Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

• 768 réponses
  • 133 participants
  • 416 258 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
261
Même réponse
Vos dalles de 30 X 30 X 6 pèsent 13 kg divisé par 4 plots égal 4 kg par plot !
A vous de trouver les plots correspondants ..............

Par contre, il y aurait une autre solution pour votre batterie :
Faites une boite en agglo de la surface utile à votre batterie, 20 cm de haut, et remplissez la de sable SEC et recouvrez d'agglo.
Le sable pèse 1 300 kg / m3, donc 260 kg / m2, vous n'avez plus qu'à calculer le poids total de l'estrade et poser les plots adéquates, certains plots dans le commerce supportent probablement 80 à 100 kg donc, dans le cas probable d'une estrade de 2 m X 2 m, ça fait 1 tonne; une dizaine de plots sont suffisants ............
Vous n'avez plus qu'à dévisser le couvercle et vider le sable en cas de déménagement ...............
262
Jean Jacques,

Citation : A mon humble avis, votre entrepreneur ne veut pas s'emm...er avec du béton et préfère travailler le bois

A vrai dire cet entrepreneur m a surtout dit que le cout du travail avec le bois serait moins cher : le temps de travail etant plus important avec le beton, cela augmente la facture...

Quoi qu il soit, je lui ai demamde de chiffrer les 2.

Sinon, la Suede c est tres vraiment beau....

a bientot

Roy
263
Vous êtes du côté des LAPONS ? ou au Sud ?
264
Et le cas échéant, j'ouvre le couvercle , et ca fait un bac à sable pour les musiciens qui s'ennuient.

Génial

Merci beaucoup ! et bravo :bravo: :bravo:
YEAAAAH
265

Citation : Et le cas échéant, j'ouvre le couvercle , et ca fait un bac à sable pour les musiciens qui s'ennuient.

Génial

Merci beaucoup ! et bravo

Je ne sais pas si vous êtes sérieux, mais je vous assure que ça va marcher !

J'avais dessiné une petite cabine préfabriquée démontable que je " donnais " ( 150 000 Francs ) et je remplissais la cavité qui recevait les écoutes de sable de mer; Dominique Blancfrancard ne me contredira pas .......
Par contre, arrangez vous pour que le sable soit bien sec, et mettez un polyane pour éviter que le sable coule à cause des vibrations ....
D'ailleurs, je m'étonne que les gens qui vendent des cabines préfabriquées, ici ou ailleurs, n'y aient pas pensé ........
J'ai aussi eu une autre idée, que je ne dévoilerai pas ici, mais si quelqu'un a des possibilités de location d'une chambre sourde à bon marché, je suis prêt à faire tous les essais nécessaires ... ( 25%, 75%, c'est comme ça que je vois la répartition des bénef monstrueux qu'on pourrait en tirer ...........) AVIS !!!!! :boire: :boire: :boire:
266
Salut ...
Moi j'aurai une p'tite question au sujet d'une cabine que je souhaite faire :

Alors je m'explique, j'habite en appart au RDC et j'ai ma cave qui est sur le meme palier a 5m de ma cuisine, ya deja du beton au sol et en dessous c'est les parking.
j'aimerai bien isoler une partie de cette cave (6m²)
je suis entrain de l'equipé en electricité / cable RJ45 / XLR ...afin de faire des prises gtr/basse (en gros je laisse les amplis dans la cabine et je joue chez moi :D:) et quelques prises de chant/vent ...

J'ai pas besoin d'enormement de place on va dire que je suis partie pour avoir (isolation compris)une cabine 2 et 3m²(dimenssion de la cave: 1m50 de large sur 4m de long et 2.30m de haut

Dois faire une dalle ou pas ...?

come groove with us

267
Jean Jacques,

Je me trouve dans le Sud de Stockholm, et il fait beau en ce moment.
Il fait jour une grosse partie de la journee et de la nuit !

A bientot,

Roy

Qund je rentrerai, je vais appeler votre entrepreneur et lui soumettre le projet ...
268

Citation : (en gros je laisse les amplis dans la cabine et je joue chez moi

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Désolé, je ne comprends pas ............
Si vous laissez les amplis dans la cave, vous écoutez donc à travers un casque ! ? ! ? Alors pourquoi ne pas jouer directement avec une DI Box et au casque ?????
Remarquez, je ne suis pas Ingénieur du son, si vous pouviez assouvir ma soif d'apprendre, je vous en serai eternellement reconnaissant ..........MERCI
269

Hors sujet : Bonsoir,
Je pense, Jean Jacques, que notre ami only.cool.people souhaite enregistrer la couleur de son ampli avec des micos.
Il a sûrement choisi, avec amour, cet ampli pour la qualité du son qu'il en sort.
Par contre je ne pense pas qu'il en tirera le meilleur dans une pièce de cette taille mais en mélangeant le son direct de la DI et les micros ça devrait faire l'affaire.
A+
Patrick

270
Désolé de m'être exprimer comme un goret :oops:

c'est tout a fait ca, je veux enregistrer la couleur de l'ampli (gtr/basse)
sachant que du toute maniere dans les 2 cas ce sont des micros qui se colle sur l'enceinte (ou presque) je ne compte donc pas enregistrer "l'acoustique de la piece" , on va dire que c'est juste pour mon confort : pouvoir a n'importe quel heure ....et j'ecoute chez moi le resultat en direct sur mes enceintes ou au casque !!

voilà voilà ...
merci patangie
:clin:

come groove with us