Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 11:29:14T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
Salut,
Je suis tombé dessus par hasard,
133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.
Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.
Bonsoir, j'attendais Mic Crophone pour ouvrir le sujet des modifs de 319 soit dans "les mains dans le camboui" soit dans le forum du 319.
Promis,je m'y mets demain dans "les mains dans le camboui."
Cordialement.
Richard.
Est'ce que cette directivité pose des problèmes pour des prises live, en situation "studio". En gros, est-ce que cela occasionne une repisse trop importante?
Bonjour, la directivité en huit pose toujours ce genre de problème, le ruban en résoud d'autres il faut faire la balance de ces avantages et inconvénients.Seul le résultat compte.
Cordialement
Richard.
Richard, je suis en train d'essayer une prise de voix avec un rb500 modifié (Mousse dans la cavité recevant l'électronique + disparition de la grille et filtre de nilon) avec un pré-amp STuder à lampe D19 sur une voix masculine.
Le résulat est très interessant: très belle présence, pas trop de bas, haut médium présent et juste, aigue peu présent, sans un côté sourd... Celà dit, le pré-amp Studer permet des réglages très surprenant et subtil (réglage quantité de son traité dans la lampe, réglage du comportement des lampes...).J'attend avec impatience le transfo...
Bien, t'as plus qu'a changer le transfo et la béatitude sera complète.J'ai renforcé l'inertie du bac en le remplissant au 2/3 de pate à modeler et le reste de mousse, c'est mieux.
Richard.
J'ai un peu regarder les transfos... je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Lunghal ou cinemag par rapport au Sowtec... 0-0,25 Ohms vers 600 Ohms...
Comment as tu décidé de prendre celui-çi? as tu mesurer l'impédance du ruban?
Ben