Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 78 894 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
LDLC, toi qui as un studio, as-tu comparé une prise DI via le hélix et via un autre système ?
As-tu un avis sur les convertisseurs ?

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests A/B de mon cote.
Le hélix me semble plutôt transparant en 4 câbles sur mon ampli ou en prise DI.

D'autres avis??
602
x
Hors sujet :
De mon point de vue :
C'est juste qu'humainement c'est plus difficile de ramener ta came au petit bouclar du coin dont tu connais bien le gérant et son employé qui deviennent même parfois des connaissances ... Que de demander un bon de retour à des gens que tu n'as jamais vu et dont tu te fous des problèmes de gestion financières du mag. , tu fais appliquer ton droit et point barre .
Pas de discussion et d'affect .
C'est simple et confortable .
Business is business .
;)

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 15:26:43 ]

603

Il me semble que le droit de rétractation ne s'applique que si l'article est rendu dans son état neuf. Dans le cas contraire, c'est au bon vouloir du vendeur, et si cela ne pose aucun soucis pour les grands magasins de VPC, c'est tout de suite plus embêtant pour une petite boutique qui se retrouve avec un article ayant perdu de sa valeur et qui va être difficle à refourguer à quelqu'un d'autre.

604

"eh y'en a un qui suit pas là!"

c'était une entente préalable.

le vendeur n'a pas dit qu'il ne voulait pas lui reprendre mais tenté une négociation et les deux parties sont satisfaites.

alors mazel-tov!icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 15:53:08 ]

605
Le droit de rétractation est valable pour tout article acheté en ligne, c'est une protection européenne. Sinon, c'est à la tête du client. En tout cas cette histoire est assez peu crédible : -30%, dans un petit magasin... Quand Michenaud me dit qu'à 15% ils ne font déjà plus de bénéfice, qu'il faudrait demander l'autorisation à Yamaha pour répercuter une petite remise... Quand mon petit bouclard à moi me dit qu'ils ne distribueront jamais le produit parce qu'il faut être "premium resseller" en achetant (donc en stockant) au moins trois unités... Et puis cet argument de dire que ça ne se vend pas... quand on voit les stocks en ligne fluctuer (donc être renouvelés). En plus impossible de trouver du stock-B pour un produit qui serait souvent retourné... Et si peu d'occase... Ok on n'aura jamais aucun chiffre fiable : on sait que le commerce est un jeu de poker menteur.
606

Citation de minimoyz

 -30%, dans un petit magasin... Michenaud me dit qu'à 15%...   on sait que le commerce est un jeu de poker menteur.

ou alors faut croire qu'ils n'ont pas les même frais de fonctionnement. sinon je ne vois pas l'interet de mentir.

607
Les prix sont fixés par Yam, c'est tout. Un vendeur ne te donnera jamais ses marges, sauf s'il est particulièrement c***, ça arrive. Brader un produit à ce point serait du suicide, surtout pour le segment premium (jamais brader !). Bref, je suis très dubitatif...
608
Citation de Loran4444 :
LDLC, toi qui as un studio, as-tu comparé une prise DI via le hélix et via un autre système ?
As-tu un avis sur les convertisseurs ?

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests A/B de mon cote.
Le hélix me semble plutôt transparant en 4 câbles sur mon ampli ou en prise DI.


D'autres avis??


Au niveau conversion ça n'a pas l'air mal. Après je n'ai pas réellement fait de test studio dans la mesure où je ne compte pas l'utiliser comme ça dans un premier temps; j'ai juste utilisé les écoutes du studio pour avoir une approche plus analytique de ce qui est proposé pour la basse. Rien de plus.
Pour la sortie DI, j' imagine que ça t'intéresse pour faire du reamping ?
609
Citation de bichi :
Citation de minimoyz
 -30%, dans un petit magasin... Michenaud me dit qu'à 15%...   on sait que le commerce est un jeu de poker menteur.
ou alors faut croire qu'ils n'ont pas les même frais de fonctionnement. sinon je ne vois pas l'interet de mentir.

Le coup des prix imposés c'est le mensonge n*1 des vendeurs de grattes....je peux pas te faire 5% sur la custom shop parce que je vais perdre ma carte fender ....mais je te file deux médiators et un tube de vaseline....
En l'occurrence, mon bouclard a rentré 3 helix, et pour des raisons commerciales et économiques, m' en a bradé un pour rentrer de la trésorerie (je ne l'ai pas eu à prix d' achat mais à prix coutant, c'est assez différent), pour également me remercier de ma fidélité (on peut y croire) et également parce que je leur envoie pas mal de clients.
J'ai vu leur prix d' achat, un peu par accident, et je ne suis pas inquiet pour eux.....ça marge gentiment sur ce type de produits.
Pour finir, l' histoire du satisfait ou remboursé ne s'applique qu'en vpc ou dans le cadre d'une vente par démarchage à domicile. Et comme je l'ai écrit, j'ai eu le produit prêté pendant 10 jours pour le tester, sans chèque de caution ou quoi que ce soit, et si je souhaite m' en débarrasser, je n' aurais qu' à le mettre en vente à mon prix d' achat ou à un prix proche et il partira sans peine et sans que j'y laisse trop de plumes

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 18:52:56 ]

610
Citation de lsdc :
Le coup des prix imposés c'est le mensonge n*1 des vendeurs de grattes.
:facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats