Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro
- 768 réponses
- 133 participants
- 421 549 vues
- 258 followers

Napoleton

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread .....
NAPOLEONXIV
Jean-jacques

lé0nidas

Napoleonxiv

Sans parler de ceux qui ne prennent même pas la peine de lire les centaines d' informations postées ici et à qui il faut répondre ... Il y en a un en ce moment ... Cherchez, il est en 1ère page ...

reg59

facheux

Je suis nouveau, j’ai lu le post mais je n’ai pas trouvé de réponse (sauf erreur de ma part)à mon problème. Je vais construire un studio en partant de zéro. J’ai le terrain nu et je vais attaquer les fondations pour un local de 26m2. Ma question concerne la dalle :
Puis je la couler directement sur la terre sans la mettre en contact avec les murs extérieurs ?
Dois-je mettre de la laine de roche sous la dalle qui sera coulée sans être en contact avec les murs extérieurs ?
Dois-je absolument avoir deux dalles séparée par des bloques résiliants pour réaliser la boite dans la boite ?
Pour le reste le post est effectivement très complet et merci à tous pour ces informations en particulier à Napoleton.

Napoleonxiv

facheux

La construction est sera située dans un jardin privatif de 800m2.
Les voisins les plus proches sont à une vingtaine de mètres du futur studio.
Ce même studio sera collé à un mur de pierres naturelles de 50 cm d’épaisseur et de 2.30m de haut.
Ce mur clôture l’intégralité du terrain.
La construction fera 6mx4.5m au sol avec des murs en béton banché.
S’il vous faut plus de détails je peux essayer de poster quels plans.
Merci pour vos conseils.

Napoleonxiv

BJR
Le plafond sera en béton aussi ?????

facheux

Est ce une meilleur solution que le double plafond en placo + laine de roche?
Car par rapport aux différents commentaires, j'étais partis sur ce double plafond suspendu.

Napoleonxiv

Quel type de musique ?
Et oui, un plafond en béton monté correctement est une bonne solution
La plupart des forumeurs ont déjà un bâtiment existant et le toit est en tuiles, ce qui implique un double plafond phonique, mais dans votre cas, il ne sera pas indispensable ...
De plus, je suppose qu' un toit béton sera moins cher ....
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 14:14:45 ]

facheux

Peux-tu me donner en quelques lignes les infos dont tu as besoin pour me conseiller, si tu as du temps à me consacrer bien sur.
Pour répondre à ta dernière question, je réalise ce studio pour un ami, le créateur du groupe « Secret Maker » qui est un violoniste classé dans les dix meilleurs mondiaux et qui s’est lancé dans « l’électro ». Il réalise aussi des musiques de films. Donc différents types de musiques à enregistrer dans ce futur studio.
A bientot

Napoleonxiv

Mais, en gros, profitez du fait que la construction sera neuve pour respecter 2 ou 3 principes de base et vous éviterez des $$$$$$$$$$$$$$$$$ de frais et surtout beaucoup de boulot
Voila le genre de prise de tête que vous éviterez ...
VOUS ME REMERCIEREZ PLUS TARD ..... sans aucun doute

EDIT Et voilà que le 1er plan a disparu !!!
Ras le bol de ce forum ....

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 15:04:02 ]

facheux

Je termine le plan d'ensemble et je le poste.

Napoleonxiv

Oui !! même si c' est un croquis fait à la main, ce qui compte, ce sont les distances entre voisins

facheux

A bientot

Napoleonxiv

J' en profite pour remettre le plan qui avait disparu
Voila le genre de travail que vous éviterez en construisant le toit en béton
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 10:32:06 ]

salaam

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos différents posts (Napoleonxiv!) sur la construction de studio!
Je n'en suis pas du tout au stade de la réalisation, mais plutôt à celui du rêve!!!
En attendant de pouvoir réaliser quelque chose, je collecte les informations qui me serviront à isoler un futur local de répétitions. (Je joue de la batterie)
Je me demandai où je pouvai retrouver tous les plans de principe que vous aviez mis en ligne: ils ont apparemment disparus!!!
J'aimerai continuer à me documenter sur le sujet en suivant les conseils que vous donnez et les discussions qui en découlent!
Cordialement.

Napoleonxiv

J' ai contacté AF pour qu' ils m' expliquent pour quelle raison ils ont supprimé au moins 120 plans
Mais je ne me fais aucune illusion, ils ne répondront pas ( ils ne le font JAMAIS )
Et j' essaie de charger d' autres images sur mon profil, mais ça ne marche pas !!!

evil

C'est tout bonnement scandaleux! Ces images étaient une mine d'information à disposition des AFiens et un travail collosal de ta part. Je regrette amèrement de ne pas les avoir stocké de mon coté. Je vais aussi mailer l'équipe à ce sujet. Peut être que si on est nombreux a se mobiliser, on aura au moins une réponse (si ce n'est une réparation)

Napoleonxiv

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 17:53:46 ]

Vévé

Bravo quand même pour la disponibilité

evil

Ou un hébergement avec https://imageshack.us/ ou même mieux, un serveur privé. Si tu a toujours les plans Napoleonxiv je peut m'occuper de leur trouver un hébergement fiable.

Napoleonxiv

C' est gentil MAIS j' utilise Imageshack depuis des années ET, depuis 1 semaine, quand je lui demande d' héberger une image, il me demande de m' inscrire
Je lui donne donc mon adresse mail et là, il me dit que cette adresse est déjà prise..........

evil

J'ai MP les modérateurs du forum thématique qui font remonter aux admins du site. Kinder guano a, de son coté, contacté le support technique qui est en contact avec toi. A priori il faudrait voir ça directement avec la hotline.
Pour un hébergement alternatif, j'ai un espace perso free inutilisé ou je peux voir avec un copain qui a un serveur perso pro et qui pourrait peut être m’allouer quelques giga.
Ce qui est certain c'est que l’hébergement "gratuit" sur le web n'est pas sur dans le temps (cf les problème de mégaupload par exemple) Il est donc important d'effectuer des sauvegardes pour migrer les documents en cas de panne de l’hébergeur.
Ce qui est sur c'est qu'il serait vraiment dommage que des problèmes d’hébergement empêche le partage d'informations .........

patangie

N'ayant toujours pas de réponse d'A.F je me permets de laisser des liens permettant de récupérer le thread de Napoleton alias NapoleonXIV (uploader au bon moment, à priori...).
Dans l'attente de la résolution du problème.
https://www.skyfirst.fr/jjl/Thread_JJL_AF.pdf
https://www.skyfirst.fr/jjl/Thread1_JJL_AF.pdf
https://www.skyfirst.fr/jjl/Thread_JJL_AF_Divers.pdf

Napoleonxiv

patangie vient juste de le faire
Et il semble que je peux maintenant ajouter des photos sur mon profil
On va donc pouvoir remettre tout ce fil en bon ordre de marche

- < Liste des sujets
- Charte