Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 9 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Shure sm57 VS Senheiser E 906 pour enregistrement guitare
Salut, tout est dans le titre mais je suis perdu par les avis trouvés ici là sur ces deux micros. Quelqu'un aurait-il essayé les deux ou aurait une comparaison valable? Ce serait pour mettre en façade d'un Engl thunder et branché dans une focusrite Scarlett 2i2 merci d'avance :bave:

Un jour je serai le meilleur dresseur

Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais sans doute partir sur un e906 donc, quitte à rajouter le sm57 pour affiner le son et je vais faire l'acquisition d'une focusrite 2i2

52

C'est une config qui te permettra d'éviter quelques prises de tête pour commencer bravo

JxB

53
Comme quoi? x) Au moins savoir à côté de quels problèmes je passe

54
Pas spécialement des problèmes.
Mais un sm57 est plus "casse-tête" a placer pour trouver le son que tu veux. A contrario, il sera plus précis...

ça va roxer du poney

55
ah.. le sm57...
Vous allez peut-être me trouver un poil radical, mais j’assume, je pense qu'il faut mettre ce micro aux oubliettes, il a eu ses heures de gloires dans les années 80 mais aujourd'hui il est techniquement et soniquement dépassé même par les micros cheap chinois...
Il colore beaucoup trop le son, ca ne sonne pas naturel du tout, c'est trop flatteur.

Moi je tourne sur HIWATT DR504 avec des HP Fane 70's hyper cristallin, je peux vous dire que le sm57 me pourri le son mais comme c'est pas permis...

J'en ai essayé du micro, du e609 (pas 906), du rode... je me suis arrêter pendant un long moment sur l'akg perception 150 aujourd'hui remplacé par le 170, et là on est vraiment très proche du son original, ça manque un poil de finesse, mais c'est à mille lieux du sm57...

Aujourd'hui je travaille avec un tbone sct2000 que j'ai modifié pour une réponse neutre max, et bien j'en changerai jamais, j’enregistre, j’écoute, j'entend le son de mon ampli et c'est parfait. Si je veux colorer, ça se fera au mix et c'est tout.

Après chacun est libre, c'est juste mon sentiment sur ce vieux bonhomme qu'est le sm57 (sorti en 1965 pour mémoire, un peu vieillot quand même non??)
56
Visiblement, il ne correspond pas à ton usage, mais n'est pas obsolète pour autant. Que sa conception date des années 60 ne me paraît pas être un paramètre gênant non plus. Combien d'ampli guitare datent de cette époque...

En revanche, je suis d'accord avec toi, ça ne plait pas toujours, comme pour tout, d'ailleurs...
As-tu déjà eu l'occasion d'essayer un Audix OM5 ou OM6 ? Lorsque je les ai testés, j'ai trouvé le son très fidèle et très fin, et je me dis que ça pourrait peut-être te plaire aussi (même si tu as déjà trouvé ta configuration)

Signé StreameS1, ex Streamer

57
Citation :
Vous allez peut-être me trouver un poil radical, mais j’assume, je pense qu'il faut mettre ce micro aux oubliettes, il a eu ses heures de gloires dans les années 80

aux oubliettes peut être pas quand même. Il rend encore service. Perso je ne l utilise pratiquement plus, parfois sur la ride en underhead.
Citation :
ce vieux bonhomme qu'est le sm57 (sorti en 1965 pour mémoire, un peu vieillot quand même non??)

Bof le md 441 et md 421 doivent avoir a peut près le même âge et pourtant ils sont très bon.
Citation :
Ouais, enfin que ça soit le 57 ou le 906, ils colorent bien tout les deux hein
En live le 906 est autant utilisé que le 57, et souvent ils sont utilisé ensemble, sur le même ampli...

Oui de faite, car beaucoup de salles (enfin je veut dire 99%) ont des sm 57 dans leurs parques micros et comme ils sont indestructible on les retrouvera encore dans 50 ans (mode exagération off).
58
Citation de franckmfs :

Citation :
ce vieux bonhomme qu'est le sm57 (sorti en 1965 pour mémoire, un peu vieillot quand même non??)

Bof le md 441 et md 421 doivent avoir a peut près le même âge et pourtant ils sont très bon.
Citation :
Ouais, enfin que ça soit le 57 ou le 906, ils colorent bien tout les deux hein
En live le 906 est autant utilisé que le 57, et souvent ils sont utilisé ensemble, sur le même ampli...

Oui de faite, car beaucoup de salles (enfin je veut dire 99%) ont des sm 57 dans leurs parques micros et comme ils sont indestructible on les retrouvera encore dans 50 ans (mode exagération off).

Oui, le fais qu'il ait 40 ans n'empeche pas que c'est un super micro... N'en déplaise à certains, c'est un micro indispensable à mon sens... (certe, très coloré, mais quel micro dynamique cardio ne l'est pas?? Si touts les micros etaient transparent ils sonneraient tous pareils...)

Est-ce qu'on trouve mieux pour moins chere? Oui, surement, en fonction de la source il sera bien souvent surpassé par une autre référence, ça empeche pas que c'est le micro vers lequel je me tourne en premier quand je sais pas trop quoi utiliser... Et dans 80 % des cas, ça marche... C'est là à mon avis ce qui fait qu'il dure depuis si longtemps : il est extremement polyvalent, il fait pas grand chose parfaitement, mais il fait à peut près tout corréctement...

Rajoute à ça un prix on ne peux plus correct et commes tu le dis une soliditée et une longévitée impressionnante, c'est pour moi indispensable d'en avoir toujours un ou deux, en "couteau suisse"...
59
Citation :
ça empeche pas que c'est le micro vers lequel je me tourne en premier quand je sais pas trop quoi utiliser... Et dans 80 % des cas, ça marche... C'est là à mon avis ce qui fait qu'il dure depuis si longtemps : il est extremement polyvalent, il fait pas grand chose parfaitement, mais il fait à peut près tout corréctement...

tout á fait d accord