Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un micro chant moins cher aux US?

• 142 réponses
  • 9 participants
  • 3 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro chant moins cher aux US?
Salut ami lecteur,

je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.

Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.

Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).

merci de ta réponse, ami lecteur!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
61
Ben profites en pour negocier et faire baisser les prix des soldes !...
62

Citation : Ben profites en pour negocier et faire baisser les prix des soldes !...

Toi, ça se voit que tu n'as jamais vu ma petite moue de gars déçu quand on m'annonce un prix, et le silence génant que je laisse planer derrière... :bravo:

et puisaux US ils onst plus détendus au niveau de la égociation deprix, merci la concurrence! ce qui m'inquiète, c'est que les Soundelux plébiscités par les fora et la presse US ne sont dispos que dans 1 seule boutique à New York! Et je n'aurai pas trop le temps d'écumer les boutiques d'occases...

Il est vrai que négocier sévèrement un 414 sur la base de "y'en a un qui sort bientôt, donc faut liquider" me paraît intéressante. Ca ce saurait si c'était une bouse, çuis-là... Enfin il était à 1600 $ y'apas longtemps, le négocier à 800$ ça doit être jouable...

63
Ouaip !

et tout le monde n'est pas convaincu par sound deluxe ( :clin: ) mais pour le 414 tout le monde est ok !
64

Citation : et tout le monde n'est pas convaincu par sound deluxe ( ) mais pour le 414 tout le monde est ok !

Dis-m'en plus, là, c'est un ORDRE!!! ;)

65
Lors des tests de cruci, certains l'ont trouvé trop joli... manque de mordant.
tout beau, tout glissant dans l'huile mais pas "universel" plus qu'un autre (pas sur toutes les voix).
ça reste du très bon boulot, hein...
et cher...
(et avec un nom à chier !!!).

mais pour le prix on peut peut-être prendre un c414 et autre chose ?

faut voir...

voila...
66

Citation : (et avec un nom à chier !!!).

Le nom de soundelux ne sera jamais autant à chier que le design du C414... :mdr:

bon, va falloir convaincre ma moitié de patienter pendant que j'essaie tout le magasin... c'est pas gagné c't'histoire...

67
Tse tse tse, le druide !!!!
Je vais pas te laisser dire des bétises là !!!
On parlait pas du même Soundelux : dans les tests, c'était le u99, haut de gamme à lampe !
Ce que je lui reprochait, c'est ce que je peux reprocher à un Neumann M149, le son trop droit, trop discret, à la limite de l'asceptisé ( mais ça sonne énorme, très très ample, un beau bas loin d'être brouillon, des mediums ultras précis et lisibles, transitoires et dynamique respectée comme pas possible, et une très belle présence, mais un peu trop maitrisiée et discrète à mon gout : je préfère le bas un peu plus mordant et la présence un peu plus couillue d'un u87 ! )

Là on parlait de l'u195, une version fet qui réinterprête l'u47FET de chez Neumann, avec un switch FAT pour reprendre pas mal de sources qui ont besoin d'un chouilla de lourdeur ( GC, Basse, amplis grattes qu'on veut bien pesants dans le mix ) et une courbe très musicale (hors switch FAT) sur quasiement tout et particulièrement sur les voix, grattes acc ect, OH ...

pour 1000$, un paquets de mecs sur les forums pros aux US n'en disent que du bien !! Pas un seul avis négatif à ce jour ( ou alors j'ai pas trouvé !! )

Pour la critique sur Soundelux donc, c'était de la chichille de luxe mes critiques !! juste histoire de dire qqch !! :lol:
Sinon, c'est du niveau des grands germaniques, niveau qualité ! ( la magie de l'initiative et de l'histoire en moins ;) )

Apres, perso un C414 à 1000$ ... moi je dis prends le en france, ça sera moins cher ( en négociant, entre 750 et 850 euros ... :lol: )

Si tu vas aux US, prends des choses que tu ne POURRAS PAS trouver ici à un prix abordable ... genre des micros Soundelux, Blue, Lawson, des shure pas chers, un chti MD421 oiu deux ... copies de tranches Neve, API, des préamps GraceDesign, Speak, Millenia ( ha si on trouve ... :mdr: ) ... enfin, tu vois quoi ?

Allé, buenas noche !!

Hors sujet : RAV mais je viens de me rendre compte que l'EQ de ma mitec me faisait un peu penser à une EQ Neve sur le haut ... dumoins, effet que ça me fait sur la voix lolll
Oulala, je crois que vaud mieu que j'aille dormir !!! lolll

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
68

Citation : bon, va falloir convaincre ma moitié de patienter pendant que j'essaie tout le magasin... c'est pas gagné c't'histoire...

:ptdr:

Demande lui de monter en haut d'un gratte ciel à pied, dis lui que tu prends l'escalier nord et elle le sud, le premier arrivé en haut à gagné ( prend en un avec une bonne 100 ène d'étages, dommage qu'il n'y ait plus le WTC :mdr: )
Toi, en attendant, tu vas faire tes courses, puis en arrivant tu prends l'ascensseur et tu te verse une bouteille d'eau ( histoire de faire genre tu transpire ) sur le visage !!

:mdr:

Oki, oki, je vais dormir :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
69

Citation : Demande lui de monter en haut d'un gratte ciel à pied, dis lui que tu prends l'escalier nord et elle le sud, le premier arrivé en haut à gagné ( prend en un avec une bonne 100 ène d'étages, dommage qu'il n'y ait plus le WTC )
Toi, en attendant, tu vas faire tes courses, puis en arrivant tu prends l'ascensseur et tu te verse une bouteille d'eau ( histoire de faire genre tu transpire ) sur le visage !!

:mdr: :mdr:

J'ai bien peur que 100 étage n'y suffisent pas. Ou alors je lui mets des briques dans le sac à dos.... :diable:

Ou alors un immeuble de 100 étages avec 1 magasin de fringues à chaque étage... Ou encore mieux : un étage fringues, un étage décoration, un étage jouets pour chien, un étage couture.... :demon:

70

Citation : la magie de l'initiative et de l'histoire en moins

Hum...la magie de l'histoire, oui et non: un certain Adolph Hitler utilisait quand même lui aussi des Neumann pour faire ses discours (comme quoi déjà à l'époque c'était déjà des micros capables d'encaisser^^).