Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de differents micros pour reprise guitare

• 78 réponses
  • 13 participants
  • 17 154 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Test de differents micros pour reprise guitare
Salut à tous
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

Sur une caisse clair je laisse jamais mes prise en flate donc je m'en sort a peut près avec n'importe quel micro perso.

justement moi j'aime bien quand le grain est conservé, y a un exemple con mais la "varieté" par exemple j'aime bien le son parceque sa resipre et tout les instru on un son naturel, genre la cabane du pecheur de cabrel, le son est super beau, on a vraiment l impression d etre au milieu, moi c'est ce genre d'ambiance que je recherche (pas varieter mais le coter naturel, et plus la musique est lourde moin c'est naturel.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 22:17:50 ]

72
Citation de : Honey'S

Citation :

Sur une caisse clair je laisse jamais mes prise en flate donc je m'en sort a peut près avec n'importe quel micro perso.

justement moi j'aime bien quand le grain est conservé, y a un exemple con mais la "varieté" par exemple j'aime bien le son parceque sa resipre et tout les instru on un son naturel, genre la cabane du pecheur de cabrel, le son est super beau, on a vraiment l impression d etre au milieu, moi c'est ce genre d'ambiance que je recherche (pas varieter mais le coter naturel, et plus la musique est lourde moin c'est naturel.

C est bien une SSL c100 visiblement.
Question de gout moi je préfair quand sa envoi sur du rock.
Faut que sa foute la patate et la niaque un mix très aéré donne moins de pèche un kick blindé a coup de +10 a 15 db avec un bonne EQ analo NEVE sa arrache et entraine beaucoup plus facilement qu une petite grosse caisse toute naturel.
Ne pas avoir besoin de mettre le son a fond pour ressentir quelque chose. Mais bon après c est un autre débat c'est un fond de commerce je peut pas proposé du flate que n'importe qui pourra faire sans avoir besoin de mes service (ou ceux d un autre techos avec les même conception). Je n'utilise pas de plug et tourne encore et toujours sur ma chaine analo qui apporte du grain. Tourné au plug tous le monde peut craquer sa et bidouiller avec.
73

ouai mais par exemple t'ecoute limp bizkit, niveau son dans le genre y a pas mieux et justement le son reste aeré, t ecoute no sex a 2:25 ta un pont le son fabuleux, jeux de batterie ultra fin (ancienx jazzeu) mais sa a beau etre en general du gros lourd derriere le son est fin et reste naturel, le mieux c'est quand sa envoi mais que derrire c'est acoustique et pas que du boom boom avec les basses qui noie tout le bordel.

Bon apres ces des prod americaine donc eux y on un truc dans les genes en plus des autre j'pense mrgreen , rien avoir avec la france, surtout niveau rock et rap quoi. (le mieux c'est quand c'est les deux a la fois bave )

Rock'n'Roll Is Dead

74

c  est une façon de bossé et une demande en Angleterre elle est différent en France aussi ainsi que en Allemagne.

Sur des prod Limp Bizkit ce sont des prod faites en plusieurs mois le coup est faramineux. Je ne suis pas pour ce genre de prod c est trop propre et loin d être naturel (recalage partout correction de chaque frape du batteur etc... etc...) c'est l'ouverture sur l utilisation de Batterie électronique et autre simulation d ampli guitare en direct record à tous va.

Je suis plus The Doors (première album enregistré et mixé en 10jours)

75

Dans ce groupe la batterie c'est le batteur et sa batterie rien d'autre lol, ce groupe c'est pas un truc commercial a 4 balles, les mec sont bon et sa s'arrete la, je l'ai est vu en concert crois mois le batteur sait jouer (comme je disais ancien batteur de jazz), le guitariste sous ces couche de peinture sort le meme son et pareil pour le bassiste, le chanteur je dis pas, on est pas a l'abri de fausse note sur les partie chanté, mais le reste rien a dire, le son est maitriser et c'est en ça qu'il est naturel, on a une sensation d'espace, la batterie sonne comme une batterie et pas comme la plupar des truc de metal ou c'est que de la frappe ou on reconnai meme plus le son de l'instru, on a vraiment l'impression que les mec on pas envie de ce casser le tron

Citation :

c est trop propre

Pas besoin d'aller en studio pour avoir un son crade lol, a moin que tu veuille parler du fait que le son soit "aseptisé" (meme si il l'es franchement pas) y a certaine style de musique qui on besoin de sa et d autre ou sa nuit, genre nirvana avec un son "propre"sa le ferai pas. La limp bizkit le son est bon quoi...tout ce qu'il faut, apres sa demande peut etre des plus gros moyen et des meilleur competence c'est sur, n'en deplaise a ceux qui ne les ont pas (je dis pas sa pour toi lol).

