4.1/5
  • DoWnDoWn

Excellent

Prodipe TT1 LanenPublié le 08/12/09 à 10:31
    Micro chant dynamique cardioïde uni-directionnel.

Le niveau de sortie est conséquent, la fabrication semble solide, hormis l'interrupteur de mise en marche.

Je l'ai depuis environ 1 an.

C'est mon premier micro, j'avais vu beaucoup de sm58 bien usagés  dans les diverses sales de répet ou j'ai joué, je n'ai pas vraiment testé le micro avant de l'acheter.

J'aime bien
    - le revêtement anti-dérapant du micro, les méplats qui lui évitent de rouler et de tomber quand on le pose sur son bureau.
    - le prix (39€ c'est cadeau)
    - les accessoires (housse + pince) fournis

J'aime moins
    - la qualité de la pince fournie : elle nécessite un réducteur pour se visser …
    Micro chant dynamique cardioïde uni-directionnel.

Je l'ai depuis environ 1 an.

J'aime bien
    - le prix (39€ c'est cadeau)
    - les accessoires (housse + pince) fournis

J'aime moins
    - la qualité de la pince fournie : elle nécessite un réducteur pour se visser au bout des perches standard. elle est en plastique, pas terrible et le pas de vis en plastique dans lequel est vissé un insert en métal lui aussi va foirer plus vite que son ombre a mon avis.

le rapport qualité prix est imbattable, on est a peu de choses près au niveau d'un sm58 pour 1/4 du prix !
    je referais ce choix sans hésiter !

[edit]

Après plusieurs années d'utilisation :
    - le micro n'a pas bougé, il fonctionne toujours très bien
    - la pince a été bricolée pour tenir le coup, comme prévu, le filetage en plastique a foiré
    - l'interrupteur de mise en marche, ben je l'utilise plus, trop fragile, je laisse sur "ON".

- le gros point noir du micro : le revêtement caoutchouté : il commence à coller et donc a fondre. Ce n'est pas nettoyable, bien dommage.

Donc, bon achat que ce petit micro.

[/edit]
  • Parasite54Parasite54

Prodipe TT1 LanenPublié le 27/11/09 à 12:23
    Je suis batteur et je cherchais un micro chant pour faire des choeurs pas tres cher mais avec une qualité correcte.
    J'ai donc lu les différents avis et je me suis laissé tenté. Et j'ai été plus que satisfait, à tel point que je ne fais plus de choeurs dessus..... et oui ! Le chanteur/guitariste me l'a piqué !!!
    Le plus étonnant c'est qu'il à une sortie son assez impressionnante pour une qualité vraiment pas mal. Il est petit et assez joli en plus. Par contre le pied qui m'à été fourni avec n'est pas de tres bonne facture.
    En tout cas c'est du tres bon rapport qualité-prix !!
    En tout cas c'est du tres bon rapport qualité-prix !!
  • AnthonYHurleYAnthonYHurleY

Prodipe TT1 LanenPublié le 25/03/09 à 11:16
    Un micro chant/parler éléctrodynamique cardioïde uni-directionnel.

Sensiblité : -49 dBV/Pa (2,2mV/Pa)
    Réponse en fréquence : 50-15KHz
    Impédance de sortie : 600 Ohms à 1KHz, un niveau de sortie élevé!

Fourni avec sa housse et sa pince.

Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment, en répète.
    J'utilisais un MC1 de la même marque jusqu'à ce que je le casse bêtement...

J'aime particulièrement son revêtement, très agréable mais surtout utile pour diminuer les bruits lorsqu'on le manipule.
    Un micro chant/parler éléctrodynamique cardioïde uni-directionnel.

Sensiblité : -49 dBV/Pa (2,2mV/Pa)
    Réponse en fréquence : 50-15KHz
    Impédance de sortie : 600 Ohms à 1KHz, un niveau de sortie élevé!

