Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 694 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1811
1812

Citation : Citation :
ou peut étre mon Master trop dans le rouge,car sa le fait quand ya toute les piste en lecture

Ha bah cherche pas plus loin...




Merci A.K.A =D j'ai tout remixé é mit sur mon Myspace sa marche nikel ! ^^
1813
Twinbrothers,

229Mo pour le mix de Peuple de Babylone ? c'est beaucoup trop :??: c'est le même poids que le ppp. j'ai l'impression que ce n'est pas le morceau "Le Peuple de Babylone" proposé par Zmarlaf. :?!: en wav 44/24, ça prend 76Mo...

Dans ce cas, tu n'est pas sur le bon thread. ici, c'est pour mixer des projets d'autres memebres et comparer les différentes approches pour un même morceau. Tu devrais donc créer un autre thread pour qu'on critique ton morceau et ton mix.

Par ailleurs, pas de mp3, pas de myspace. c'est tout compressé et on ne peut pas juger de la qualité de ton mix. à l'inverse, 229Mo, c'est trop. tu pourrais au moins le compresser en RAR ou en FLAC. 60mn de téléchargement, non merci :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1814
Salut tout le monde

ayant eu un peu de temps hier et aujourd'hui, je me suis essayé sur le peuple de babylon (bien que je pense comme youtou mais bon, c'est histoire de):
Zmarlaf-le peuple de babylon-mix docks

Voila, je reviens ce soir ou demain pour donner quelques avis sur les mixs déjà postés.
1815
Merci pour cette précision FockWulf =D


:fleche: :fleche:
1816
J'ai téléchargé, j'ai mixé, l'upload c'est long ........
1817
En attendant que ca upload, je vous fais un petit speech sur comment et avec quoi j'ai mixé.
J'ai pris nuendo avec les plugs de base intégrés, et j'ai des enceintes behringer qui déconnent donc si y a des problème a gauche et pas a droite ce sont les enceintes. Pas de mastering, le niveau de sortie est donc bas il faudra pousser le volume. Certaines pistes était pas terrible a mon gout mais j'ai pas cherché a faire du rattrapage.
J'ai opté pour le mix creusé, c'est du reggae, donc des basses et des aigues et pas trop de medium parceque sinon après c'est plus creusé.
Pour les percus, grosse compression pas trop d'égalisation.
Pour la basse compression + egalisation
Trompette egalisation + reverb que j'espere jolie (vous me direz)
la voix une petite reverb et un poil d'egalisation
clavier quasiment rien voir rien juste le fader volume
la guitare je sais plus trop mais pas grand chose, un passe bas une petite compression et une petite égalisation.
Bon y a des parasites aigues mais la prise aurait été niquel on les entendrait peut être pas.
Voila ca upload toujours dès que c'est fini je colle le lien ici.
1818
Ca y est enfin uploadé : http://www.megaupload.com/?d=GPAILFQP
1819

Hors sujet : je suis en train de charger tous les mix, en espérant n'oublier personne, mais par pitié, pensez à mettre au moin le nom du projet et votre pseudo dans le nom du fichier, parce que "mix1" et compagnie, c'est chaud pour s'y retrouver :clin:

1820
Je me suis trompé sur le mon pseudo du fichier c'est gv40 et pas vg40 :|
Merci docks pour ton écoute :D: