Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [commande groupee micro stereo a ruban]

  • 100 réponses
  • 14 participants
  • 6 471 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [commande groupee micro stereo a ruban]
Bonjour,

si vous avez suivis les discussions dans le sujet "Fabriquer un micro à ruban" vous savez déjà de quoi on parle, sinon je vous invite à vous y rendre.

Pour résumer, un commande de groupe est en projet sur un micro chinois, un modèle stéréo à ruban, directement chez le fournisseur. Des participants de tous les pays sont invités à y participer.

Les news, l'inscription et les décisions se feront sur un forum à accès restreind afin de limiter les tentatives d'embargo des "grands distributeurs" de micros chinois.
Pour éviter tout conflit avec ces derniers, il se pourrait que le micro soit "customisé" afin d'éliminer toute menace de compétition commerciale.

Pour y accèder, envoyez votre adresse e-mail à theonlymagicalpig@yahoo.com, je vous renverrai un code d'accès et l'adresse du forum...

Merci et à bientôt,
Victor.
Always Pig...
Afficher le sujet de la discussion
51
Victor, je suis partant pour le dernier micro sauf que j'ai tenté de me loguer sous ton site mais..... impossible.....

tiens moi au courant.

merci
52
Salut à tous!

Ca y est, on l'a fait!!! On a assez d'inscrits pour lancer la machine.

Je commence à rassembler le solde dès maintenant par Paypal seulement en dollar US à l'adresse suivante

theonlymagicalpig@yahoo.com

Je laisse trois semaines pour rassembler le total.
N'oubliez pas de me rajouter un petit mot avec votre adresse, nombre de micros etc. pour me faciliter les choses quand vous transferez le paiement par Paypal.

Une petite récap :

1. LE MICROPHONE

Specifications

* Type: Stereo Ribbon Microphone
* Ribbon Dimensions: 2.5 micron thick
* Polar pattern: Figure 8
* Sensitivity: -52 dB (+/- 2 dB)
* Frequency response: 30 to -15,000 Hz (+/- 3dB)
* Rated Impedance : 600 Ohms
* Max.SPL (1% THD @1000 Hz): 130 dB
* Connector: Heavy gauge 5-Pin male XLR

Photos



Quand tu achètes un micro, tu achètes:

- le micro à ruban stéréo avec un logo figure 8 custom gravé à l'avant du mic.
- la suspension
- une boite en bois pour le microphone
- un boitier splitter qui divise le son de la source en deux sorties mono
- frais de port jusque chez vous
- la garantie contre défaut de fabrication



2. PRIX

198$ par microphone, tout inclu reçu chez vous.

368$ pour deux mics, tout inclu reçu chez vous, c'est moins cher afin d'encourager les interessés soit à commander plusieurs micros, soit à réunir des autres personnes autour d'eux.

La petite hausee de prix est dûe aux frais Paypal que j'avais mal compris.

3.LA GARANTIE

Cette garantie sera limitée en nombre et en temps, à savoir je commanderai 1 microphone de plus par dizaine d'unités et quelques moteurs à ruban. Ce qui devrait couvrir 10% d'éventuels micros défectueux.

Les frais de port de retour seront à la charge de l'acheteur malchanceux mais pas ceux pour renvoyer un remplacement.

Toute personne achetant un micro paye donc un peu pour cette garantie, ce qui me paraît juste.

Si au bout d'une semaine ou deux, aucun problème n'est décelé, je remettrai en vente ces micros, sans doute par le même biais..

Peut-être que 10% de couverture ça fait beaucoup, je ne sais pas. Moins de couverture = moins cher à l'achat mais une possibilité réduite de remplacement.

4. TEMPS D'ATTENTE

3 semaines de période de paiement + 40 jours de bateau + 1semaine pour la douane (je préfère compter large avec ces en******), et max 3 semaines pour le dispatch, ce qui nous amène à mi-Juin. Je sais c'est long mais envoyer les micros par avion de Chine aurait coûté bien trop cher.

Des questions, suggestions, envoyez moi un mail ou participez au forums. Je répondrai à tout et à tout le monde laissez-moi juste le temps de le faire.

Merci,
Victor.
Always Pig...
53
Je me posais une question.

c'est dans un cas très hypothétique mais ça me turlupine....

admettons que le conténer contenant les micros sur le bateau tombe malencontreusement à l'eau lors d'un tanguage malencontreux par une mer énnervement énnervée... (ça peut arriver...) dans ce cas, y a-t-il une assurance pour le transport qui rembourserait les personnes ayant déboursé la somme pour filer les micros aux poissons?? (oui ça fait un peu parano mais je l'assume, je le suis; mais je préfère penser à tous les cas de figure ("8" pour le jeu de mots...) au moins il n'y a pas de surprises....)
enfin bref....

je suis tout de même un peu inquiet... j'ai pas mal commandé loin de chez moi et par bateau et par exemple les états unis je n'ai jamais eu de mauvaise surprises mais la chine je ne connais pas.....

voilà voilà
54
Pour répondre à ta question les micros seront assurés, donc pas de problèmes. J'éspère que le bateau ne coulera pas ceci dit. :(((

INFO IMPORTANTE :

Salut!

Je fais suite à des questions qui m'ont été posées à propos de Paypal.

Paypal laisse 30 jours pour accepter ou rejeter un paiement. A la fin des 3 semaines de la période de paiement, si l'on a assez pour commander j'accepterai les virements en bloc, sinon je les rejeterai. Ainsi vous récupérez votre argent sans être amputé d'une commission Paypal.

Des questions, envoyez-moi un mail,
Victor.
Always Pig...
55
Salut Victor,

tu as déja débité l'argent du micro par paypal?

tu avais dit que tu attendrais 3 semaines me semble-t-il, non?

tiens nous donc au courant car depuis.... plus de nouvelles...
56
Je viens de voir que paypal avait transféré l'argent mais que tu ne l'avais pas récupéré en fait.
57
Oui, j'attends les 30 jours. Si on a le bon nombre de micros "j'encaisserai" tous les paiements sinon je les refuserai et l'argent sera directement reversé sur votre compte sans frais Paypal...

Arkanovoid, peux tu me confirmer que Paypal a débité de l'argent sur ton compte ? Cela voudrait dire que, comme je n'encaisse rien pour le moment, Paypal ferait fructifier cet argent en douce... Et après il vont quand même demander leur frais. Rha les salauds!!!

Victor.
Always Pig...
58
ça me semble bien être le cas.... j'ai été débité de 150,05€ le vendredi 20.
59
Petite tentative avec peu d'espoir, y a-t-il une chance de me rajouter à la commande pour un micro? Je paye dans les 24 heures si c'est le cas.
60
Arkanovoid : bon Paypal (du groupe eBay) est donc un organisme, telles les assurances, qui fait fructifier des sous qui ne leur appartiennent pas...

Dékébrun : pas de problème pour se rajouter à la liste. Il suffit d'envoyer le paiement AVANT LE 7 MAI à mon adresse email theonlymagicalpig@yahoo.com
Pour plus de détails, regardes les messages d'avant notamment le N°52. Attention : à payer UNIQUEMENT en dollar US...

Victor.
Always Pig...