Sujet Test de differents micros pour reprise guitare
- 78 réponses
- 13 participants
- 17 155 vues
- 13 followers
slashy
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.
Honey'S
bien sur mais j'ai jamais dis le contraire, tient ecoute ce truc la, j'lai enregistrer tout seul l'anner derniere a la meme epoque, j'ai ete dans un truc a dijon qui s appel la vapeur, c un salle de concert et y a des local de repete avec des batterie et quelque ampli, j'avai une yamaha mg102c a l epoque donc je te passe les detail, 4 entrer micro plus 2 stereo, j avai mon 906 (celui sur caisse claire dont je parlai et des sm58 pour le reste, j'ai repris la batterie avec sa, la basse (fender mustang) sur un di bss ar133, l'ampli un marshal avt150h avec le 906, j'ai pas fait de voix, pas par manque de moyen mais paske j'en avai pas fait., j'ai des probleme d'inspiration pour les texte ba le son est pas d'enfer mais en tout cas sa s'ecoute, surtout la batterie vu avec quoi je l'ai repris et aussi le fait que je sois pas batteur a la base (je cache pas que je l'ai beaucoup triturer apres niveau son paske sa sonnai casserole, j'ai aussi rajouter un tambourin, qui est plus bourrin que tambour d'ailleur mais bon, dison que c'est un nappe de tambourin . http://dl.free.fr/obQSmpl9T
ps avec un solo d'enfer digne de slash a 2:30
Je sais sa fait tres grosse session pro ;) surtout la premiere image et la y manque un micro en tom que j'avai brancher en bidouillant en jack
Enfaite le son sa fait un peu comme oasis, c'est du bruit donc sa joue la dessus, les source une par une son immonde
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 20:43:58 ]
Honey'S
faut que je me calme moi paske c'est la prise de guitare a la base et je tourne en batterie la...
Rock'n'Roll Is Dead
asiliumproduction
pour tes tom tu aurai du rapprocher tes micro a mon gout c est cool de vouloir prendre des harmonique etc... mais la pour le coup tu as rien pris du tout tu les rapprochai au moins tu prenais la frape et tu te démerdai au mix pour rajouter de l allonge.
Bosser à la roots faut y aller franco et surtout ne pas ce formater à des aprioris ou des c est comme sa qu il faut faire ou comme sa. Par exemple pour des Overhead batterie tu les monte en téorie haut, quand tu bosse à la roots avec les moyens du bord tu sera plus gagnant à les descendre à 20 30cm de tes cymbales et de prendre le reste avec du micro d'ambiance tu perdra en image stéréo mais tu aura au moins quelques chose de péchus sans avoir un truc hors phase de partout sans aucune patate.
Honey'S
ba la j avai pas de micro d'ambiance les micro sur les cymbale y a en a deux a genre 20cm, c'est tout, et les micro tom etai placer comme sur la caisse clair. comme j'ai dis la sur la derniere photo on voi pas le deuxieme paske je l avai pas mis encore, la sur la photo il est entre les deux.
Rock'n'Roll Is Dead
asiliumproduction
ba la j avai pas de micro d'ambiance les micro sur les cymbale y a en a deux a genre 20cm, c'est tout, et les micro tom etai placer comme sur la caisse clair. comme j'ai dis la sur la derniere photo on voi pas le deuxieme paske je l avai pas mis encore, la sur la photo il est entre les deux.
asiliumproduction
Le plus con a dire concernant les ambiance sur la plupart des prod je prend de l ambiance mono qui reste central dans le mix je commence a jouer sur la stéréo si d une le studio tien la route et de deux ont a le temps devant nous.
Mais essaye de caler au moins un micro d ambiance a quelques mètres de ta batterie sa te donnera tous direct quelque chose de plus compact.
Honey'S
oui niveau placer c la merde, les "tube" sont plus pratique pour sa, j'ai entendu dire que pour le dessou les sm57 etait mieux que les 609 (alors je dis bien 609, je suppose que c'est proche du 906), c'est sur une video conference sur la prise de son batterie ou le type explique tout vraiment bien, j'ai du mater cette video qui dire pres de 3h une bonne 40 ene de fois.
Rock'n'Roll Is Dead
asiliumproduction
oui niveau placer c la merde, les "tube" sont plus pratique pour sa, j'ai entendu dire que pour le dessou les sm57 etait mieux que les 609 (alors je dis bien 609, je suppose que c'est proche du 906), c'est sur une video conference sur la prise de son batterie ou le type explique tout vraiment bien, j'ai du mater cette video qui dire pres de 3h une bonne 40 ene de fois.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
on dirai une c100 ou un truc du genre
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte