Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 9 017 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je suis en appartment(1er etage) donc la prises terre je peu l'avoir ou pas?

les cable ct de la merde ms je vai en racheter un

et ma carte son netai pas branché sur la emme prises
donc je vai essayer ca
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
42
Je suis aussi en appartement et j'ai la terre sur chaque prise , il n' y a aucune raison.
tu peux faire tester la terre par un electricien si besoin

déjà avoir un point d'alim unique pour ton home studio c' est un bon point de départ , il faut juste que ce point d'alim soit équipé de la terre.

souvent les cartes son sont alimentées par un transfo externe et donc ne sont pas reliées a la terre, si c'est le cas il te faut lire le manuel de la carte car il te faudra rajouter un fil pour la mettre a la terre (une des vis du chassis reperée avec un rond de peinture blanche chez yamaha par exemple)

j'ai une grosse config avec
un ordi et 2 écrans , un magneto numérique , 2 paires de monitors , un rack de préamps et de divers , 2 micros SCTxxx, des claviers ... ) et je n' ai pas eu a couper les blindages , par contre tout ce petit monde est mis a la terre soit via les prises soit via des fils séparés , j' ai tiré un câble qui arrive directement du compteur EDF jusqu'a mon home studio et de là je distribue a tout le monde le 220 via un cablage propre (pas de multi prises chainées)
43
Tu penses qui peut avoir un probleme avec les multi prises chainées???
44
Sûr

si tu n' as pas le choix arrange toi pour avoir le chemin le + court vers la prise murale
style
tu pars du mur vers 1 multi
de cette multi tu distribue vers les autres multi
et seulement aprés tu branches tes appareils en mettant le + prés du fil de la multi les gros consomateurs (ampli, ordi ... )
en gros il te faut limiter le nombre d'étages de multi avant la prise murale

mefie toi des multi avec inter et neon , et des bas de gamme chinois

ET PAS DE LAMPE HALOGENE sur les multi c' est le bon plan pour fumer tes prises et ton matos ( 500w )

vérifie la puissance admissible et limite toi au tier (2000 w indiqué sur une multi bas de gamme , limite toi a 700 W)

moi j' ai fait un boitier avec des disjoncteurs 30mA et une coupure générale le tout avec du fil de gros diamêtre
45
C'est bon a savoir tout ca, merci...

Ca coute cher de faire venir un electricien a la maison pour faire des prises??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
46
J'voulais vous demander aussi, des trucs comme ca http://www.playback.fr/monster-powercenter_av800fr-8706.html, c'est interressant ou pas?
En fait, je ne vois pas vraiment ce que ca peut apporter, mais le prix me dit que je dois me tromper... :mdr:
47
Question:
si on a pas de prise terre est ce que couper le fil dans le cable xlr enleve le soufle quand meme?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
48
Ben pas de prise de terre et micro avec alim sur le 220 ca ne semble pas trés prudent
tu risque ta peau tout simplement !!!!!!!!! :non:

sérieusement , couper le blindage d' un câble est une opération de la dérnière chance quand on à épuisé toutes les autres solutions , et ne peut servir qu'a éviter une boucle de masse (2 terres différentes) , dans les autres cas la ronflette t'indique souvent un problème (cable dectueux, défaut de terre , courant de fuite sur un appareil)

je suis dans une grande boite d'électricité (Siemens) et je peux t'assurer qu'au moins 25% des accidents électriques ont été mortels a cause d' un défaut de terre ou d'un cablage forain
donc en résumé L'ALIM DU SCT700 DOIT ETRE A LA TERRE
49
Seafno :
désolé j' avais pas lu ton post

le bidule c' est une multi prise en théorie protegée contre les surtensions , pour la foudre je suis sceptique (un fil de terre de parafoudre fait au moins 1 cm de diametre) par contre c' est vrai que c' est plutot efficace pour les petites surtensions , tu peux trouver la même chose 3 fois moins cher chez casto :mdr:
par contre ca ne remplace pas la terre
50
Le truk c'est que les prises chez moi sont assez vieilles et je branchai le t bone sur une multiprises qui etai branché a un prises non terre,tout mon materiel est branché sur des prises comme ca...
est ce que je devrai faire venir un electricien?
est ce que c'est cher de faire installer des prises terre?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine