Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

• 72 réponses
  • 16 participants
  • 9 083 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le sujet de la discussion
61
L'autre jour dans une église..même avec la masse coupée j'avais un buzz énorme...mais c'était à cause d'un radiateur défectueux....
donc...quel appareil chez toi pourrait correspondre à ce fameux radiateur..?
62
Ben je sais pas trop, ya plein de truc de branche ( mais pas de tres vieux apareils ) : ordis, claviers, imprimante, lampe, chaine hifi, carte son, faut peut etre que j'essai de tout debrancher suaf l'essentiel et de voir ce que ca donne.
63
Fais attention de ne pas tout brancher sur la même prise (sur la même multi-prise).

Il peut s'agir de "cycles" électriques d'où les ronflettes.

Répartis tous tes outils sur différentes prises.

Dada
64
Juste une question plus moins hors sujet; j'ai parler a ma proprietaire pour reliez les prises de mon salon et du ma cuisine a la terre,elle a envoyé un electricien qui a bien relié la terre a la cuisine mais apres elle ma rapeler en me disan que lelectricien avai dit que toute les prises etai relié a la terre;je lui ai di que ce n'etai pas possible car il n'y avai pas la "borne" de terre qui sortai et elle ma di que c'etai hors sujet que ca c'etai les prises de force!
dernierement j'ai demonté une prise car je pensai qu'elle voulai dire que le fils de terre (jaune vert) etai derriere la prise et il n'y etai pas!
donc doit-je apeler un electricien pour qu'il me le raccorde au moins sur les 2 prise que j'utilise pour mon installation?
merci pour vos conseils et bonne fetes! :8)
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
65
Prises de force ????

j' ai connu ca dans ma jeunesse et en general c' etait du tri phasé , mais plus vu depuis au moins 30 ans :mdr:

si pas de fil vert et jaune alors pas de terre, point barre
par contre seule la cuisine et la salle de bain incombent au poprio (si je me souviens bien) car c' est le mini demandé pour la refection d'un logement ancien donc si tu fait ajouter la terre sur les autres prises j' ai peur que ce soit a ta charge.
66
Oki!
merci en tout cas :bravo:
donc la il faudrai que j'apel un electricien pour qu'il tire le fil de terre de mon compteur au 2 prise sous mon "home studio" c'est bien ca?
a votre avis ca va me couter a peu pres combien??
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
67
Là difficile a dire sans voir l' appartement ou la maison , mais attend toi a des travaux d' importance si le logement est ancien car il faut tirer de nouveaux cables (et peut être faire des trous dans les murs ou passer les câbles dans des bagettes)

le + simple est de faire faire un devis

mais tu as aussi la solution de tirer une rallonge ou un cable toi même depuis la cuisine , si veux que ce soit propre il y a des baguettes en pvc qui se collent sur les murs a la colle néopréne dans lesquelles tu pourra loger le câble . Ces baguettes se trouvent dans tous les magasins de bricolage
demande autour de toi a quelqu'un de faire le branchement si tu n' es pas sur de toi
68
Les vieux apparts et les problemes de terre, on risque d'y laisser sa peau sans meme le savoir, ou meme en se croyant en sécurité. Un exemple que j'ai vécu dans mon ancien appart : la terre n'etait presente que sur deux prises dans l'appart, et il me la fallait a un autre endroit, j'ai donc entrepris de tirer du cable pour la mettre la ou elle manquait. Et c'est en faisant cela que je me suis rendu compte que la prise qui etait censée etre reliée a la terre (donc avec la tige qui sort) ne l'etait pas, il n'y avait que la phase et le neutre, la tige de la prise n'etait relié a rien!! Les boules quand j'ai decouvert ca!! Heureusement depuis j'ai déménagé, mais je trouve ca grave les proprios qui s'en battent de se trouver avec un cadavre dans le logement qu'ils louent!

69
C'est quoi ce truk ala mac gyver ???

si jai bien compris vous coupé la broche 1 du cable XLR avec une pince ???

microphone --- ( coupé ??? )-> préampli ???
70
Jai regardé avec u nami qui a des notion en electricité et il faudrai effectivement passer les fils dans des "baguettes" et percer 2 trous dans le mur!