Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

vos conseils pour un couple de petites membranes

• 1 769 réponses
  • 41 participants
  • 155 753 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion vos conseils pour un couple de petites membranes

Bonsoir tout le monde,

J'envisage l'achat d'un couple de petites membranes pour diverses applications: overhead batterie, instruments d'orchestre (dans toute leur diversité), choeurs, piano... J'aimerais donc des micros de qualité, qui si possible ne dépasseraient pas 500 euros. Pour info ils passeront dans les preamps XMAX du digimax d8. Je me suis déjà un peu renseigné, et j'ai mis commes options possibles les couples suivants: rode NT55, se electronics SE 4, 2x shure sm137... mais mon attention est fixée en ce moment sur les Oktava MK012 MSP6, pour deux raisons: le prix qui a l'air TRES intéressant chez thomann: 435 euros VS 550+ chez les autres vendeurs, et les différentes capsules fournies (hypercardio et omni) qui multiplient les usages possibles.

Maintenant, pour moi c'est pas un petit investissement alors je veux être sûr de mon achat... vos conseils?

merci!

Afficher le sujet de la discussion
1321
Pour suspendre un couple en grande hauteur, quelqu'un connait le Jinbey M-3 qui monte jusqu'à 4,92m. et un boom jusqu'à 2,15m. Et supporte jusqu'à 5kg : 2303_0.jpg
Pour 89€, je voulais savoir si c'était prudent...?! :oo: ou plutôt risqué pour nos trésors de capteurs...?

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

1322
Ben moi j'utilise le superlux à 50€. Bon, il ne monte qu'à 5m et des poussières mais il a l'air costaud. Il pèse 10 kg.
1323
Connais pas.
Je fais confiance à Manfrotto. Mon pied et sa rallonge ont maintenant une petite dizaine d'années et sont nickel.
1324
Je l'avais vu, on en dit du bien...Il n'est pas donné pour 3,5m plus 2,0m? Ça fait qd même plus de 1,5m de différence avec le M-3, pour les églises par exemple, ça peut compter?! :coucou:

1325
Voici le lien

https://www.thomann.de/fr/superlux_ms_200.htm

Si tu veux pas trop débourser, le prix est plus que raisonnable. C'est celui que j'utilise pour l'orgue.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 21:57:29 ]

1326
J'ai un très bon k&m 20800 qui ne monte que jusqu'à 3,10m et je me tâte pour prendre une ou deux rallonges k&m d'1m pas très chères... Manfrotto est super mais un chouilla hors de prix, tout en sachant qu'on parle de la survie de micros tant bichonnés!! :bravo:

1327
Si le superlux avait des rallonges, ce serait...super...luxe!! :langue: mais il est tentant!

1328
Citation de MaiMai :
J'ai un très bon k&m 20800 qui ne monte que jusqu'à 3,10m et je me tâte pour prendre une ou deux rallonges k&m d'1m pas très chères... Manfrotto est super mais un chouilla hors de prix, tout en sachant qu'on parle de la survie de micros tant bichonnés!! :bravo:

On parle aussi de la survie des spectateurs qui ont la fâcheuse manie de se prendre les pieds dedans (ou de s'en servir comme canne… C'est authentique ! une mémé avait saisi mon manfrotto et s'en servait comme déambulateur vertical !!!!)….
Superlux a l'air vachement bien pour le prix, mais il est très lourd. Le manfrotto est très très léger, ce qui est un avantage certain.
1329
A propos du poids des pieds, c'est mieux lourd ou léger? J'ai même vu qui choisit léger et rajoute des sacs pour lester, sacs qu'il faudra aussi se trimballer...! Si y'en n'a pas dix à installer, j'aurais tendance à privilégier la stabilité, donc du plus lourd. Mais...
Citation :
C'est authentique ! une mémé avait saisi mon manfrotto et s'en servait comme déambulateur vertical !!!!)….

...les mêmes qui s'approchent des instruments à la pause ou en fin de concert et qui s'appuient sur le couvercle du clavecin par exemple...!

1330
arf ! Tout un poème, les concerts classique…