Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet [News] [Musikmesse] Korg AX3000G

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 539 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Korg AX3000G
Korg présente un nouveau multieffet dans la série AX "ToneWorks"

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais angel, ça sert a rien de te sortir les caracteristiques techniques qu'il ya dans la notice et de mettre dix sur dix comme le mec qu'il l'a acheté!!!!
ce multi ne vaut pas 10 c'est un multi pas mal qu'a ses limites comme le 1500 : tu t'amuses un moment et apres tu t'apperçois que les disto sont nazes et compressé, qu'un arpegiateur c'est fun mais inutile dans les compos, le reverse ne vaut pas le reverse de boss, je suis d'accord pour dire que les multi effets sont les effets des pauvres et que les pédales sont bien mieux, y'a que le GT8 qu'est vraiment cool.

alors amusez vous bien et revendez le l'année prochaine!!!!!! :bravo:
32
Un peu extreme kom gars toi non ?

je t ai po demande la notice , mais un avis objectif dans la partie "Avis", et le peu ke tu viens de dire ne l est pas deja ...

donc excuse moi de t avoir derange , j ai bien vu k on pouvais rien te demander !

c pas grave , merci qd m d avoir pris le temps de repondre .

++
... ...
33

Citation : je suis d'accord pour dire que les multi effets sont les effets des pauvres et que les pédales sont bien mieux, y'a que le GT8 qu'est vraiment cool


N'importe quoi....
34
Suis d accord ... c n importe koi ...

tant k on y est les pauvres joue mal a cause de leur multi effets et les riches sont des virtuoses ...

y a un paquet de gonzes ki captent rien sur audiofanzine ...
... ...
35
Vieil habitué, dis moi le multi qui remplace les pedales histoire de discuter, un multi qu'a les meme qualité que des effets a modulations genre electro harmonix, qui propose des distos de qualités (hormis le GT8), qui sois aussi pratique pour changer les reglages en temps reel comme en live.

quand je dis que c'est pour les pauvres c'est pas mechant et ça n'a rien a voir avec le niveau technique, c'est qu'un multi ça coute max 500 euros (et encore j'arondis au dessus) et que le polychorus electro harmonix et une whammy, ça coute le meme prix!!!!!!!!!(250 +270) alors les gens n'achete plus de pedales du coup!!!!!!!!alors c'est la solution cheap on est d'accord!! tu connais des groupes connu qui joue avec un pauv korg en live? ou un line 6 (les plus minables), alors je pense que quand on a le choix c'est a dire des thunes et qu'on a des oreilles, ont achete des pedales ça c'est sur!!!!!!

bon sinon ton site est bien fais, bonne chance a toi.

http://noma.no-ip.info
36

Hors sujet : La whammy de digitech n'est pas numérique ?....
Ca ne te gêne pas pour l'utiliser, lampe ou pas lampe...

37
Mon tout nouveau GT-Pro coute plus de 500€ et j'ai pas franchement l'impression que ce soit un truc de pauvre tant du point de vu budget que qualité sonore.
Quant aux pédales, ça ne m'empèche pas non plus d'en utiliser, parfois m^m des pédales dont l'effet se trouve pourtant dans mes multi-FX.
Et vu le nombre de pédales et multi-fx (d'autres ont fait leur entrée depuis ce schéma, nottement un Tube-Zipper EHX et 2 EV-5 supplémentaires), je pense pouvoir dire que "Non, les multieffets ne sont pas fait que pour les pauvres!!!"

Essais donc d'activer/désactiver une 10aine de pédale à la fois sans passer par un multi-fx, juste pour voir si on rigole pas ;)
J'ai toujours admiré les numéros de claquettes, pas toi? :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Wesh ... je crois ke ts le monde c perdu ... en ce ki concerne le facteur financier , la qualite du matos , si c du bourge ou du prolo ... etc et autres conneries debitees ...

-Pour etre a peu pret kler .. qd c du num c pas cheros , et qd c du lampe , ben tu te coupe un bras ....

-A cote de ca, t as les moyens tant mieux , tu les as pas ... ben c kom ca

En ce ki concerne le jeux de claquette ou non ... perso je choisis mon matos en fonction de ce ke je vx kom son ... moi chui ts lampe et d autres non .. apres le matos il est kom il est , facile ou non a utiliser ...

pour le niveau technique , c t juste pousser ta betise plus loin Xnoma ... choisi mieux t es mots , kom ca on sera pas obliger de poster a ts va pour recup les conneries ... pq la on devie complet du sujet ...

now , chui pas Mr qui c ts , pour ca que je suis la et que je suis le 1 er a demander des conseils/explications techniques ou autres , ms le choix du matos , ca se discute pas , chacun c gouts ...

les forums sont faits pour avoir des avis , pour que d autres puissent savoir si telle ou autres produits leurs convient suivant l utilisation propre a leur jeux et non pour dire c de la merde ou c si ou cela ...

ceci dis je vise personne , juste histoire d arreter ce debat de merde .

Merci a vous
... ...
39
Ça y est un ennième débat stérile analo VS numérique!! :bravo:

Citation : Vieil habitué, dis moi le multi qui remplace les pedales histoire de discuter


ça doit être à moi que tu t'adresses j'imagine...

