Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de differents micros pour reprise guitare

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 16 904 vues
  • 13 followers
1 Test de differents micros pour reprise guitare
Salut à tous
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.
Afficher le premier post
41

https://www.youtube.com/watch?v=GqzzAyGl3zA sa c'est du son vox par exellence, et j'aime bien garder ce grain la,  sur le twin dont tu parle il a une pedale de satu non? t'a deja bosser avec le 193? paske a ce qu'il parait il est pas mal sur les guitare, je l'avai pris pour sa et aussi pour le chant, le voulai eviter le 103

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

42

d'ailleur quand j'ecoute le son qu'il a lui sa me fout le cafard... bave il a vraiment trouver LE son rock n roll, que ce soit pour les voix, les guitares, la basses, la batteries, les orgues...sans parler du contenu musical... facepalm

Rock'n'Roll Is Dead

 

43

oui il as un multi effet VOX sur le Twin car que du clean sur le Twin.

Jamais bossé sur le 193; j ai bossé sur du TLM103 que j aime pas dutous, Km 184, U47, U87, M149

Mais les guitare reste l'instrument le plus simple a enregistrer dans un groupe pas de soucis d infra basse pas de soucis avec les couleur de pièce etc...

44

oui et en son de guitare tout est permi quoi, je vais bientot faire de la prise batterie, je pensai prendre des beyer m201 sur la caisse clair (dessus dessous) et peut etre en toms aussi, un m88 en GC avec peut etre un subkick a condition de bien le gerer et des c451b en OH et HH, peut etre un subkick. t'en pense quoi? On dit que le 103 est agressif mais qu'il est exelent sur des guitares seches, le 193 serai plsu proche du u87 en etant plus droit.

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

45
Citation de : Honey'S

oui et en son de guitare tout est permi quoi, je vais bientot faire de la prise batterie, je pensai prendre des beyer m201 sur la caisse clair (dessus dessous) et peut etre en toms aussi, un m88 en GC avec peut etre un subkick a condition de bien le gerer et des c451b en OH et HH, peut etre un subkick. t'en pense quoi? On dit que le 103 est agressif mais qu'il est exelent sur des guitares seches, le 193 serai plsu proche du u87 en etant plus droit.

 

 

pour ta caisse clair en dessous déja tu peut mettre ton sennheiser une grosse économie de place et il a une directivité bien serré tu sera pas trop en galère avec le kick en dessous. Au dessus tu peut foutre un M201 ou du sm57, beta 57, akg d320 bref pas trop prise de tète, les toms par conte je te conseil des MD421.
Ta grosse caisse un Sm91 dedans et un D112 en sortit (D6 si tu veux plus de patate). Pour la charley et la ride n'importe quel stat à petite membrane tu tant tap sa sonne tous seul (j ai même mis sur la charley une foi un SM57 pour de la DUB). Pour les Overhead c est le set de cymbales qui fait tous (si le set est pourris ce sera pourris) après si il sonne c est en fonction de tes péamp, préamp de merde fou du micro a pas chère sa changera pas grand chose j ai mis du C414 du KM184 du U47 au Samson à pas chère, si le set sonne sa sonnera. Pour tes 2 ou 3 ambiances tu fou ton 193 avec d'autre micro à large membrane quelqu''il soit tu prend couloir conduit de ventile etc... si tu es dans une pièce à l'arrache qui sonne quedal. De toute façon tu devra tailler partout dans ta batterie au mix, cherche à obtenir des prises qui dégueule pas de partout c est l essentiel quelque soit les micros que tu utilise. Tu veux du 100% clean batterie électronique tu fera jamais aussi propre avec une vrais et tous le matos au monde (moi j aime pas).
Pour ce qui est du TLM103 c'est un micro a 1000euros qui passe vraiment pas partout si tu rec un truck tous les 6mois avec c est pas rentable... pour le même prix tu as un C414 avec ces 5 directivités (7 ou 8 sur les dernière versions) qui lui passe vraiment partout.
46

ba le prise ce ferai dans une cabine, et le set serai celui d'un batteur pro, donc a ce niveau la sa va, apres les premp moi j'ai une yamaha n12 et les preamp donne un son tres correct, sa souffle pas, le son est bien restituer, y colore pas le son mais a la limite c'est pas plus mal, les 421 en tom je veux bien mais sa fait cher pour des tom jouer 3 fois dans le morceau quoi...au pire sur le tom basse je verrai bien, j'ai entendu dire (d'absolument partout) que le m201 demontai le 57 de tout les point de vue (sauf du prix mais sa j'men tampone un peu), le d112 est parai t'il un peu flou dans le grave aussi c'est pour sa on m'avai conseiller de m88, qui est plus cher aussi evidement, et pour les overhead les c451b sont precis et brillant donc c'est ce que j'aime bien, surtout sur les charley, c'est pour sa que j'avai fait ces choix la, les batterie electronique j'aime pas nn plus, (quitte a avoir un beau je prefere encore me casser a le faire moi meme) je pense pas metre d'ambiance (je vais pas pousser non plus, surtout dans une petite cabine ou j'aurai tout facon pas la place. pareil le subkick, un ing son m'a dis, si tu prend un sub prend un e902, m88 ou milab en grosse caisse plutot qu'un 52 qui a deja beaucoup de grave.

