Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 136 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : Choky > Je parlais de changer les vitrages sur une baie déjà équipée de doubles vitrages.
C'est sûr que mettre du vitrage phonique sur une vieille fenêtre en bois...
De toutes façons, ce n'est même pas possible : la feuillure n'est pas assez grande pour recevoir un vitrage phonique et les croisées ne supporteraient pas le poids (du 4/12/8 ou du 4/10/10, c'est 'achement lourd ! )

Pour Huis Clos, je les connais parce que j'ai travaillé 18 mois dans la menuiserie extérieure. Je les avais comme "concurrents". Ce que j'ai constaté :
- Les vendeurs étaient des pur commerciaux, non formés techniquement. Ils vendaient n'importe quoi n'importe comment. D'où souvent des problèmes techniques. En plus, beaucoup de turn over, donc les mecs s'en foutent. Politique de la terre brûlée : on "fait" un secteur et on se tire ailleurs. D'ailleurs, il y a des quartiers entiers où ce genre de boîtes (Huis Clos n'est pas le seul) ne peuvent plus mettre les pieds au risque de se prendre un coup de fusil :mrg:
- prix élevés pour une qualité discutable
- Qualité de pose assez aléatoire : le traitement social dans ce genre de boîte étant souvent discutable, les poseurs sont souvent peu compétents et ne restent pas. Souvent les poses sont exécutées par des sous-traitants qui ne sont pas forcément incompétents, mais payés à la tâche et travaillant sous un enseigne qui n'est pas la leur, ils n'apportent pas forcément un soin extrème à la réalisation du chantier.

C'est d'ailleurs rigolot : je viens d'aller voir le site de Huis Clos pour savoir si les boutiques étaient des franchises ou des agences. Il semble que ce soient des agences. Un coup d'oeil à la rubrique "emploi" est instructif :
Pour les commerciaux, on est dans le profil type de jeunes requins qui vont faire leurs armes dans ce genre de vente. Ça me rappelle les copieurs, les produits d'entretien, les aspirateurs à domicile...

Offres d'emplois techniques :

Citation : Nous vous remercions de l'intéret que vous portez à notre site.
Malheureusement, nous n'avons actuellement aucun poste à pourvoir dans cette catégorie.
Vous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.


Pratiquement TOUTES les entreprises de menuiserie cherchent des poseurs qualifiés (denrée rare sur le marché). Ils ont 100 magasins et n'ont pas besoin de poseurs ! MDR !
Même leur accroche est un peu une arnaque "posés dans la journée" :roll:
Toute entreprise pose une menuiserie dans la journée. Un poseur correct pose en général 3 ou 4 baies par jour en rénovation, souvent plus en neuf.
Par contre, pour du sur mesure, les délais d'attente du produit est de toutes façons de plusieurs semaines.

232
Looooooool

Ah, Supermanu...

Citation : 2éme test

je parle, toujours avec un at4033+tube mp+ compresseur (sans gate) en entrée de cubase



En l'écoutant, j'ai bien pissé de rire > MERCI.
"c'est pas très passionnant ce que je raconte... j'ai l'impression d'etre un fou...".

Ca me rappelle les prises d'un pote qui partait en latte devant le micro. lol

En tt cas, la cabine > MEGA-MERCI ! J'en fabrique une dès que possible.
J'aimerais bien rendre la monnaie, mais je ne sais pas si ca intéresse les gens d'ici, une table lumineuse pour mater les diapositives... si ? (vu la taille de la mienne, dans le commerce, faut compter 6000 frcs > m'a couté 500 balles...).

> Et si on ouvrait un forum brico ?! Tiens... Je ne sais qui disait vouloir mettre un ampli gratte dans la cabine : ca peut se concevoir une boite pour un ampli...

+++
233
Moulti-flag!
234
D'autres photos???


Avec des améliorations?
235
Oauis billy boy t'as bien résumé , c'est exactement ce que j'avais remarqué. :clin:
euh désolé pour le hors sujet :oops:
236
Au fait Supermanu

Question > penses-tu qu'il soit possible de mettre un guitariste avec un acoustique dans ta cabine ? Peut être super intéressant.

Ah, et puis, pour tes tests > je le trouve très bon comme chanteur Supermanu, moi ! :-)
237
Il est à quel post, le lien pour les tests?
238

Citation : Au fait Supermanu

Question > penses-tu qu'il soit possible de mettre un guitariste avec un acoustique dans ta cabine ? Peut être super intéressant.



Bon alors, je viens d'essayer de m'y fourrer(m'y pas me, hein :lol: ) avec une guitare, ça passe, mais bon t'es serré, j'ai enregistré (alors là par contre je ne suis pas guitariste du tout et ma gratte c un machin de brocante à 100 balles) pour avoir une idée du son, mais bon c vrai qu'avec ma guitare et mon jeu digne d'un manchot c'est dur de se faire une idée.

enfin sinon ça se passe là

http://manumarkou.free.fr/guitarecabine.mp3

Citation : Il est à quel post, le lien pour les tests?



post 45
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
239
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :bravo:

Merci > c'est faisable donc. Bon, à part une batterie, si tu passes avec une gratte, tu peux passer avec BCP BCP BCP d'instru.

En tt cas, et là je parle très sincèrement, chapeau bas Msieur : il suffit de poser une question, et hop, réponse et test avec échantillon à écouter dans la foulée !

Très sincèrement merci. D'autant plus que rien ne t'obligeait à nous faire partager ton plan et ton expérience. :D:
240
De rien jeff :P:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox