Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 718 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Ce sont des plaques de fermacelle que tu va mettre au plafon avec une trape, ou alors faire un faux plafon " comme dans les salles de classe " comme tu avais decris plus haut ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Afficher le sujet de la discussion
181
En fait, c'est soit des panneaux de contreplaqué, soit des panneaux OSTB.
Ils sont juste posé et on peut les soulever.

On fait pas de trape, car il faudrait en mettre 3 ou 4, pas rentable, ça vaut pas le coup
182
En mettant un petit joint autour ca assurera l'étanchéité. Le Fermacell est bien plus lourd que du bois donc pour une épaisseur donnée l'efficacité de l'isolation acoustique est supérieure aussi le poids supplémentaire aidera à la compression du joint donc à la qualité de l'étanchéité
183
Alors on contait mettre du joint sillicone.
Je suis d'acord avec toi pour le fermacell, mais avec ce quon a pu tester, le fermacell semble assez fragile tout de meme. C'est clair que plus c'est lour plusc'est étanche!
merci
184
Comme tu n'as pas côté tu plan je ne sais pas quelle est la portée mais c'est sur qu'il faut prévoir des portants tous les 60 cm au max
185
Alors en fait, on commence le plafond cette aprem, on met du contreplaqué 16mm avec machin qui descend du plafond tout les 120 cm.
186
120 cm c'est un peu optimiste je trouve ! :oo: :lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
187
On a commencé :
En fait, on fait avec des lattes de volets :

C'est plutot joli mais c'est pas aussi lourd que du fermcell



Comme on peut le voir, ce sont des panneux

et la pièce :



Et voila, mon père continue demain normalement
188
C'est joli en fait la couleur

Pour les murs, je sais pas quoi mettre

Celui ou je me suis fais ***** à mettre les plaques vertes, la ou ya aura la batterie, on va le faire en lambris parceque il est pas trop droit.

Après je sais pas. j'aimerais bien rester dans le lambris mais je sais pas si c'est bien d'en mettre partout (sol (avec le stratifié), mur, plafond...).

D'un point de vue acoustique, la pièce résonne pas mal actuellement. J'ai pas testé avec des instruments mais ça a pas l'air excessif quand même.
Ce week end, on met la porte et je regarde à peu près à quoi m'en tenir pour le son avec une grat éléctrique et peut être une grat acoustique.

A+
189
Alors personne pour me répondre?
190