Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/14

Solidité ?

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solidité ?

voila j'hésite entre ce micro et un mb 85 beta pour mon premier micro (home studio) et pour m'aider a me départager je me demandait si ce micro était robuste en cas de chute (parce que en appart donc je vait beaucoup le manipuler pour deja le sortir et le ranger)

=> le thread ou je n'arrive pas me decider https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.417991,aide-choix-micro-petit-budget-dynamique-ou-statique.html

Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai acheté plusieurs pieds micro Millenium pour les comparer et choisir celui qui me convenait le mieux.

Le 2005 n'est pas pratique à régler à cause son réglage angle/longueur de perchette effectué avec une seule poignée pour les 2 fonctions.

J'ai retenu le 2003 qui me parait être le meilleur compromis solidité/poids/prix. Il convient à tous les usages sauf si le micro est très lourd (certains statiques de studio par exemple) ou qu'on veut y fixer 2 micros.

Dans un premier temps j'en ai acheté 6 + le sac à 6 alvéoles très pratique pour les transporter sans les rayer. Contrairement aux autres marques leur légèreté permet d'en transporter 6 ensemble sans effort.

J'en ai 3 autres en commande pour remplacer des Sennheiser et autres marques qui se sont cassés à l'usage.

Je finirai par ne plus posséder que des 2003 (et quelques 2002 pour les reprises acoustiques de guitare, la caisse claire, les djembés, etc.)

Plus 2 pieds très lourds pour monter 2 micros sur le même pied (prise de son stéréo ou overheads sur cymbales de batterie)

Tous les autres ont fini par casser (y compris mes 6 pieds Sennheiser) ou sont tellement rouillés (y compris les pieds de luxe K&M) que je n'ose plus les montrer.

32

À mon avis pas besoin de filtre anti-pop avec le MB78 Béta. Je n'ai jamais eu de pops avec ce micro.

Les bruits parasites de manipulation de ce micro sont gérables si on le tient sans trop le faire bouger dans la main. Il suffit de le tenir calmement pour que ce micro soit utilisable.
Le pire c'est quand on tire sur le câble par saccades. Mais on n'est pas obligé de le faire.

J'ai parlé de cette sensibilité surtout à cause de l'immense différence sur ce point avec le Béta87. Si t.Bone suggère que c'est une copie du Béta87 en l'appelant presque pareil, c'est assez réussi sur la plupart des qualités sauf sur ce point.

Je l'utilise systématiquement quand j'ai un chanteur guitariste. Posé sur un pied il est vraiment très bon. En concert live, on n'entend pratiquement aucune différence avec le Béta87.

33

ben merci de ces précisions, donc anti-pop pas obligatoire (surtout que je me tâtait d'en prendre un chez thomann, ils sont vraiment pas cher par rapport au concurrent). Et au pire si je me rend compte que j'en ait quand meme besoin, je le fabriquerai moi meme.

bon c'est con mon passage de commande a pris du retard, a cause des sous de mon job d'été qui tarde a venir icon_frown.gif, je pensai (au départ) pouvoir passer commande début de semaine dernière dernier délai.

34

Bon, j'ai reçu mon MB78 Beta et il a l'air très bon ([HS] et le son de ma voix et pas trop moche, mais je ne la maitrise vraiment pas bien  facepalm [/HS]),

Pour les bruits de manipulations, ben effectivement on les entends, mais ils sont vraiment faibles par rapport a ce que je craignait, et en plus ils sont facilement masqués quand on chante.

Bref, je sent que je vais me faire plaisir , même si je vais mettre un certain temps a "apprivoiser" le micro

35

C'est pas le micro qu'il faut apprivoiser, c'est ta voix.

Le micro s'en sortira toujours tout seul en t'imitant, tel un perroquet fidèle.

Bon, je sors -->

36

Citation :

Le micro s'en sortira toujours tout seul en t'imitant, tel un perroquet fidèle.

icon_ptdr.gif Désolé, je trouve cette phrase très drôle!! De plus tu as parfaitement raison à chaud.. icon_wink.gif

37

C'est evident que je doit maitriser ma voix, mais faut aussi bien se positionner par rapport au micro et pas trop bouger pour eviter les changement brutale de volume et les plosive trop explosive... ya un "coup de main" a prendre

38

Y en a qui complique les choses... icon_exorbite.gif

En tout  cas je pense que le choix du micro était le bon.