Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 340 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
L'éternel débat: est ce qu'un bon produit doit sonner tout de suite ou doit-il sonner au prix de manipulations plus ou moins longues?

122
Il doit sonner sur youtube.
et pis c'est tout.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

123

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

124
Cela serait amusant de lister les pires reviews du Helix. Comment faire sonner le Helix avec le pire son possible :

Je ne comprends toujours pas comment il a réussi à faire ça. Même les amateurs avec le micro de leur webcam font mieux ;)
125
Je lis un peu vos débats sur l'hélix, venant du monde du synthétiseur, je trouve que vous vous prenez trop la tête, l'Hélix m’a l'air d'être un très bon pédalier de scène qui peux par exemple remplacer un déjà très bon guitar rig qui lui a besoin d'un ordinateur + un pédalier contrôleur, de ce que j'ai entendu le son me plait bien et je ferais une analogie dans le monde des synthétiseurs avec la marque clavia (les claviers rouge) qui ont longtemps fait polémique par rapport aux sons et qui finalement ce sont imposer sur les scènes...
Le talent n'attends pas bla bla bla il utilise le matos qui lui conviens le + Seul le résultat final compte de savoir que tel son de guitar a été réalisé avec un super ampli analo ou un son de synthé avec un super moog ne m'intéresse pas personnellement c'est le mec qui en joue qui est l'instrument.
126

Oui Line 6 produit du bon matériel, le prix coince un peu si ce n'est pas pour un investissement "professionnel" 

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

127
j'ai failli faire la même analogie pico pour moi la différence reste le prix les multi effet sont en général moins cher qu'un synthé Tu n'a pas tord en pratique mais pour rester sur ton exemple c'est un peu comme si le nord lead 4 ( que j'ai ) avait le prix de l'ob6:
dans ce cas tu ferai quoi ?
Pierresilex
128

Toujours difficile de juger avec une vidéo ...

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

129
le son de l'HELIX est plus mat un moins moins défini
Pierresilex
130
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai failli faire la même analogie pico pour moi la différence reste le prix les multi effet sont en général moins cher qu'un synthé Tu n'a pas tord en pratique mais pour rester sur ton exemple c'est un peu comme si le nord lead 4 ( que j'ai ) avait le prix de l'ob6:
dans ce cas tu ferai quoi ?

Perso j'ai le NL-4 et je suis toujours bluffé par ces capacités sonores, l'OB-6 certes sonnerais peut être mieux dans un certain registre (il me fait rêver) mais il n'a pas non plus les même capacités assez énorme du NL-4 sa polyphonie qui finalement me comble parfaitement et je serais emballé que le guitariste de mon groupe joue sur cet Helix au lieu de guitar Rig actuellement qui est déjà très bien, je te rejoins sur le prix qui pourraient être de 1000€ mais bon si je me mettais à la guitar (ce que je ne ferais pas pour vos oreilles) je foncerais sur ce genre de produit les gros amplis cela ne me fais pas rêver j'aime bien les groupe comme AIr

et sur scène il utilise aussi guitar rig ou depeche mode qui n'utilise pas des gros amplis de folie sur scène et pourtant cela sonne après pour du hard rock du métal etc. Je dis pas. Mais la musique ne se résume pas qu'à cela, ont fait souvent aussi un éternel débat synthé analogique vs modélisation mais on n'obtiens pas n’ont plus les même résultats chaque techniques a ses avantages et inconvénient, je suis plus attiré par la souplesse d'un synthétiseur à modélisation donc un Hélix m'attirerait aussi et tout comme des pédales pour guitares ont peux aussi les détourner pour des claviers et cela ouvre aussi des possibilités sonores assez vastes, car finalement ce ne sont que des effets...

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 09:52:56 ]