Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/14

Solidité ?

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solidité ?

voila j'hésite entre ce micro et un mb 85 beta pour mon premier micro (home studio) et pour m'aider a me départager je me demandait si ce micro était robuste en cas de chute (parce que en appart donc je vait beaucoup le manipuler pour deja le sortir et le ranger)

=> le thread ou je n'arrive pas me decider https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.417991,aide-choix-micro-petit-budget-dynamique-ou-statique.html

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

il suffit de placer les retours convenablement (en tenant compte qu'il est hypercardioïde)

oui oui, je sais encore placer des wedges.. Disons qu'il est bien plus sensible aux phénomènes du larsen qu'un Béta 87 pour temporiser.. icon_wink.gif

22

Par rapport au Beta 87 on est d'accord !

Shadowblink
23

le beta 87 je ne le connait pas ! les bruit de manipulation ... je sait pas a quoi je doit m'attendre ? des petit poc ou des gros poc? aussi fort qu'un dictaphone a electret où le moindre frottement de doigt s'entend vachement ?? parce que même si je prend un pied micro, je compte des fois le tenir à la main (pour le live live dans ma chambre lol icon_volatilize.gif )

Et la reverb ? rejeté ou pas ?

désolé d'etre relou avec ces questions icon_redface.gif

et au fait je pense que la deadline et a la fin de cette semaine debut semaine prochaine.

24

Ah tien ya plus personne ? (up masqué mrgreen )

25

Bonjour,

Ces 2 t-bone sont beaucoup plus sensibles aux bruits de manipulation que mes Shure ou mes Senn. Mais ce n'est quand même pas au point d'entendre des bruits de frottements de doigts dans des conditions live. En revanche, on entend une bague qui tape sur le corps du micro ou un câble manipulé avec un peu de frénésie.

A noter qu'il n'y a pas de différence notable entre le 78 et le 87 à ce sujet.

Pour relativiser, si tu n'as pas besoin de faire du live, les bruits de manip ne sont pas un sujet problématique et ne justifient pas d'investir 100 euros de plus pour un Shure beta 87.

De mon point de vue, la bonne solution pour toi, c'est d'utiliser un pied, un filtre anti-pop et de choisir le 78 pour sa neutralité et sa transparence.

26

ok,merci, je suis re décidé à prendre le statique ( à l'origine je penchait déjà pour le MB78 beta, mais j'avais peur pour la solidité, surtout quand quelqu'un m'a dit sur un autre thread "micro statique par terre = poubelle"... maintenant que je sait que ca s'applique pas à un statique de scène... )

donc pour les poc et divers bruit de manipulation, ca reste moin fort que le micro interne d'un pc portable ( où les bruit de manipulation de l'ecran s'entende très bien) ?

Après le pied, je l'achète en même temps (ms 2003! pas le 2005 il parait qu'il est tout en plastique, avec un "bourrin" comme moi il serai pété en peu de temp ).

Mais par contre, je ne pense pas prendre d'anti pop.

27

Je te confirme que j'ai possédé un équivalent MS 2005 et que les articulations en plastique vieillissent très mal.

Je possède aussi des MS 2004, dont le pied rond est génial en terme d'encombrement. Pas d'articulation = solide. Mais il n'y a pas la barre horizontale, ce qui peut pourtant être pratique pour déporter le micro par dessus un bureau, par exemple. A toi de voir.

Plutôt que d'acheter un filtre anti-pop, tu peux en créer un toi même. Il suffit d'un cadre à broder (3 ou 4 euros) dans lequel tu places 2 épaisseurs d'un collant. Pour fixer le cadre, il suffit d'une barre en alu (3 cm de large / 12-15 cm de long) que tu plie en L. Il faut trouer la petite partie du L pour intercaler la barre entre le pied et la pince du micro. A l'extrémité longue du L, tu utilises un collier ou une petite pince en plastique pour y accrocher ce magnifique filtre.

Les enregistrements réalisés avec sont beaucoup plus propres que sans rien du tout. J'en ai fabriqué 8 avec un cout de revient de 4 euros par filtre au lieu de 20 pour un vrai modèle du commerce.
Quand on a pas d'sous, il faut bricoler un peu....

28

Millenium MS-2004 :

Millenium MS-2004 microphone stand - round base, height range: 88-153cm; base diameter: 23cm. Colour: Black. Weight: 3.5kg.

1 mètre 53 j'ai peur que ca soit un poil juste(faudrait que je prenne un metre pour me faire un idée), mais c'est sur que vu la simplicité de l'engin, ca doit être robuste ! Et en plus avec un micro type shure sh55, tu doit pouvoir dechirer visuellment (en live !!! ).

Mais bon, le ms 2003 a une perche et le ms 2004 en a pas... même si je sait pas ce que ca va m'apporter de plus

Par contre G rien compris a tes filtre anti pop DIY... j'irai voir si ya pas un tuto ou un forum qui traite de ca.

29

lol, je suis un nain, le 1 m53 ,ca arrive a mon nez..., par contre la perche, je me demande si l'interet pour moi serai de decaler le micro pour pas taper dans le pied micro lors d'un guitare voix.

30

En effet, si tu joues guitare-voix, il te faut la version du pied avec la barre. Le MS 2004 n'est pas adapté pour ça.