Construire son flight case ?
- 140 réponses
- 57 participants
- 59 902 vues
- 42 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:14:52Construire son flight case ?
Vu les prix pratiqués, je pense qu'il vaut mieux se construire ses flight-cases. La question est de savoir, si l'on n'a pas un exemple tout fait que l'on peut décortiquer, comment cela se construit. Suffit-il il de faire une caisse et son couvercle et entourer le tout de cornières ou faut-il mettre des cornières autour de chaque partie et assembler le tout. J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé sur la méthode de fabrication. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi (ou aurait été moins couillon ???) ? Merci d'avance.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 26/09/2003 à 11:13:59
Bon, j'ai donc acheté une petite valise qui devrait me permettre de transporter presque tout mon matos une fois aménagée.
une question: où est-ce que je peux trouver de la mousse en vente pour en installer à l'intérieur et quelle méthode me conseillez-vous pour la fixer? (glue?)
une question: où est-ce que je peux trouver de la mousse en vente pour en installer à l'intérieur et quelle méthode me conseillez-vous pour la fixer? (glue?)
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 26/09/2003 à 13:10:02
Dans n importe quel brico normalement. Ce que j ai vu faire aussi qui va tres bien, c est le poli... surtout pour les decoupes. Apres, tu mets du tissus noires dessus et c est tres pro...
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 26/09/2003 à 13:40:57
Prends de la mouse dense non inflammable et ferme car c'est du matériel électrique (n'oublies pas) regarde chez AVLS ils font des accessoires et produits pour flight cases.
Sinon les valises en alu ont en général une fine couche de mousse dense.
Et va voir dans les magasins de bricolages
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Sinon les valises en alu ont en général une fine couche de mousse dense.
Et va voir dans les magasins de bricolages
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 27/09/2003 à 20:47:04
Ouais, en gros, je me suis fait chier pour pas grand chose .... mais bon, elle est belle ma boite quand même
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 29/09/2003 à 20:34:23
Merci encore pour tous vous conseils!
J'avance petit-à-petit et je me trouve aujourd'hui confronté à 2 nouveaux problèmes
- j'ai acheté une planche sur laquelle je compte fixer mes effets mais je ne sais pas trop comment le faire de façon solide sans en arriver au recours à la glue (ben oui, ça va pas rester là toute la vie!!!). Que me conseillez-vous pour que ça ne bouge pas? percer et ficeler? scotch double-face? Porter ma malette à l'horizontale toute ma vie ? D'autres idées???
- la planche est pas immense (la taille pour rentrer dans la malette) et donc c'est serré niveau connectiques: certains jacks ou fiches d'alim prennent pas mal de place pis c'est pas trés esthétique tout ce bordel (ça encore c pas bien grave). Y'a-t-il déja eu des topics sur tout ce qui est jacks de - de 30cm et connectiques "courtes" en général? Des conseils???
Voilou!
pfffffiou Mc Giver es-tu là???
J'avance petit-à-petit et je me trouve aujourd'hui confronté à 2 nouveaux problèmes
- j'ai acheté une planche sur laquelle je compte fixer mes effets mais je ne sais pas trop comment le faire de façon solide sans en arriver au recours à la glue (ben oui, ça va pas rester là toute la vie!!!). Que me conseillez-vous pour que ça ne bouge pas? percer et ficeler? scotch double-face? Porter ma malette à l'horizontale toute ma vie ? D'autres idées???
- la planche est pas immense (la taille pour rentrer dans la malette) et donc c'est serré niveau connectiques: certains jacks ou fiches d'alim prennent pas mal de place pis c'est pas trés esthétique tout ce bordel (ça encore c pas bien grave). Y'a-t-il déja eu des topics sur tout ce qui est jacks de - de 30cm et connectiques "courtes" en général? Des conseils???
Voilou!
pfffffiou Mc Giver es-tu là???
Dready
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 29/09/2003 à 20:39:09
T'as essayé les jacks coudés ?
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 29/09/2003 à 23:35:52
Il existe, pour brancher en chaîne des pédale d'effet, des jacks dont les deux prises mâles sont jointes par une petite pièce de métal au lieu d'un câble.
C'est rigide. Les deux prises sont montées désaxées de façon à compenser d'éventuelles différences de hauteur des entrées/sorties.
C'est nickel pour joindre toutes pédales ayant entrée et sortie(s) sur le coté.
Pour la fixation sur la planche, deux solutions :
Soit tu as la place sur la pédale pour passer la largeur d'un colier type serflex. Tu perses deux trous dans la planche, tu passes le colier à travers un, par dessus la pédale et tu passes dans le deuxième trou. Plus qu'à serrer.
Sinon, trouver en quicaillerie des vis du diamètre de celles qui servent à visser la plaque de dessous de la pédale, mais en plus longue (longueur des vis d'origine + épaisseur de ta planche).
T'as plus qu'à visser au travers de la planche !
B.B.
C'est rigide. Les deux prises sont montées désaxées de façon à compenser d'éventuelles différences de hauteur des entrées/sorties.
C'est nickel pour joindre toutes pédales ayant entrée et sortie(s) sur le coté.
Pour la fixation sur la planche, deux solutions :
Soit tu as la place sur la pédale pour passer la largeur d'un colier type serflex. Tu perses deux trous dans la planche, tu passes le colier à travers un, par dessus la pédale et tu passes dans le deuxième trou. Plus qu'à serrer.
Sinon, trouver en quicaillerie des vis du diamètre de celles qui servent à visser la plaque de dessous de la pédale, mais en plus longue (longueur des vis d'origine + épaisseur de ta planche).
T'as plus qu'à visser au travers de la planche !
B.B.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 30/09/2003 à 02:17:01
Citation : Soit tu as la place sur la pédale pour passer la largeur d'un colier type serflex. Tu perses deux trous dans la planche, tu passes le colier à travers un, par dessus la pédale et tu passes dans le deuxième trou. Plus qu'à serrer.
Ouiz, j'achète!!!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 30/09/2003 à 10:05:39
J'ai fixé mes pédales avec du velcro autocollant, ca permet de les enlever rapidement et ca tient (les bandes sont suffisament larges)
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 30/09/2003 à 11:29:08
Si ton cerflex (serflex ?) ne passe pas au dessus de la pédale faute de place, tu peux parfois le passer entre la plaque vissée dessous et la pédale.
Très ch... à faire et pas toujours possible, mais résultat hyper clean (fixation invisible)
Attention : avec cette solution, il faut que ta planche ait des "pieds" pour qu'il y ait la place en dessous pour la boucle de serrage du colier.
Un pote a justement mis des "pieds" un peu plus grands derrière que devant ce qui fait que la planche (donc les pédales) est légèrement incliné vers lui. Avec un angle bien calculé, c'est top confort pour l'appui des pédales.
B.B.
Très ch... à faire et pas toujours possible, mais résultat hyper clean (fixation invisible)
Attention : avec cette solution, il faut que ta planche ait des "pieds" pour qu'il y ait la place en dessous pour la boucle de serrage du colier.
Un pote a justement mis des "pieds" un peu plus grands derrière que devant ce qui fait que la planche (donc les pédales) est légèrement incliné vers lui. Avec un angle bien calculé, c'est top confort pour l'appui des pédales.
B.B.
- < Liste des sujets
- Charte