que du mieux.
C'est vrai que le SM58 ne reproduisant rien, il gomme aussi tous les défauts des voix, tandis qu'avec de meilleurs micros ces défauts sont retransmis.
Mais je préfère une voix imparfaite bien reproduite même avec ses défauts (ce qui peut avoir son charme) plutôt que très mal reproduite.

Je regrette de contredire ecce48, mais à mon expérience le Béta87 est meilleur que le Béta58 pour être tenu à la main, en particulier pour les bruits de manipulation encore mieux filtrés.
Pour la déformation du timbre de voix hors axe, je mettrai les 2 micros à égalité car elle est réduite et pratiquement inaudible.

En ce qui concerne le larsen, je ne fais pas de différence entre les Béta 58 et 87. Seule légère différence: les retours sont à disposer à 120 degrés pour le 58 et vers 130 degrés pour le 87.
Maintenant qu'il y a beaucoup de retours et donc de bruit sur scène, il ne serait plus possible de travailler avec des SM58 qui captent trop sur les côtés. Il était très vivable avec peu de monde sur scène et 1 seul retour.

En ce qui concerne la marche la plus haute entre les 3 micros, difficile de dire tant les marches sont hautes.
À mon avis, le Béta58 va disparaitre lentement au profit du Béta87.
20
Pas de mal "à chaud", bien au contraire et je suis du mêmeavis que toi. Quand je parle de l'utilisation à main du 87, je pensais à notre chanteuse qui préfère le Beta 58 car il est plus épais et une meilleurs prise en main tout simplement. Quand à moi, j'utilise le 87 en statique (car j'ai déja une basse dans les mains) et pour moi, c'est le meilleurs vu le prix du KMS105 pour si peu de différences. pour la voix de la chanteuse, je n'ai constaté aucune différence notable de la colorisation entre les deux beta.