Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour home studio - gresillement - souffle -

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 791 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sm58 pour home studio - gresillement - souffle -
Bonjour,

J'ai un SM58 branchée sur une carte son SOUND BLASTER AUDIGY.

Quand j'enregistre (prise de voix), il y a un souffle exagéré, est-ce dû au fait que le seul lien entre ces deux derniers soit un mini-jack ?

Merci pour votre aide.

A+
Afficher le sujet de la discussion
41
OK, ta solution est en effet la meilleure:
1) revendre ton shure qui est un micro avant tout "à main", fait pour la scène,
2) virer ton Audigy qui date et pour laquelle les drivers vont devenir dur dur à trouver...
3) réinvestir dans un couple interface audio avec préamp intégré + micro de qualité.
Jusque là on est d'accord.. euh Mikel, tu as l'air de très bien connaitre la ESU22 pour dire qu 'il y a bien mieux dans cette gamme de prix? tu l'as essayé où ? parce qu'elle n'est pas du tout courante ...
En fait je veux bien faire le test avec n'importe qui: je fais trois enregistrements avec mes cartes RME, MOTU et la ESU22 et vous reconnaissez à coup sûr avec quelle interface c'est réalisé, c'est ça ?
trève de plaisanterie, la ESU22 est EXCELLENTE pour le prix et les possibilités, maintenant, elle est surtout dédiée au boulot nomade avec un portable
"chaos-et-harmonie" tu as plusieurs questions à te poser car si tu pars sur le MXL pour de l'enregistrement à la maison, il te faut une alim phantom et pour ça on a des cartes très sympa, donc on recommence:
- si tu as vraiment besoin d'une carte externe, l'USB va être une solution plus "sûre" que le Firewire: en firewire, il faut être certain de la qualité de la carte intégrée à l'ordi (chipset TI si possible, OHCI compliant...) sous peine de décrochages voire de pas d'installation du tout (j'ai donné avec Presonus et Tascam !).
M-Audio a une gamme correcte et pas chère, mais si tu en veux une il faut y aller assez vite, en effet, ayant pas mal de difficultés actuellement, ils vont arrêter la distribution en direct et tout sera géré par des revendeurs avec les augmentations et problèmes que ça représente.
Donc si tu prends par exemple un MXL990
https://www.thomann.de/fr/mxl_990.htm
et une interface fast track (ou Mobile Pre si tu as besoin du MIDI)
https://www.woodbrass.com/M-AUDIO+FAST+TRACK+USB+INTERFACE+AUDIO+USB+24+BIT+48+KHZ
tu passes dans ton budget en revendant ton SM58 et tu as un matos plus adapté
º¿º
42

Citation : euh Mikel, tu as l'air de très bien connaitre la ESU22 pour dire qu 'il y a bien mieux dans cette gamme de prix? tu l'as essayé où ? parce qu'elle n'est pas du tout courante ...

J'avoue que je ne connais pas cette interface et je n'en dit aucun mal, mais bon, si il doit investir dans une interface, autant qu'elle propose plus qu'une entrée XLR et une entrée jack. Une fast track pro lui permettrai d'avoir déjà 2 entrée micro et lui éviterai de devoir réinvestir dans une nouvelle interface si la première lui est insuffisante.

Edit : de plus la fast track pro possede une alim phantom, la fast track simple non
43
OK

Ok donc si j'achète ces deux élèments (micro MXL et interface fast), cela me reviendrai environ à 180 euros tout compris + une alim fantôme à ce que je comprends ou une carte fast pro qui en possède deja une interne. Tout le monde est ok jusqu'ici ?

Dernière petite question (je pense) :

Ai-je toujours besoin de mon Audigy avec l'interface ESU22 ou peut-elle fonctionner sans ?

PS : @ Pierre alain : ok je veux bien faire le test des trois enregistrements :clin:

Merci à tous pour cet aiguillage en tout cas, il m'a été précieux.
44
La fast track pro possède une alimentation en 48V contrairement à la Fast Track classique. Mais elle est plus chère.
45
Salut

en effet, je pense donc investir sur une pro qui doit évidement couter plus chère.

@ kanjak : une référence ? combien et où je peux la trouver plus facilement ? (internet ou particulier)
46
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm

180€ en allemagne, environ 220 sur les sites francais.
47
Là, avec ta carte USB (y compris Alim Phantom) et le MXL tu as tout pour commencer à bosser, plus besoin d'audigy, ESU22 etc...
Je ferais le test dès que j'ai 5 minutes (cette semaine j'ai des séances de studio non stop).
º¿º
48
OK

je vais donc investir dans cette solution dès maintenant.

Je vous tiendrai au courant pour le résultat

Merci
49
Bonjour à tous,

pour la suite de l'aventure :

J'ai bel et bien investi dans le matériel recommandé par certains sur ce forum.

La suite...

/pack-homestudio/forums/t.356606,aide-branchement-fast-track-pro-micro-mxl-990-enceinte-sphynx.html

Bien à vous.