Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau fait maison

  • 181 réponses
  • 42 participants
  • 76 525 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bureau fait maison
Voilà, je viens de construire (à l'aide de mon grand père) un bureau pour mon studio.
J'ai fait, sur mon site perso, un petit récapitulatif de la construction avec des photos. Si ça peut aider quelqu'un ou motiver un autre...

Profitez-en pour donner vos commentaires,questions ou suggestions sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
101
Ghana02, j'aime beaucoup ton meuble, ça doit être très confortable de travailler dessus.
Mais c'est toi qui l'a fait ?? :eek2:
102
Hello tout le monde,
Pour répondre à la dernière question, non ce n'est pas moi qui l'ai fait. Pour des raisons de place essentiellement, je me voyais mal poncer et coller au milieu du salon et de ma petite famille.
J'ai en fait la chance d'avoir mon beau père qui est ménusier de profession et à la retraite. J'ai donc fait les plans avec les côtes complètes (je peux les envoyer après les avoir scannées si vous voulez, mais étant vraiment spécifique à mon matos je ne sais pas vraiment si ça peut servir à qq... :???: ) et un petite maquette en carton à l'échelle pour qu'on puisse discuter de la mise en oeuvre (les plans c'est bien mais la maquette nous a vachement servi vu qu'on est à 700 bornes l'un de l'autre). Chaque morceau de la maquette correspondant à une partie des plans. :bravo:
J'en profite ici pour le remercier encore pour la super réal qu'il m'a fait!

Donc, je ne peux pas vraiment répondre sur le coût final du bureau vu qu'il avait pas mal de bois en stock chez lui.

Si j'ai mis les photos sur le forum, outre le fait que j'en suis dingue de ce bureau, c'est que la découpe pour le clavier midi est une bonne alternative au plan coulissant. De plus la planche transverse du fond du coffrage pour ce clavier permet de soutenir le plan de travail.
A l'arrière, il y a un coffrage du même tonneau pour y faire reposer les cables, multiprise, ... pour ne pas que ça pendouille, et la même planche transverse assure le support également.

Ce qui est super pratique, ce sont ces portes sur le coté qui permettent d'accéder à l'arrière des appareils sans avoir à les tirer tout en planquant les immondes paquets de nouilles de cable. Ma femme est contente :P:

Il y a néanmoins un léger défaut, l'écran est placé un poil trop haut :??: mais c'est mineur comme inconvénient.
103
Salut,
je tiens à dire que c'est une superbe réalisation, les bords arrondis finissent réellement le truc... une petite peinture ... non ?
Perso, j'ai pris du mélaminé pour faire mon ensemble mais c'est largement moins abouti que toi...
Bon, sinon, j'ai eu le même problème que toi avec l'écran et j'ai résolu celà en fixant un support VESA tout bète.



Je me permets d'en faire de la pub car je l'ai eu chez ABIX pour moins de 60€ avec les frais de port... et c'est tellement pratique...
Sur mon nouvel ensemble, j'ai carrement mis un plan vertical pour y fixer des support muraux que j'ai légèrement cintré pour que les deux écrans soient inclinés...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

104
Moi y'a quand même deux trucs qui me parraissent bizarres.

D'abord, rien a voir avec le bureau, mais t'as pas de système d'écoute mieux que tes enceintes multimédia? ça doit pas etre pratique, ou alors tu fait tout au casque.

Ensuite, et là ça concerne le bureau: t'as pas des problèmes de surchauffe dans la partie de gauche en dessous des classeurs (enfin je suppose que ça en est)? Parce que ton meuble me parait taillé pour correspondre précisément a la forme du matos, mais du coup l'évacuation de la chaleur doit pas etre au top.

Sur mon bureau (voir au début du thread) j'ai placé mon ampli hi-fi juste sous mon écran et il a 2cm de marge au dessus et autant de chaque coté et déja là j'ai l'impression qu'il chauffe trop.


Ah oui un dernier truc, tu devrais poster tes photos sur le thread "des photos de vos home-studios" je suis sur que tu aurais quelques commentaires supplémentaires.
105
Remarque plutot pertinentes Piotr.

Citation : Je me permets d'en faire de la pub car je l'ai eu chez ABIX pour moins de 60€ avec les frais de port... et c'est tellement pratique...


ça c'est super de faire partager un bidule si intéressant!
106
Concernant les enceintes c'est en cours de budget.... Effectivement je fais tout au casque pour l'instant car quand je peux jouer et ben les enfants ils dorment. Ce n'était donc pas la priorité pour moi. Donc là c'est deux baffles pourries. Le plateau supérieur est arrondi pour acceuillir dans qq mois (noël??) deux belles enceintes de monitoring. :aime:

Concernant la surchauffe, l'ampli est un ampli qui a dix ans et qui a eu pendant une bonne partie de sa vie un lecteur de CD, K7,.... dessus donc là pas de chauffe. La différence entre le circuit imprimé et le haut du boitier est de 5 centimètres + 4 qu'on ne voit pas bien sur la photo. En fait il y a entre 4 et 5 cm d'espace entre chaque et à l'arrière des appareils il y a au moins 50 bon cm de vide. Donc j'ai assez confiance.
En dessous il y a mon AMT8 et ma carte son. J'ai prévu un peu d'espace peut-être suffisament pas assez.
Je m'étais posé la question et je me suis mis à 4 pattes après 3 h d'utilisation pour sentir le truc (j'y suis rarement plus longtemps) et pour moi ça roule.

Super idée pour l'écran je vais y réflechir sérieusement.

Oullààààà j'avais pas vu une ligne! peindre du bois massif??? quelle hérésie!!! On a juste passé de la cire d'antiquaire dessus, il va vieilir avec le temps et tout et tout!
107

Citation : quelle hérésie!!!



pas taper !! pas taper !! ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

108
Et pourtant ça mériterai :P:
Comment puis-je avoir confiance en un avenir rieur pour mes enfants si on se met à peindre du bois massif? :(((
109
Perso, voilà quelques années, j'ai eu un plan de travail en bois massif et alors que je n'utilise mes claviers que mains propres et que je n'ai pas de transpiration excessive sur cette partie de mon anatomie, il est arrivé un moment où les zones les plus utilisées, telles que la zone de frotement de la souris, sont devenues un peu noiratres... J'ai reponcé et juste verni et le problème a été résolu... D'où ma question...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

110
D'après les conseils éclairés de mon cher beau-père, pour pallier le pb, le bois n'a pas été vernis. C'est juste de la cire d'antiquaire (je peux filer la marque si ça vous interesse).
Donc si ça noircit, un chtit coup léger de laine d'acier tripple 0 dessus et on repasse une couche avec un chtit chiffon sec. Cirer avec du papier journal, il n'y a pas mieux.
Entre parenthèse j'entretiens mes divers instruments en bois de la même manière. J'ai fabriqué une frettless l'année dernière en utilisant le même principe et malgré le fait que je transpire comme un boeuf, ça n'a pas bougé.