Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un micro chant moins cher aux US?

• 142 réponses
  • 9 participants
  • 3 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro chant moins cher aux US?
Salut ami lecteur,

je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.

Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.

Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).

merci de ta réponse, ami lecteur!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
71
:roll:

Vu comme ça, évidemment...

72
Bon... ben pareil ! :clin:

et au temps pour moi...
73
Rooooo, quand je parlais de l'histoire, je parlais bien sur du savoir faire historique, presque ancestral des usines Neumann Gefell ... faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit non plus !
C'est juste qu'un Soudelux pourra sonner comme il veut, il aura pas le charme d'un u47 vintage et très bien concervé !! parceque les IG son et les chanteurs sont aussi des gens passionnés, et chanter devant une légende ou travailler avec, c'est toujours un plus ;)

Tout ça pour dire que le soundelux u99 sonne ( techniquement ) comme si il était de la même trempe, enfin presque, pi j'ai pas essayé sur les mêmes préamps non plus et pas dans les mêmes conditions ( avec gros avantage pour le M149 ) qu'un bon Neumann... Mais il a pas le charme et la magie d'un Neumann !

Alors si t'as 1000 euros, et que t'as pas le fric pour te payer une tranche de rêve et de mythe, alors autant viser sur ce qui se rapproche techniquement du mythe : Soundelux !! ;)

Sinon, Le druide, j'ai pas compris to intervention ?? ( mais ça doit petre le cassoulet :lol: )

Et Nonconforme >> les briques c'est une bonne idée !! mais j'ai mieu, tu lui demande de monter tout en poirier avec un plateau et une carraffe d'esu sur les pieds !! :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
74
Bon, sans doute mon dernier message vu que je décolle jeudi et que je serai à paname demain soir...

Alors j'ai 2 boutiques à voir absolutely : 8thstreet à Philadelphie et Altomusic à NY. plus toutes celles qui doivent graviter autour... :humm:

j'espère avoir le temps de visiter un truc ou deux....

75
OUblie pas les briques !!!!

Sinon, ta demoiselle n'aime pas faire les boutiques ?? tu la laches dans un grand centre de shopping ;)

M'enfin, tout simplement, je suis certain qu'elle va comprendre et accepter de t'accompagner ! ( la mienne l'a fait, en floride, 6 heures de caisse et visites à faire tous les magazins !!! elle a pas bronché ... par contre, le soir, resto et tout pour faire passer la pillule !!! parcequ'à la fin de journée, elle faisait la gueule quand même :mdr: )

Bon voyyyyyyage !!
76
Y'a pas un resto au monde capable de faire passer la pilule d'une journée complète à faire les magasins de zique...

Je l'enverrai faire les boutiques avec sa mère, et je pourrai filer en douce...

77
Raaaaa, je t'assure que si !!!

Apres, faut pas demander le câlin de la digestion par contre, là t'es certain de te faire rembarer lollllll

Citation : sans doute mon dernier message

:pong:

Allé, achète un zoli micro, et fais toi plaizir !!!
Bonnes vacances ;)
78
Ha tant que j'y suis, zieute du côté des mics ruban type RCA ou AEA ou Royer, c'est vraiment moins cher là bas ...
79
T'AS PAS LE DROIT DE ME FILER DES NOUVEAUX TRUCS A REGARDER 2 HEURES AVANT QUE JE PARTE!!! :mdr:

Bon, çuis là c'est vraiment mon dernier message, faut que j'aille faire ma valoche...

80
T'es à paris demain midi ?.??

Ca te dis une bouffe arrosée ?? LOLLLLLL

Bon voyage !!!

( au fait, regarde aussi du côté des préamps, pas mal de copies de neve qui sont de très bonne qualité !! et ramène toi une paire d'Oktava MK 012 à 90 US le mic ;) LOLLLLL )