Rock'n'Roll Is Dead

 

47
Citation de : asiliumproduction
Citation de : Honey'S

oui et en son de guitare tout est permi quoi, je vais bientot faire de la prise batterie, je pensai prendre des beyer m201 sur la caisse clair (dessus dessous) et peut etre en toms aussi, un m88 en GC avec peut etre un subkick a condition de bien le gerer et des c451b en OH et HH, peut etre un subkick. t'en pense quoi? On dit que le 103 est agressif mais qu'il est exelent sur des guitares seches, le 193 serai plsu proche du u87 en etant plus droit.

 

 

pour ta caisse clair en dessous déja tu peut mettre ton sennheiser une grosse économie de place et il a une directivité bien serré tu sera pas trop en galère avec le kick en dessous. Au dessus tu peut foutre un M201 ou du sm57, beta 57, akg d320 bref pas trop prise de tète, les toms par conte je te conseil des MD421.
Ta grosse caisse un Sm91 dedans et un D112 en sortit (D6 si tu veux plus de patate). Pour la charley et la ride n'importe quel stat à petite membrane tu tant tap sa sonne tous seul (j ai même mis sur la charley une foi un SM57 pour de la DUB). Pour les Overhead c est le set de cymbales qui fait tous (si le set est pourris ce sera pourris) après si il sonne c est en fonction de tes péamp, préamp de merde fou du micro a pas chère sa changera pas grand chose j ai mis du C414 du KM184 du U47 au Samson à pas chère, si le set sonne sa sonnera. Pour tes 2 ou 3 ambiances tu fou ton 193 avec d'autre micro à large membrane quelqu''il soit tu prend couloir conduit de ventile etc... si tu es dans une pièce à l'arrache qui sonne quedal. De toute façon tu devra tailler partout dans ta batterie au mix, cherche à obtenir des prises qui dégueule pas de partout c est l essentiel quelque soit les micros que tu utilise. Tu veux du 100% clean batterie électronique tu fera jamais aussi propre avec une vrais et tous le matos au monde (moi j aime pas).
Pour ce qui est du TLM103 c'est un micro a 1000euros qui passe vraiment pas partout si tu rec un truck tous les 6mois avec c est pas rentable... pour le même prix tu as un C414 avec ces 5 directivités (7 ou 8 sur les dernière versions) qui lui passe vraiment partout.
Dites, les gars, vos "posts" me donnent le vertige !
Vous n'avez pas d'espaces ou de touche "enter" sur vos claviers ?
Manifestement, il manque des touches !
facepalmeek

OK, j'ai compris, moi non plus ça ne marche pas ! ???? icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 15:49:33 ]

48

j'avoue que moi aussi sa me fait mal au yeux lol

Rock'n'Roll Is Dead

 

49
Citation de : Honey'S

les 421 en tom je veux bien mais sa fait cher pour des tom jouer 3 fois dans le morceau quoi...

au pire sur le tom basse je verrai bien,

 

j'ai entendu dire (d'absolument partout) que le m201 demontai le 57 de tout les point de vue (sauf du prix mais sa j'men tampone un peu),

 

le d112 est parai t'il un peu flou dans le grave aussi c'est pour sa on m'avai conseiller de m88, qui est plus cher aussi evidement,

 

et pour les overhead les c451b sont precis et brillant donc c'est ce que j'aime bien, surtout sur les charley, c'est pour sa que j'avai fait ces choix la,

 

je pense pas metre d'ambiance (je vais pas pousser non plus, surtout dans une petite cabine ou j'aurai tout facon pas la place.

Mon kit batterie (Rock style 'Red Hot') :

Audix DP5a (D6 sur GC, D4 sur Floor tom, D2 sur Tom(s)

Revox M3500 (=M201) sur CC (au-dessus), avec éventuellement un Beta 57 en-dessous.

Audix VX5 sur Charley (parce que je l'avais sous la main : condensateur HyperCardio avec filtre Passe haut et atténuateur. TB)

et, le plus important (et le plus cher), une paire de KM184 pour les OH.

J'avais pensé à une paire de TLM103 mais je n'ose pas les sortir en Live...

Ben ça "arrache" !

Le M88 pour la GC, ça marche, mais ça donne un son très sec. (En passant, j'adore ce micro, qui peut à peu près tout faire bien).

Perso, je préfère le D6 ou le Beta 52. Le D6 a plus de kick que le Beta (bon je les ai jamais mis en face l'un de l'autre, mais de manière générale, je préfère le D6.)

L'avantage du M201, c'est qu'il est plus linéaire que le SM. Il descend plus bas en linéaire et il est hypercardio.

Pour être franc, je n'ai jamais essayé le i5 Audix (dans la boîte DP5a) parce que je suis content du Revox, donc "pourquoi changer une équipe qui gagne ?"..;

En ce qui me concerne, je ne filtre pas les OH en passe haut (ou peu).

Donc j'aime bien que la GC et les OH soient "alignés" en phase.

Idem CC et OH.

Pour les autres, je m'en fous un peu.

Les D2/D4 sont des bons micros. Surtout ils vont bien ensemble et nese "marchent pas sur les pieds"...

Sinon, tu as raison, pour moi, un E604 sur chaque Tom, c'est bon aussi... Mais ça dépend du style de musique.

En passant, j'utilise toujours une paire SM57/E906 (bien en phase) sur l'ampli guitare et j'en suis très content.

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 15:52:35 ]

50

Citation :

Le M88 pour la GC, ça marche, mais ça donne un son très sec.

 

Moi c rroland qui m'a conseiller celui la dans le cas ou un subkick est utilisé.

Et pour les tom y m'a dis que le mieux etait les beyer opus 87

Et en overhead des earthworks sr25

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 15:53:16 ]