Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 891 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 30/09/2003 à 15:02:33
Justement pour les pieds, je voudrais en faire en cahoutchouc ( comment que c'est dur à écrire ça!!!) genre comme sur une wah-wah pour pas avoir de souci de glisse sur scene (ce serait comique le gars qui court derrière ses effets )
Comment monter ça?
Me conseillez-vous d'autres matériaux?
Comment monter ça?
Me conseillez-vous d'autres matériaux?
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 01/10/2003 à 00:55:48
Non, le cahoutchouc, y'a pas mieux.
En général, de tel pieds sont livrés avec la vis pour les monter.
B.B.
En général, de tel pieds sont livrés avec la vis pour les monter.
B.B.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 01/10/2003 à 01:28:38
Merci encore pour les conseils, je suis pas du tout bricoleur et ça m'aide grave!!!
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 12/11/2003 à 14:12:22
Je vais m'attaquer à la construction d'un rack (qui aura d'ailleurs plus vocation de meuble de studio que de fight case) mais en métal, avec un pote qui dispose de tout le matos et des compétences, si vous avez quelques conseils ou des cotes, je suis preneur.
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 21/11/2003 à 03:30:34
Salut les gars
ca fait des annees que je construits des racks / flight et ils ont tjrs tenu la route tres solides
meme pendant les durs voyages en cmion et les mauvias traitement habituel (mais bon ca sert a ca un flight!)
l'utilité premiere de faire son flight c'est pas vraiment le souci d'economie (meme si ca compte) mais c'est surtout le sur-mesure. because qd on a une console de 1m30 on achete pas le flight au coin d'la rue!
quelques conseils:
- avant de commencer les decoupes faites des plans détaillés (pas d'impro possible sinon c la merde)
- utilisez du contreplaqué normal 10mm (pas du marine!) et pas plus de 10mm sinon les cornieres rentreront pas!
- faites vos coupes legerment trop larges (1mm de marge) puis raboter au montage, comme ca pas de jours ni de faille!
- utiliser des agraffes en U spécial bois de 15/20 mm pour fixer les planches ... mieux que les clous ou les vis (qui on tendances a écarté les bords des planches)
- pour un rack sono (qui doit supporter des amplis par exemple) fortifiez l'ensemble en prenant une largeur plus large de 20mm (soit 520mm a l'xterieur) pour mettre 2 plaches de 10mm supplementaires entre les rails-rack et les parois exterieurs.
- si le rack est tres haut (16U ou plus) il est util de mettre un tasseau en bois a l'arrier entre les deux parais
- bien reflechir au sens dans lequel doivent etre montées les poignées (si le rack est lourds préférer 4 poignés (rack sono) et ajouter des roulettes
- si vous mettez des roullettes mettez deux des 4 roullette avec frein! ca evite de voir le matos se barrez tout seul!
- lors de la fixation des rails-rack laissez 10mm d'espace en haut pour eventuellement rajouter des petit bitognos pour fixer les unités
astuce: perso j'utilise un pistolet a silicone pour garantir l'etancheité de l'ensemble (ca marche nikel!)
voila j'espere que ca vous aidera
ca fait des annees que je construits des racks / flight et ils ont tjrs tenu la route tres solides
meme pendant les durs voyages en cmion et les mauvias traitement habituel (mais bon ca sert a ca un flight!)
l'utilité premiere de faire son flight c'est pas vraiment le souci d'economie (meme si ca compte) mais c'est surtout le sur-mesure. because qd on a une console de 1m30 on achete pas le flight au coin d'la rue!
quelques conseils:
- avant de commencer les decoupes faites des plans détaillés (pas d'impro possible sinon c la merde)
- utilisez du contreplaqué normal 10mm (pas du marine!) et pas plus de 10mm sinon les cornieres rentreront pas!
- faites vos coupes legerment trop larges (1mm de marge) puis raboter au montage, comme ca pas de jours ni de faille!
- utiliser des agraffes en U spécial bois de 15/20 mm pour fixer les planches ... mieux que les clous ou les vis (qui on tendances a écarté les bords des planches)
- pour un rack sono (qui doit supporter des amplis par exemple) fortifiez l'ensemble en prenant une largeur plus large de 20mm (soit 520mm a l'xterieur) pour mettre 2 plaches de 10mm supplementaires entre les rails-rack et les parois exterieurs.
- si le rack est tres haut (16U ou plus) il est util de mettre un tasseau en bois a l'arrier entre les deux parais
- bien reflechir au sens dans lequel doivent etre montées les poignées (si le rack est lourds préférer 4 poignés (rack sono) et ajouter des roulettes
- si vous mettez des roullettes mettez deux des 4 roullette avec frein! ca evite de voir le matos se barrez tout seul!
- lors de la fixation des rails-rack laissez 10mm d'espace en haut pour eventuellement rajouter des petit bitognos pour fixer les unités
astuce: perso j'utilise un pistolet a silicone pour garantir l'etancheité de l'ensemble (ca marche nikel!)
voila j'espere que ca vous aidera
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 31/01/2004 à 11:53:47
Salut je vais relancer le sujet car ca m'interesse ( ) Mais je vais quand meme poser une nouvelle question aux bricoleurs de AF ... En fait je n'ai pas besoin exactement d'une flight case mais d'un meuble ou je pourais mettre des hardwares rackables ( vive les longues phrases !!! ) ... J'aimerais en fabriquer un et je pense que ca doit pas etre super compliqué ( je me trompe ? ) . En fait il me faudrait juste faire un meuble carré avec deux rails de chaque coté ... Mias ou acheté le matos ? est-ce qu'il y a dautre moyen ?
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 31/01/2004 à 12:04:43
A mon avis, il y a ce qu'il te aut sur le site de Thomann. Suivre le lien ci-dessous qui n'est qu'un exemple :
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_thon_studiorack_l_prodinfo.html
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_thon_studiorack_l_prodinfo.html
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 31/01/2004 à 12:17:22
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 31/01/2004 à 13:21:25
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 31/01/2004 à 13:21:25
Merci les gars je vais voire ...
ps: simpa ce truc http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_quiklok_rs654_prodinfo.html
Mias moins simpa quand on voit le prix
ps: simpa ce truc http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_quiklok_rs654_prodinfo.html
Mias moins simpa quand on voit le prix
- < Liste des sujets
- Charte