Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 9 016 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu es en appart ou en maison individuelle ??

en maison , tu peux en creer une , il suffit d' un grillage metallique de 1 m2 enterré a au moins 50 cm de profondeur ou au pire un piquet metallique planté (mini 50 cm sous le sol) dans un endroit humide .

en appart , normalement tu dois avoir au mois une prise avec terre dans l' appart il te suffit de repartir de ce point de terre et de le ramener dans ton local . Si tu es locataire tu dois avoir une terre dans ton appart (dans la cuisine souvent) c' est une obligation (tu peux rappeler a ton proprio qu' il sera pénalament responsable en cas de pépin)
52
Je suis en appartement,j'ai regarder toute mes prises il y en a qui sont ronde mais sans la barre de metal qui sort!
j'ai un ami qui a des connaisance en electricité et il ma dit que je n'avai pas de prises terres!
devrai-je donc faire venir un electricien?
est ce dangereux pour le reste de mon materiel?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
53
Aucune prise avec terre dans ton appart ???

(l' electricité de ton appart doit dater de Mathusalem, et tu devrais t'inquiéter car tout doit être dans un état désastreux).

en fait c' est surtout dangereux pour toi car si un appareil a une fuite de courant tu vas ramasser , je vois même pas comment un pc marche sans prise de terre , alors j'imagine un lave linge ou une plaque de cuisson

serieusement :
La prise de terre c'est d'abord un truc qui peut te sauver la vie
et accessoirement sauver le reste de ton matos
et c' est OBLIGATOIRE (si ton appart a une cuisine ou une salle d'eau sinon c' est un peu plus flou)

sans prise de terre tu as une chance sur 2 que le disjonteur ne saute pas tout de suite en cas de fuite de courant , et les 20 s perdues crois moi te seront précieuses !!!

vois ton proprio pour en discuter avec lui (calmement au début) ce genre de travaux est normalement a sa charge .
54
Ok merci
mais c'est bizar,une prises terre normalemnt c'est rond avec un tige en metal qui sort,la mes prises elle sont ronde mais sans la tige(elle sont pour acceuillir des pirses ronde dc je c pas si c'en est ou pas ms je pense pas
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
55
Oui

prise francaise avec terre = 2 trous ronds et une tige ronde qui ressort
prise allemande avec terre = 2 trous ronds et 2 lamelles en cuivre sur les cotés
56
Mon frigo est relié avec une prises terre(avec la tige)c'est la seul de la maison!
donc doit-je quand meme en parler au proprietaire?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
57
Vois si un pote avec de bonnes notions en electricité peux remonter la terre pour voir ou elle arrive dans ton appart et la vérifier , puis tirer un câble de terre jusqu'a ton local
58
Yep,mon beau pere s'y connai bien...
c'est mieu que jen mettent sur tout les prises utilisant de gros appareil(pc,lave linge,four..)?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
59
Là il me semble que tu es parti pour refaire ton installation electrique , et là il faut que tu en parles a ton proprio pour qu'il participe aux frais .

moi je te proposait une solution un peu plus simple qui consiste a recuperer la terre si elle est de bonne qualité et a tirer un fil vers ton local musique .
60
Salut a tous;

ca fait 1 an que j'ai ce micro, jusque la aucun probleme mais un jour au cours d'une prise voix dans mon appart, ce fameux bourdonnement a fait son aparition. J'ai essayé de couper la masse du cable XLR cote preampli ( en sectionnant le fil relie a la broche 1 ) mais ca ne change rien. Je n'ai pas encore essayé dans un autre endroit genre studio. Est ce que quelqu'un a une idee ?