Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 033 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
241

Citation : Bonjour Jean Jacques,

Comme indiqué, je vais faire faire des devis..

Sur quels plans je pars :

Sur le la coupe A-A et B-B



Bonjour Sylvain

1) Je ne comprends pas bien la question ......... je n'ai fait qu'un plan ...
2) Les coupes concernent le sol et le plafond donc les deux sont valables ...
3) Bien que vous n'ayez pas besoin des détails concernant l'emplacement des cloisons pour faire le devis, il faudra quand-même se poser la question avant de commencer.....
4) N'oubliez pas non plus que les diverses charges portées sur les silent blocks et le résilient doivent être calculées précisemment ! ! ! !
242
roy

Je viens de penser à une chose concernant l'aération
Pouvez-vous construire une espèce de cube en parpaings à l'extérieur de votre batiment éventuellement enterré puisque la terre est au niveau du plafond ? dans l'affirmative, vous pourriez y poser un piège à son efficace relié à votre salle par les gaines FIBERGLASS dont j'ai parlé plus haut qui pourraient elle-mêmes être placées derrière le mur isophonique si vous avez décidé de l'incliner .................
243
Jean Jacques,

Le Bonjour Sylvain, c'était Bonjour Roy ou vraiment sylvain ???
244
PARDON ! ! ! !


:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: ROY :bravo: :bravo: :bravo:
245

Citation : Roycool a écrit :
Bonjour Jean Jacques,

Comme indiqué, je vais faire faire des devis..

Sur quels plans je pars :

Sur le la coupe A-A et B-B


Bonjour Sylvain

1) Je ne comprends pas bien la question ......... je n'ai fait qu'un plan ...
2) Les coupes concernent le sol et le plafond donc les deux sont valables ...
3) Bien que vous n'ayez pas besoin des détails concernant l'emplacement des cloisons pour faire le devis, il faudra quand-même se poser la question avant de commencer.....
4) N'oubliez pas non plus que les diverses charges portées sur les silent blocks et le résilient doivent être calculées précisemment ! ! ! !



Votre post un peu plus haut !!!!.. Le "Bonjour Sylvain" m'a perturbé !
246
P.s : Un entrepreneur est venu aujourd'hui et il m'a proposé pour le sol, la solution chevron + laine de roche sur silent block... qu'en pensez vous ?

Jean Jacques, concernant les calculs et autres, je me doutes qu'il faille y réfléchir et si vous souhaitez me donner un coup de main, je suis vraiement preneur..

En revanche, je ne souhaites d'aucune manière abuser de la situation, vous avez déjà eu la gentillesse de faire ces plans...

Amicalement,
Roy
247
Bonjour Roy

Pour le plancher ....................................................

Pour les calculs des silent-blocks, je ne peux rien pour vous, tout dépend du type de silent blocks que l'entrepreneur va utiliser; ce n'est pas compliqué, il suffit de connaitre l'écrasement maxi qu'ils supportent, et après avoir calculé le poids total du plancher et surtout des murs, diviser par la charge admissible; je vous l'ai déjà expliqué dans un précédent message et il suffit de demander au fournisseur, il vous le dira ou du moins, il devrait le savoir ....

Jean-jacques
248
Bonjour Jean Jacques,

Pour les silent block, je pense utiliser du Sylomer :


https://www.plastiforms.fr/antivibratoire.htm

Qu'en pensez vous ?

MErci
Et a bientôt,
Je pars une petite semaine me reposer les neurones...


Roy
249
Bonjour a tous!
je viens d'acquérir à la location avec mon entreprise un entrepôt de 130 m², les murs sont en béton/ pierre /ciment sur 2m de haut et ensuite c'est une structure en IPN acier recouverte de tôle ondulées. Le local fait 7 m de hauteur.

Je suis en train de finir la mezzanine de 92m², à 2m80 de haut. Celle ci sera réalisée en Basting et poutre et le plancher en Aglo de 19.

La destination principal de ce local est l'entreposage de matos divers et varié mais nous souhaiterions avec mon collègue et accessoirement batteur, fabriquer un local de répétition d'une trentaine de m², sur cette mezzanine.

Au sol ( chape de beton) ce n'est pas possible car cela ferais perdre de la place au sol à mon entreprise, mais en mezzanine oui.

Le local fait 13m*10m, et est mitoyen d'un pavillon habité.
Etant locataire je cherche à faire les choses biens pour que mon groupe de rock qui joue fort ne soit pas la cause de l'éviction de ma société de ces locaux au combien providentiel pour elle.

Au vu de tout ce que j'ai lu ma question est la suivante:

Cela vous parait t'il envisageable de faire un local de repet , assez insonorisé , à 7m du mur mitoyen du pavillon, avec au moins 2m de distance des toles. En gros , une boite ds une boite, au milieu de cette grosse boite de 130m² en hauteru sur la mezzanine.

Ca risque de resonner la dedans, ou est-ce un avantage?
De plus le studio optimal comme decris par les plans en debut de thread me parait assez cher à faire, comment pouvons nous minimiser les couts.

Je pensait faire un local avec une boite en bois extérieure, de la laine de roche ou assimilé du vide d'aire et des murs intérieur en BA13 , mais vu ce que j'ai lu dans ce forum ça a l'air d'être trop tchip...
Et finalement à combien ce reviends à vu d'oeil? 500, 1000; 2000 3000 euros?

Merci de vos avis, ressenti et éclaircissement.

Loup
250
Bonjour

1) 3000 euros ? ajoutez un zéro et vous pouvez commencer à réver ....

2) La mezzanine ne supporterait jamais le poids de l'isolation

3) Le degré d'isolation de votre hangar est égal à ZERO dB !

Ce n'est pas une feuille d'agglo doublée avec un BA 13 qui va arranger quoi que ce soit

4) Effectivement, vous devriez peut-être lire les différents fils de ce forum plus attentivement, vous verriez que pour atteindre le niveau d'iso dont vous avez besoin, vous aurez besoin d'un complexe de 5 à 6 couches de Placo avec un vide d'air d'au moins 50 cm, une dalle flottante sur silent blocks et d'un double plafond de 6 couches monté sur ressorts, LA TOTALE !!!!

Vous savez, si il y avait des solutions autres que celles qui sont décrites tout au long de ce forum, ça se saurait et personne ne s'amuserait à construire de tels ouvrages ou n'accepterait de perdre autant de surface en isolation ............
Bon courage