Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 778 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
331
Demain c'est parfait , très cher ami :)

Et je pense que le placo est plus facile à mettre en oeuvre que les parpaings.
Je vais donc opter pour cette solution.

:bravo:
YEAAAAH
332
Bonsoir Napoleton,

Tout d'abord merci, pour les précédentes réponses et désolé pour le HS :oops:
je dispose d'une salle de ciné en cours de construction (matériel: tad,mac cauley 6174,chevin q6, ramaudio bux II, bss 366T etc... ..), dont seulement 3 cotés sont montés. Il me reste donc à monter, le quatrième coté, celui qui se trouve a l'intérieur du sous sol. Les 3 autres étant des murs donnant sur l'extérieur et enterré d'environs 1,3m (sous sol demi-enterre). Ils sont en parpaings creux de 20cm.

Mes questions sont les suivantes:

1) peut on considérer que ces 3 murs enterres de 1,3m en parpaings creux de 20cm ont une impédance infinie?
Si oui afin d'approcher les mêmes caractéristiques, avec quels matériaux dois je monter le quatrième mur? Des parpaings pleins de 5 de 10cm?

2) entre la dalle de la salle de ciné et celle des chambres qui se trouvent au dessus, je dispose de seulement 2,3m. Afin de préserver le sommeil de mes enfants et de ma femme (je suis insomniaque) de quelle façon peut on efficacement isoler phoniquement le plafond ?


merci d'avance,
cdt,
bss.
333
Merci jean jacques pour toute cette mine d'infos a travers tes sujets ..
je t'envoi un pm pour les coordonnees de la societe qui gere tes travaux a domicile. . :bravo2:
je vais insonoriser un local de 25 m², avec un budget de 10000e d'ici peu, mais je n'ai pas encore assez d'infos sur l'environnement, j'attends donc d'en savoir plus pour en parler ici.
334
Bonjour Ruff

OK, j'attends

:coucou:
335
( Juste pour le détail , je me rends compte d'une petite erreur sur mon plan : Il y a entre la porte de garage et le trottoir une allée de garage d'environ 3m. )

( je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi , tout a l'heure ).

( Donc la distance porte à porte doit avoisiner les 13 - 14 m )


( Ps : le Chablis est au frais :mdr: )
YEAAAAH
336
Napoleton ,
le pm est envoyé .
merci !
337
Bonjour Jean Jacques,

Les choses se précisent donc je me posais une question ( si je peux me permettre !) Sur votre schéma ci-dessous on voit du résilient sous le placo, ok mais
Pourquoi mettre du résilient sur les cotés de la chape alors qu'elle ne touche pas les murs ??.. Quel est son rôle dans ce cas ????

Ne rien mettre ne changerait rien, non ?



Merci

Cordialement,
Roy
338
Bonjour à tous ceux qi m'ont posé des questions auxquelles je n'ai pas répondu, petit problème technique du genou......
Je repends le fil de discussion dans la semaine .....
Pour le joint de la dalle
C'est expliqué à la première page de ce fil, mais bon ....
339

Citation : Le polystyrène est mis en place uniquement pour que le béton ne touche pas les murs attenants et sera retiré quand le béton sera sec; si le béton l'a vraiment écrasé contre les murs, il suffit de le faire fondre en versant un peu d'essence dessus ............



Merci,

Il y a tant d'informations que l'on en perd en route...



Jean Jacques,

Je vais donc opter pour :

Sol: Chape de 60 mm coulée sur laine de verre avec isorel de 5mm ou LDR ??

Plafond : Plafond suspendu sur ossature Mégastyl 90 mm en auto portée sur doublages.
2 parements en placopatre dont un en version isophonique et laine de roche de 100 mm .

Murs : 2 parements en placopatre dont un en version isophonique et laine de roche de 50 mm et 100 mm sur mur donnant sur escalier.
Pente de 10 % des murs en face de celle de la porte.

Porte phonique 39 DB sur intérieur de la piece + Porte actuelle sur extérieur.

Solymer pour résilient.

Voilà... Qu'en penses tu ? Des remarques ???

Et Bon rétablissement du genou...

Roy
340
Dalle sur Isorel :



Coupe Sol Roy :




Quelle solution choisir ???? Laine de roche sans isorel, LAine de verre avec Isorel ???

Vous avez donné 2 schémas différents ...sic...

Merci

Roy

Désolé mais il faut bien que je puisse préciser à l'artisan un choix ou l'autre ...