Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis Construction studio!!!!

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 40 199 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Conseils requis Construction studio!!!!
Salut donc voila mon problème

je veux construire mon studio dans une cave que je loue, ca fait 110m2 rectangulaire avec très peu de piliers

j'aimerais dans un premier temps faire (assez urgent) une cabine de prise batterie mais j'ai les voisins au dessus

le plafond est a 3m

je voudrais faire la cabine de 15 a 25m2 je sais pas (conseil )

bref il me faut une insonorisation balaise au plafond

la controle room sera faite "classiquement" avec placo, laine de roche de 5m bien dense

mais il me fait un truc costaud pour la batterie 

les autres pièces seront, une chambre, salle de bain, cabine pour la voix, salle stockage du matos (avec traitement anti humidité plus pousse)

voila donc si vous avez des idée, conseils, ... 

merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Hors sujet :
mais bon la il fait presque 30 degrés déjà bravo

92
Petite question number 20231505464012031231 mrgreen :

la laine de roche a un sens??

si le son vient perpendiculairement ou horizontalement dans la laine de roche, l'isolation est la même?

en fait pour faire le mur en face de la batterie j'aimerais empiler des paquets de laine de roche donc je pense que ça serait plus facile de les poser les unes sur les autres plutôt que les mettre verticalement.

Vous en pensez quoi?

Merci
93
A mon avis y'a pas trop de sens, tu peux surement les empiler ça doit le faire... Cependant empilées comme ça peut-être qu'entre 2 panneaux de laines de roches y'aura un micro espace sans laine.... Globalement on s'en fout parce que même l'air est un ressort (sans aucune laine de roche).
94
ok même si je pense qu'avec le poids l'air devrait être plutôt réduit...

bref a essayer quoi...
95
Ouais et tu risques pas grand chose en essayant
Fonce !

je pense que globalement la laine de roche aide à absorber, donc peu importe le sens, c'est le volume qui compte...
96
demain je reçois la laine de roche pour la controle room et la laine de verre pour la salle de bain, la semaine prochaine, celle pour la "drum room" et le "vocal booth" ( j'en ai oublié les thermes français a cause de mon exile... )

les sols et rails pour la control room et  la salle de bain sont posés, y'aura plus qu'a assembler et commander le placo anti humidité...

j'espere avoir un jour de repos pour foutre les photos en ligne un de ces 4
97
salut juste pour vous tenir au courant.

donc la, sols et murs salle de bain finis, chiottes finis, sols et murs control room finis ( bientôt le plafond ).

après ça faut que j'aille commander le nécessaire pour les drum et  vocal rooms.

toujours pas de photos publiable par manque de temps... mais ça va venir tôt ou tard ha ha ha ha
98
Merci de nous avoir tenus au courant, j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances !
99
100
en tous cas, pour sur, ça sera mieux que ce que j'ai actuellement   mrgreen