Bon pour moi désolé mais tu fais totalement fausse route :

L'analogique et le numérique ne sont surtout pas à mettre en opposition... ça n'a vraiment pas de sens! Certaines machines numériques permettent d'explorer des horizons sonores là où aucune machine analo ne pourrait s'aventurer!
Avoir un set de matos où l'on mixe les 2 technologies est d'ailleurs, à mon sens, le choix le + judicieux.

Sur la scène pro, y a bcp + de zicos que tu ne le crois qui utilisent du numérique (je ne parle même pas des sessions studio... c'est pas la peine). Certains l'avouent ou le montrent... et d'autres non.
Chez les grosses pointures, bcp ont effectivement une ribambelle de matos analo sur scène... mais ce que tu ne sais peut-être pas : c'est que bcp ont un énorme traîtement accoustique qui s'opère en numérique en coulisse grace aux ingé-son... Ne te fie pas uniquement aux walls de 4x12 plantés sur scène... la plupart du temps 80% des cabs sont vides ou non branchées...

En 10 ans de zic j'ai dû posséder pas loin d'une petite 100aine de matos analo (pédales vintage, racks, delay à bande, cabine leslie, etc, etc...). A une période je me suis même amusé à collectionner...
Bref, aujourd'hui j'ai bcp moins de matos analo pour 3 raisons :
- j'ai fini par tout trier sur le volet en ne gardant que le meilleur.
- tout le reste est en numérique quand je juge que c'est à la hauteur ou + pratique.
- j'économise pour m'acheter le G-System de TC Electronics.

Pour ta gouverne : pour tout ce qui est delay et modulation, il ne reste quasiment plus de fabricant qui fait de l'analo... ou très peu. Ex : ça fait + de 15 ans qu'Ibanez et Boss ne font + de delay ou de chorus analo... leurs jolies pédales sont numériques aujourd'hui!

Je suis au moins d'accord avec toi sur un point : pour ce qui concerne les distos le numérique est encore en retrait par rapport à l'analo (encore que certains peuvent très bien préférer le num certains styles de zic). Mais pour tout le reste (modu, delays, filtres...) les progrès réalisés par les fabricants ces dernières années sont énormes! Aujourd'hui un bon système numérique pro (donc souvent en rack) vaut n'importe quel matos analo, largement!
40

Citation : Ne te fie pas uniquement aux walls de 4x12 plantés sur scène... la plupart du temps 80% des cabs sont vides ou non branchées...

+40000
J'ai été roadie à une époque et j'ai nottement bossé sur un concert de Satriani au Zenith de Nancy (Ca devait être en 96 ou 97, je sais plus).
Sur scène, il y avait 3 JCM900 avec leur baffles.
Oui, sauf qu'il n'était pas repiqués, d'aucune façon que ce soit.
En revanche, juste derrière, il y avait un MarkIV Boogie qui, lui, était bel et bien repiqué par un electro-statique (dont j'ai oublié le modèle).
Oui, c'est du tout lampe, mais non, pas seulement, car en plus du channel strip SSL (analo aussi on est d'accord) il y avait une série de Lexicon et autres traitements purement numérique halucinante, bien au chaud, callée dans un rack.
Exactement à la m^m periode, Satriani donnait une interview à je ne sais plus quel canard, et quand le journaleux abordait le sujet de l'amplification sur ses lives, le maître n'a jamais parlé de ce que j'avais vu quelques semaines plus tôt.
J'ai fais tout le concert ce soir là, et les Marshaux n'ont servi à personne d'autre que ce soit la première partie ou lors des balances.
Les amplis sont bien repartis dans le camion de Satch.
Depuis, le Monsieur semble avoir bien changé d'avis sur le numérique si l'on en croit ses dernières interview Américaine dans lesquelles il aborde sans complexes ses utilisations de POD Pro et autre simulateurs softs ou hard. ;)

Citation : Je suis au moins d'accord avec toi sur un point : pour ce qui concerne les distos le numérique est encore en retrait par rapport à l'analo (encore que certains peuvent très bien préférer le num certains styles de zic).

C'est vrai. Pour ma part, je conserve mon Piranaha mais honnêtement, le GT-Pro s'approche de plus en plus de la perfection je trouve.
Reste que le concept "Multieffet" fait qu'il est souvent difficile d'avoir un son, habituellement facile à obtenir en analo, aussi rapidement. A l'époque ou je jouais sur mon GT-5, il m'a bien fallu 2 ans pour en tirer enfin le meilleur parti. Ce fut long et souvent frustrant, mais au bout du compte, je fini par être entièrement satisfait. Ce n'est que récement que je l'ai revendu (non sans un poncement au coeur) pour finalement prendre un Rocktron Xpression rapidement complété par un GT-Pro.
Ce n'était pas le son du GT-5 qui me décevait, seulement mes besoins ont changé et il n'atait plus assez souple pour ce que je voulais faire.
Il n'empèche que mon système repose (et ce depuis très longtemps) sur un mélange 50/50 analo/numerique.
Finalement, j'en devient si tatillon que les eternelles ronflettes des mes analos ont fini par me pousser à placer tout ce petit monde dans une des boucles d'effet du GT-Pro.
Maintenant que je viens de découvrir le G-System et ses 4 loops, je vais encore plus dormir la nuit en me creusant la tête sur les possibilités :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org