Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 327 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
351
Re clement oui je voulais parler de la frequence de coincidence :oo: et du depart il n'etait pas parti sur un systeme de sol desolidarisé puisqu'il ne voulait pas utiliser de resiliant ou de silenbloc ou que sais-je il voulait poser directement son beton sur son plancher et dans ce cas je pense qu'il faut se préoccuper de la frequence de coincidence en fait je pense que c'est pour cela que l'on privilégie le systeme double paroi ça coute moins cher et aurais tu la formule pour calculer la frequence de resonance dans le cas des simples parois pas celle masse resort masse avec m1 et m2 .qu'en penses tu merci par avance pour la formule
pour stratolullaby : fais calculer la charge admissible de ton plancher pour cela il faut que tu regarde en dessous du plancher si c'est visible :
nature du plancher type de bois parquet? sapin? chêne?
epaisseur
section des solives type de bois, porté ,entraxe entre les solives
et est-ce que les solives supportent le plafond du dessous?
apres je te filerai un lien ou t'iras poster tous ces renseignements
352
J'avais posté un lien vers un doc avec les formules il y a un moment. pas le temps de fouiller ! Mais bon ça se trouve dans les bouquins d'acoustique.
353
Re !

apres renseignements il semblerait que le plancher soit en sapin , 25 mm avec une poutre tout les 35 cm.
la charge admissible par contre... , bon ça supportait un de ces vieux buffets
bien mastoc quoi ! impossible d'acceder au dessous des lattes , il y a un plafond chez les voisins du dessous.

je reviens sur mon principe de sol : si je dissocie mon sol avec des silent-blocks , il ne me reste plus qu'à stopper les sons aeriens non ? est-ce qu'une plaque de ce type ferait l'affaire ? : http://solutions-elastomeres.axome.eu/-Masses-Lourdes-Bitumes-.html
354
Salut ces plaques là on l'air d'être des plaque qui se collent sur une paroi pour attenuer les vibrations ( elles ne sont pas a poser par terre en guise de sylomer) d'apres le graphe ça n'a l'air d'attenuer le bruit qu'à partir de 400 hz en plus les essais sont faits sur toles (peut être peux tu en coller sur ta machine à laver en cycle essorage :bravo: ). 46 euros le m2 contre 2 euros le m2 de plaquo je crois que ton choix va être vite fait
pour le calcul de la charge admissible poste tes infos ici :
http://www.bois.com/forum
mais faudrait la section de tes poutres(hauteur largeur) et leur longueur(portée). il existe aussi des cabines toutes faites d'occase a des fois. tu peux aussi fariquer un plancher sur sylomer et poser tes parois dessus il ya plein d'exemples sur le forum maitre kanter peter pan stoofy etc mais avant de te lancer la dedans il faut que tu fasses des plans et que tu calcules la charge admissible de ton plancher
attends d'autres avis
355
Lol , ma femme est pas d'accord pour la machine à laver :mdr:

En fait je pensais combiner une masse lourde avec un etage d'isolation plus specifique à l'aerien mais vu que je n'isole pas de batterie et que la guitare ne couvrira jamais le chant... je me demandais si sous le plancher l'attenuation serait suffisante avec ça.( j'attends ma claque de noob ^^ )

La confusion vient du fait que je me dis qu'en terme de pression acoustique une guitare seche ne va pas mettre les memes forces en jeu qu'une caisse claire par exemple.
Napoleton nous explique comment obtenir la totale mais je ne voudrais pas faire dans la demesure , je ne vais pas reprendre 'raw_power ' , simplement bosser mes melodies chants ! :clin:

De meme dans cette configuration les silent-blocks sont-ils necessaires ?
Qui peut le plus peut le moins ok mais en terme de mise en place c'est autre chose. :(((

Merci pour le forum bois , je vais d'abord en faire le tour histoire de pas poster en doublon pis jvais voir ça.

ps: il n'a jamais été question de beton ! et c'est ça mon souci !
356
Salut si t'es pas trop bricolo oriente toi vers la solution de la cabine sur mesure (occase) ou trouve toi un local; si tu veux bosser tranquille il faut quand même mieux avoir un outil adequat.là c'est l'heure de l'annecdote :

Hors sujet : il fut un temps ou j'avais un voisin du dessous qui s'etait epris du doux instrument qu'est la gratte seche ainsi que du repertoire de kio :((( :(((
je m'en souviens encore pourtant l'immeuble avait été isolé dans les regles de l'art du bat. (plafond solive laine de roche vieux plancher chene souscouche plancher stratifie plancher stratifié) et bien : On a parcouru le chemin
On a tenu la distance
Et je te hais de tout mon corps
Mais je t'adore
On a parcouru les chemins
On a souffert en silence
Et je te hais de tout mon corps
Mais je t'adore encore (core core core parce que je me suis trompé d'accord)


HAIE HAIE HAIE :((( :((( :(((
il avait quand même de la chance de m'avoir comme voisin.

357
Salut ,
non bricoler c'est pas le souci mais je prefere les choses simples...
Ormis le fait que rien ne m'empeche de mettre la dose sur le plancher il y a avant tout la necessité d'avoir un sol tres stable.

Une cabine d'occaz est à exclure :

1 : je n'apprendrais rien
2 : je ne ferais rien de mes mains

Je continue à cogiter dessus , c'est pas comme si j'avais un train à prendre.


works in progress...


Le RE :

la solution la plus plausible me semble celle-ci :

plusieurs plaques de bois auquelles je fixe les silents-blocks ( 18 pour une plaque de 1.80*0.6 ), un cadre en profilé pour tenir tout ça et ensuite , sur le sol ainsi créé mon resiliant et mon plancher.

Kess vouz'en pensez ?
358
Un résumé de toute les astuces donné sur ce sujet dans les différents forum FAIT par audiofanzine serait EXELENT !!!! :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :bravo:
Qu'en pensez vous ?
359
Une cabine pour le chant ? Une simple boite de 2 mètres de haut et 0.5m de large mit dans un coin dans ton studio suffi. Par contre collé de la mousse alvéolé sur toute les parois à l’intérieur pour enregistrer le son le plus pur (sans réverbe ni transformation) :mdr: Ne pas confondre isolation et acoustique. Mais je ne peu pas en dire plus sur ce sujet faute de connaissances :clin:
360

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Une cabine pour le chant ? Une simple boite de 2 mètres de haut et 0.5m de large mit dans un coin dans ton studio suffi. Par contre collé de la mousse alvéolé sur toute les parois à l’intérieur pour enregistrer le son le plus pur (sans réverbe ni transformation)



ouai ok on s'appelle?? :oo:

Plus sérieusement
LES MOUSSES NE SERVENT A RIEN, suf si tuveux donner un son de boite de conserve.
Et la taille est bien trop petite pour avoir un son correcte dedans...

Citation : le son le plus pur (sans réverbe ni transformation)


Bah si tu mets des mousses ya transformations...