Fourni avec sa housse et sa pince.

Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment, en répète.
    J'utilisais un MC1 de la même marque jusqu'à ce que je le casse bêtement...

Ce micro est puissant, je mets le volume à moins de la moitié de ce que je mettais habituellement avec le MC1. Le MC1 est plus neutre. Le TT1 a des graves plus prononcées à mon goût et j'ai dû changer totalement mes réglages habituels sur la table (beaucoup moins de basses et plus d'aigus). Les plausives ne m'ont pas gêné tant que ça et j'ai remarqué des différences flagrantes de volume selon comment je me positionnais par rapport au micro pour chanter, ce que le MC1 tolèrais mieux!.. Aucun problème de larsen!

Le micro a l'air solide et le bouton "on/off" aussi, c'est rassurant. Je préfère les micros qui n'en ont pas mais ça peut être utile pour certains ou en studio.

La housse est très belle mais ne protège rien. On peut l'améliorer en mettant de la mousse enroulée sur le micro et en entrant le tout à l'intérieur pour rembourrer.
    La pince fait carrément gadget! On la garde au cas-où...

Je n'ai pas essayé tant de micros que ça mais il tient tête à certains micros bien plus chers!

Je n'ai pas encore essayé de repiquer mon ampli guitare mais j'ai pu voir sur des essais que c'est très correct en dévissant la grille et en cherchant la meilleure position.

Le rapport qualité/prix est phénoménal!! Il n'y a que Prodipe qui fait ça.
    Vu la qualité et le prix, je referais ce choix dans l'immédiat mais j'envisage quand même dans l'avenir d'acquérir un micro Audix OM7 qui m'attire depuis longtemps...
    Mais je ne regrette pas cet achat et je conseille le TT1! Il ne faut pas se fier à son prix!!
  • FrancisjurdanFrancisjurdan

Prodipe TT1 LanenPublié le 20/03/09 à 18:35
    - Quel type de micro?
    Micro mixte mais très bien adapté a la voix parlée, conférence, animation par son eq déjà faite pour.

- Quelle technologie?
    Dynamique basse impédence, très fort niveau de sortie (4 a 6 dB de plus qu'un SM57, SM58).
    Ressemble fort a un senheiser 835, 935, 845....

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 jour, mais tellement conquis que....

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    - Quel type de micro?

- Quelle technologie?
    Ressemble fort a un senheiser 835, 935, 845....

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 jour, mais tellement conquis que....

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    Son de voix pré eq, très puissant et dirrectement comme on la réglerait avec une EQ. ici pas besoin au départ. une voix d'homme sort tout de suite bonne. un peu loudness, très chaude, un poil de hauts aigues. On peut toujours ajuster après mais ca fait gagner du temps dont on manque parfois, et un chateur amateur qui ne sait régler sa console aura un son puissant facillement.

La capsule est enfoncee a force dans le corp sur un tube de caoutchouc, evidement ca fait peur pour les bruits de manipulations mais le systeme flottant shure doit etre couteux à produire. et au final ca passe grace au superbe revétement de peinture à effet de caoutchouc. tout est en métal je vous rassure. la grille en cuivre noire.
    D'aspec il ressemble plus a un senheiser 835, 845 qu'a un shure et c'est tant mieux.
    Interrupteur discret et silencieux.

Un corp en courbe qui empeche d'aller masquer la grille de ses mains,

et un plus encore..
    des méplats sur le bas qui vont empecher le micro de rouler sur une table pour tomber à terre.

Le moins
    vraiment pour chippoter vu le prix, house fort fine et un peu courte pou y caser la pince, mais elle est là, pince micro par contre VRAIMENT jouet, trop molle, plastique très bas de gamme. Beaucoup d'inscriptions en blanc sur le micro mais heureusement toutes du coté du chanteur.

Plosives un peu prononcées tout de meme, (eq fort dans les basses) prévoir une bonette.
    Un vrai conecteur NEUTRIK rentre fort dur dedans.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai une série complète et testé un tas de micros. les sm58 me paraissent dépassés depuis longtemps, les beta 58 ne m'ont jamais convaincu. seul akg me permettait de parfois avoir une voix belle, mais dans la gamme condensateur et donc fragiles.

Je ne l'ai encore testé que chez moi, mais samedi je les emmenent dans un petit café ou il est très difficile de faire du son (larsen, niveau demandé pour la taille..)
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    IMBATTABLE tout simplement. un sans faute sauf pour la pince qui ne devrait pas être livrée tant elle rabaisse le micro.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucun problème , j'en ai prix 2 (le premier a 39 euro et le second a 20 EUROS!!!
    et 3 pour un ami, idem 1 a 39 euro et les 2 autres a 20 euros. C'est complètement FOU.

Je joint quelques photos toujour agréables de voir de quoi on parle.
    A mon avis, pas assez neutre pour la reprise d'amplis, mais sur certains instrument c'est à tester.

Je met un 10 tout de même car à ce prix il exite RIEN de cette qualite. ce micro "vaut" le prix d'un sm58 en ocase ou avant les montées de prix. Reste à VOIR la DUREE de VIE. mais l'aspect permet de croire en une certaine solidité.
  • Phiphi-ManteletPhiphi-Mantelet

Prodipe TT1 LanenPublié le 31/01/09 à 17:59
    J'utilise ce micro depuis peu de temps, mais quelle bonne surprise.
    Plus fin et plus sensible qu'un SM58, j'ai comparé les deux avec les mêmes réglages.
    Pas besoin de chanter "la tête dedans", on peut prendre du recul avec . Il faut dire que la signature de Ludovic Lanen y est pour quelque chose.On est pas ingénieur du son par hasard.
    J'ai même fait une piste guitare folk avec, si le micro est bien positionné, le rendu est de très bonne qualité.
    Avec la clarinette, la chaleur de l'instrument est très bien restituée,que ce soit dans les graves ou les aigües.

Rapport qualité prix plus qu'excellent. Il vaut largement des micros à 150€.
    Le touché est agréable, la forme auss…
    J'utilise ce micro depuis peu de temps, mais quelle bonne surprise.

Rapport qualité prix plus qu'excellent. Il vaut largement des micros à 150€.
    Le touché est agréable, la forme aussi. Ce que j'aime le moins c'est la pince vendue avec et qui se déforme facilement, il aurait fallu une pince serrant mieux le micro, mais ce n'est pas le plus important.
    C'est un très bon choix .

Philippe FOSSERZ
  • lolo57lolo57

Prodipe TT1 LanenPublié le 10/10/08 à 23:45
    Micro chant, type dynamique, un peu vieillot point de vue look, mais tres joli metal, vraiment doux.

Alors voilà, je sors d'un test plutôt surprenant, sm58 bien sûr, sm86, audio technica atm70, sm 58 beta, et prodipe tt1. Et bien, y'a pas photo, le prodipe est ce qui se fait de mieux, c'est incroyable. Niveau son, peut-être l'audio technica est il un chouya mieux, mais nous étions quatre, on fermaient les yeux, et impossible de faire la différence.Je crois que le prix 39 euros, nous faisait penser que ça ne pouvait être mieux.

Je bosse en studio avec du neve, de l'avalon, et des micros de prestige, tout ça pour dire que....j'ai peut être un peu l'habitude. Je suis sur le c..Le pire, c'est que comme console sur scene on utilise une Yamaha LS9... et là c'est sûr, on va se retrouver avec des micros à deux balles......c'est franchement l'affaire du siecle. Maintenant concernant la solidité du produit, je ne peux rien dire, j'espere juste qu'ils tiendront dans le coup.J'oubliais, pas d'accroche larsen, en tout cas pas plus qu'avec les autres.