Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Impressionnant ce Digitech RP500

• 111 réponses
  • 29 participants
  • 30 043 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Impressionnant ce Digitech RP500
Ca m'a l'air pas mal ce RP500 ! je suis déjà impressionné par la qualité du RP70
j'imagine ce que cela donne sur ce haut de gamme ! 272 e chez Toto.
:8)
Afficher le sujet de la discussion
51
...au fait Black Ice, toi qui a testé le RP500, comment est la pédale wah, intuitive, ou bof ? c'est comme sur le Pod où il faut peser 90 bombes pour l'enclencher ?

Let's Rock !

52
Citation de sat :
Pensez vous que les pédaliers qui sont munis d'une lampe, comme le Tonelab, ou le Zoom G7, etc... ont un son plus chaleureux, proche des ampli à lampes ? ou bien ce n'est que du marketing ?

Nan c'est du marketing

Citation de toujours Sat :
.au fait Black Ice, toi qui a testé le RP500, comment est la pédale wah, intuitive, ou bof ? c'est comme sur le Pod où il faut peser 90 bombes pour l'enclencher ?

C'est la même que sur le RP 350. elle est facile à utiliser. Pas besoin de peser un âne mort pour la désactiver.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

53
ben Rifkitu a été plus rapide que moi  mais tous pareil ! !  j'ai possédé plusieur pédalier et je trouve que celle du pod est la moins bonne ! aprés ce serait bien que tu puisses tester avant d'acheter ! je vais pas te faire la liste de tous le matos que j'ai acheté , guitare-ampli-pédale d'effet-multi effet..etc puis revendu aussi sec parceque je n'avais pas pris le temps de tester avant d'acheter mais crois moi elle est longue ! après c'est sur que suivant la ou tu te trouves c'est pas toujours évident d'avoir un bon mag avec un max de matos !

LET THERE BE ROCK !

54
... et oui, Black, c'est bien ça le problème ! c'est pour ça aussi que je vais sur les forums, qui sont bien utiles... en fait j'hésites entre le 355 et le 500, je pense que les modulations doivent être identiques, quant aux amplis simulés, surtout pour les distos, pas besoin d'en avoir 30.000 non plus, surtout qu'en principe, on se sert toujours de la même... et puis, rien empêche, avec la différence de prix, d'acheter une pédale disto, non ? ça sonnerait pas ? devant le RP355, une Satchurator, par exemple ? ou bien le RP500 embarque tout ça à lui tout seul ?   Autant de questions que je me pose... et moi aussi, j'en ai acheté du matos, et revendu aussi... maintenant, j'ai une bonne gratte, une bonne carte son et deux bonnes enceintes actives pour jouer at home, manque que le multifx pour remplacer mon vieux GP-8...

Let's Rock !

55
... bien sûr, y a aussi l'option ampli lampes 5w + pédales + SM57 pour repiquer sur la mixette = encore une galère !

Let's Rock !

56
alors si tu veux on peu aussi parler de cette solution ! 5w + ....etc 
dans ce domaine aussi j'ai une "grosse expérience" , si j'avais autant d'expérience dans mon jeu de guitare que dans le matos j'aurais un pu.. de niveau moi ,  pour le coup je vais te faire la liste des petits ampli 5w que j'ai Acheter et Tous Revendu ! ! !
valvejunior , blackheart bh5 , blackstar ht5 , champion600 , vox ac4tvh ! !
tous ces amplis sont de très bon ampli mais plus fait pour du studio que pour la maison , sauf pour le blackstar ht5 mais lui c'est le grain que j'aimais pas au final . je pense que c'est une erreure de ce dire ,chouette ça fait "que" 5W c'est fait pour la maison ! ces amplis sont tous des classe A donc soit tu joues pas fort mais uniquement en son claire sans dynamique avec un son qui ne s'ouvre pas (moi je le vois comme ça )
soit tu veux un bon crunch mais la tu te fais tirer dessus par tes voisins parceque dans ce cas tu devras pousser le volume très haut ! ! et la tu vas te "merde ça pousse un 5W lampe" , oui mais trop tard  

ATTENTION , je ne dis pas que les 5W sont de mauvais amplis bien au contraire ,je dis seulement qu'ils ne sont pas forcément LA solution dans la cas ou l'on veut un ampli lampe à la maison !

perso j'ai fini par acheter un jcm900 4501 50/25W 2gain/2master et j'en suis super content ! et j'ai le son que je voulais à volume correct pour la maison ! et encore mieux quand je peu le pousser !

pour en revenir au RP je suis comme toi ! 355 ou 500 ! dans mon cas le rp ne me servira que pour bosser à la maison branché sur l'ordi et enceintes actives également ! il n'y avait pas de différence de son entre 250/500 donc il n'y en aura pas non plus entre 355/500 ! ils ont tous le meme processeur !

LET THERE BE ROCK !

57
... ben moi, c'est pour renter en direct mixette, mais j'ai peur de ne pas avoir le son en disto, du moins toujours ce même son numérique de tous ces pédaliers... donc, je me demandais si, en prenant la série inférieure, le 350 par ex. et si en amont, j'y colle une Blackstar HT Dual pour la disto, qu'est-ce que ça va donner ? est-ce qu'on peut bypasser le pré-amp du RP ?

Let's Rock !

58
Citation :
est-ce qu'on peut bypasser le pré-amp du RP ?

Il y a bien une fonction Bypass mais cela veut dire que tu dois te passer de tous les autres effets du RP.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

59
..ah ben non, alors ça va pas le faire je pensais bypasser le préamp du RP pour la Blackstar et obtenir ainsi une meilleure disto, parce qu'en fait, c'est ça le problème: les distos tout le reste est excellent sur ces multifx, mais dès qu'on attaque la purée, c'est pas du velours ! ça serait si simple de pouvoir y coller une bonne vieille DS-1 devant et profiter de tout le reste... pourquoi c'est pas possible ???

Let's Rock !

60
mouai ! j'avais fais le teste avec ma maxon od808 devant le rp250 et franchement c'est pastop ! y'a surrement quelque chose à faire avec les réglage du rp mais bon j'avais laissé tomber !

LET THERE BE ROCK !

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 19:02:23 ]