Un truc qui est sur c'est beaucoup plus difficile de reussir a garder un son naturel qui s'integre au genre en question que de completement denaturer. moi si je vais en studio et que le mec me sort un son qui sort de je sais pas ou, meme si sa sonne bien ba ces honoraire y peut s'assoir dessus quoi (mais je pense quand meme que le mec qui fait le son est a l'ecoute du groupe et qu'il est capable de ce rapprocher de ce que demande les clients...) apres evidement le son est jamais pariel que la source je dis pas que tout doit etre identique lol mais juste qu'il y est une coherence, ce qui est le cas je trouve dans la plupart des album de limp bizkit, sauf peut etre le premier qui est moins "pousser" que les autres. mais ecoute au moins re arranged, no sex, meme take a look around (MI:2) et hot dog, et tant d'autres... le son est exemple pour ce genre de musique.

Citation :

sa peut envoyer et rester coherent et naturel

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 06:12:45 ]

76
Citation de : Honey'S

Dans ce groupe la batterie c'est le batteur et sa batterie rien d'autre lol, ce groupe c'est pas un truc commercial a 4 balles, les mec sont bon et sa s'arrete la, je l'ai est vu en concert crois mois le batteur sait jouer (comme je disais ancien batteur de jazz), le guitariste sous ces couche de peinture sort le meme son et pareil pour le bassiste, le chanteur je dis pas, on est pas a l'abri de fausse note sur les partie chanté, mais le reste rien a dire, le son est maitriser et c'est en ça qu'il est naturel, on a une sensation d'espace, la batterie sonne comme une batterie et pas comme la plupar des truc de metal ou c'est que de la frappe ou on reconnai meme plus le son de l'instru, on a vraiment l'impression que les mec on pas envie de ce casser le tron

Citation :

c est trop propre

Pas besoin d'aller en studio pour avoir un son crade lol, a moin que tu veuille parler du fait que le son soit "aseptisé" (meme si il l'es franchement pas) y a certaine style de musique qui on besoin de sa et d autre ou sa nuit, genre nirvana avec un son "propre"sa le ferai pas. La limp bizkit le son est bon quoi...tout ce qu'il faut, apres sa demande peut etre des plus gros moyen et des meilleur competence c'est sur, n'en deplaise a ceux qui ne les ont pas (je dis pas sa pour toi lol).

Un truc qui est sur c'est beaucoup plus difficile de reussir a garder un son naturel qui s'integre au genre en question que de completement denaturer. moi si je vais en studio et que le mec me sort un son qui sort de je sais pas ou, meme si sa sonne bien ba ces honoraire y peut s'assoir dessus quoi (mais je pense quand meme que le mec qui fait le son est a l'ecoute du groupe et qu'il est capable de ce rapprocher de ce que demande les clients...) apres evidement le son est jamais pariel que la source je dis pas que tout doit etre identique lol mais juste qu'il y est une coherence, ce qui est le cas je trouve dans la plupart des album de limp bizkit, sauf peut etre le premier qui est moins "pousser" que les autres. mais ecoute au moins re arranged, no sex, meme take a look around (MI:2) et hot dog, et tant d'autres... le son est exemple pour ce genre de musique.

Citation :

sa peut envoyer et rester coherent et naturel

Donc effectivement The Doors, Genesis (les premier albums), Pink Floyd, Led Zep, Tom Waits ce devaient ètre des branquignols? sa sonnais pas comme sa dans le studio... tatata
Bosse pas sur de la pré-amplification Shuder et de l EQ Neve ou tous autre bon vieux compresse à lamp sa change le son (pour sa qu'ont les utilises en faite...)
<br><br>
C est vrais que Limp Bizkit à une prod unique en sont genre qu'ont entend pas sur d'autre album d'un autre groupe qui joue pour vendre et évolue musicalement d'un album à l'autre dans le sens de la vente à tous va. lol
<br><br>
Deftones, The Dead Weather, Smashing Pumpkins, Jeff Buckley, Tom Waits, Portishead pour en citer quelque un, ont des prod que je trouve personnellement déjà bien plus intéressante, la j entend la finisse de jeux des frape qui ne sont pas toute les même sur 3min de morceau ce qui est naturel pour le coup et plus qu un mix ou ont coup tous ce qui peut dégouliner.
<br><br>
Bien si pas besoin d aller en studio pour obtenir du crade qui reste audible et qui au niveau du son ne s aseptise pas pour au contraire aller et faire évoluer le sens de la musique. Je te met au défit de faire un morceau à la Portishead sa devrais pas être dur c est super crade nan?
77

c'est bien ce que je pensais, ta pas compris le sens du mots "crade" comme je l'utilisais, je parle pas de mauvais son, simplement ecoute sa https://www.youtube.com/watch?v=U6CF17Wcrg4 ,bon ba le son de ce morceau honnetement me dis pas qu'il y a besoin d'une neve vx pour avoir un son comme sa, c'est ce que j'appel du bruit, limite si sa sature pas (j'adore ce groupe et en particulier ce morceau) et c'est loin d etre le seul meroceau comme sa, anfaite je crois que c'est carrement le son qui cherche.

Citation :

Donc effectivement The Doors, Genesis (les premier albums), Pink Floyd, Led Zep, Tom Waits ce devaient ètre des branquignols? sa sonnais pas comme sa dans le studio... tatata

Faut pas comparer ce qui ce fesai il y a 40 ans...je parle de maintenent ou on a les moyen de faire sonner presque comme sa sonne a la source.

Citation :

C est vrais que Limp Bizkit à une prod unique en sont genre qu'ont entend pas sur d'autre album d'un autre groupe qui joue pour vendre et évolue musicalement d'un album à l'autre dans le sens de la vente à tous va.

t'a l'air d insinuer que c'est un groupe qui est la que pour vendre...le seul album d'eux qui a evoliuer dans ce sens c'est results may vary, parceque leur guitariste wes borland etait parti ( au passage niveau composition et univers musical dans ce genre de musique personne lui arrive a la cheville, c'est pour sa qu'on dis souvent que wes borland EST limp bizkit, enfin sa c'est un autre debat) et effectivement niveau son personne d'autre ne sonne comme eux lol alors esque sa vient du son en lui meme je sais pas, mais y on leur son.

Citation :

la j entend la finisse de jeux des frape qui ne sont pas toute les même sur 3min de morceau ce qui est naturel

http://dl.free.fr/d8pgMmuZc Ecoute a 2:25 et dis moi que sa c'est retaper, dis moi que ta pas l'impression d'etre en face du batteur entrain de jouer, et dis moi que c'est pas le plus beau son de charlet que t'es entendu de ta vie icon_mdr.gif donc tt les groupe que tu cite on pas la chance d'avoir unancien batteur de jazz dans leur groupe, donc si les frappe sont pas reguliere ba qui apprenent a jouer et voila, ou qu'il compresse un peu la caisse lol, je rigole mais sa sachant que de toute facon les frappe dans limp bizkit son pas specialement reguliere non plus...je pire c'est que je me suis fait la remarque il y a genre 1 semaine. C'est pas parcequ'un groupe est bon qu'il triche forcement icon_wink.gif

Et portishead a par glory box et quelque une je connais pas trop mais bon tu parlai de batterie electronique et autre truc en tout genre et eux s'en privent pas lol, et je pense que oui c'est beaucoup plus facile de faire ce genre de son que des truc qui sonne clair, sachant que la le but est de degrader le son, comme on disai tout au debut, c'est assez subjectif le son, surtout quand on par dans des truc comme sa. Peut etre que sa sonne complemtement a coter de la plaque de ce qu'il voulait au debut, mais au final sa sonne quand meme. je dirai meme que c'est ce genre de musique qui necessite le moins les gros studios.

Bizarement ta l'air d'etre contre les son naturel dans le rock..je sais pas si t'es musicien mais moi mes instru je veut retrouver leur son quoi, ecoute acdc le son il envoie carrement tt en restant "vrai".

Rock'n'Roll Is Dead

78
Et sinon le 906 ....
79

lol ouai on s'ecarte la mrgreen ba on peut finir la dessus, il est bon si on l'utilise bien bravo

Rock'n'Roll Is Dead