Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 931 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
71
tu explose son budget là quand même :oops2:..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

72
Je connais tout ça...

Mais sans vouloir d’offenser, c'est hors de propos pour notre ami puisque hors budget.

De plus, un caisson de basse à besoins d'espace pour se stabiliser, sinon, il fait plus "woof" que "boom".

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 08:34:43 ]

73
^^ alors tu proposes de mettre 2 SUB dans une pièces de 9 m² ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

74
Citation :
^^ alors tu proposes de mettre 2 SUB dans une pièces de 9 m² ?


moi, non :-D
75
Je doute pas de vos compétences, j'essaye juste de relancer le débat de manière constructive en survolant les différents chapitres

Citation :
De plus, un caisson de basse à besoins d'espace pour se stabiliser, sinon, il fait plus "woof" que "boom".

De la même manière que les HS80, mais avec l’inconvénient de ne pas pouvoir les déplacer pour minimiser le problème.

Citation :
tu explose son budget là quand même

J'ai pas dit d'acheter, ce sont des exemples.

Citation :
^^ alors tu proposes de mettre 2 SUB dans une pièces de 9 m² ?

1 ou 2 caisson n'est pas le problème, il faut trouver des petits modèles.


Dépenser 500€ dans des hs 80 qui feront des basses ? Je préfère utiliser des enceintes d'occasion pour découvrir les problèmes de la pièce.
76
Hohman, des petits modèles ? Peux-tu développer et mettre un exemple stp.

Tu dis aussi préférer des enceintes d'occasions pour découvrir les problèmes de ta pièce, puis-je te conseiller de prendre un miroir .... beaucoup moins cher ;) Mais je suppose que tu voulais dire " Je préfère utiliser des enceintes d'occasion pour découvrir les problèmes de MES MIX."

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

77
Citation :
Hohman, des petits modèles ? Peux-tu développer et mettre un exemple stp.


Je peux pas confirmer que ce système fonctionne bien avec les rokit5 mais quelque chose dans cet espit:
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/sub7/description

Citation :
Tu dis aussi préférer des enceintes d'occasions pour découvrir les problèmes de ta pièce, puis-je te conseiller de prendre un miroir .... beaucoup moins cher


Le miroir pour les hautes fréquences, les mesures pour les basses, l’occasion quand on refuse de faire un travail acoustique.

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 14:21:24 ]

78
Ouai c'est ce que je pensais, un sub 7" et qui descend à 35 hz. Et toujours dans 9m² :-D

Bref, mon point de vue. Dans une pièce de 9 m² on ne met pas un sub. Il doit avoir un volume de pièce de 25m3. La pièce fait 3x3, de 0 à 1m (bureau, monitoring etc.), de 1 à 2 m (point d'écoute, espace fauteuil ...) de 2 à 3m (espace d'entrée ...)faut bien ouvrir la porte .

Si c'est pour de l'écoute, tu peux bien mettre 10 si tu veux, pour travailler un bon mix, surtout les musiques actuelles et de plus dans ton domaine, les musiques urbaines, je sais que ça sera plus source de problème qu'autre chose.


Ce que je te conseille, traite un peut ta pièce. Garde tes monitorings. Pendant tes mix, coupe tout ce que tu n'entends pas (tu ne pourras pas le travailler). Travaille la psyco-acoustic (avec maxx-bass, uad etc ...) Et la c'est mon petit truc que j'utilisai à l'époque, rajoute un sub sur ta ligne de bass, GC etc ..... Tu contrôles sur différents systèmes le gain, présence de ton sub et tu espères que ce réglage marche pour d'autre session afin d'éviter un enième contrôle multi-écoute.

L'avantage ? T'as pas débourser un péco, parceque malin comme tu es, tu as fouiné sur Google les astuces pour le traitement acoustique (je te parle pas de récup. les boites d'oeufs du quartier, il y a bien plus joli.) Et tu sais maintenant ce qu'il se passe dans les sub-bass.

Je trouvais bonne aussi l'option d'un second système d'écoute, d'un ARC.

Sinon, il te reste ...... et en espérant qu'il ne soit pas porteur ...... de casser le mur qui te séparer de la chambre voisine, de faire partager tes talents, et d'acheter un 7073 ;-)





"l’occasion quand on refuse de faire un travail acoustique." Arf, pas le droit d'avoir une pièce traité et d'acheter des Genelec 8040 d'occase alors ? ^^

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

79
Citation :
Ce que je te conseille, traite un peut ta pièce. Garde tes monitorings. Pendant tes mix, coupe tout ce que tu n'entends pas (tu ne pourras pas le travailler). Travaille la psyco-acoustic (avec maxx-bass, uad etc ...) Et la c'est mon petit truc que j'utilisai à l'époque, rajoute un sub sur ta ligne de bass, GC etc ..... Tu contrôles sur différents systèmes le gain, présence de ton sub et tu espères que ce réglage marche pour d'autre session afin d'éviter un enième contrôle multi-écoute.


Oui, tu as raison sur toute la ligne concernant le mixage.
Le mixage n'est pas l'unique compétence d' Eloquent, je pense qu'il recherche aussi un son agréable pour la composition. Quand on compose on ne mix pas ou plutôt je préfère dire quand on mix on ne compose pas. Malgré les contraintes de la pièce je pense que le confort se trouve avec un caisson ou de la Hifi en conservant les enceintes actuel pour le contrôle.

Citation :
"l’occasion quand on refuse de faire un travail acoustique." Arf, pas le droit d'avoir une pièce traité et d'acheter des Genelec 8040 d'occase alors ? ^^
:-Dicon_facepalm.gif
80
Citation :
Ouai c'est ce que je pensais, un sub 7" et qui descend à 35 hz. Et toujours dans 9m²


Il monte à 150hz, et on peut toujours le couper plus haut que 35hz.