Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 285 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
J'ai déjà pas mal posté sur les IR acoustiques, je ne vais pas me citer. Pour la basse, le Helix ne lui est pas destinée en prio, par contre quand je vois ce que Simon Grove en tire comme son, je me dis qu'il y a de quoi faire (cf. son Facebook). Là encore je parie qu'il y aura pas mal d'updates, même si la palette d'effets et d'amplis ne cherchera jamais à concurrencer Fractal.
662
J'ai juste l'impression que le débat dévie du sujet initial. La question ici me semble être de savoir si le Helix est une affaire pour le prix (important) qu'il coûte, mais pas forcément de savoir si un mec super compétent avec des racks de preamps et d'effets dans son studio arrive à faire un truc qui sonne avec le Helix.

Il y a un moment où ça veut plus rien dire. Si tu fout Lukather à la gratte avec Tony Maserati aux manettes et dans son studio perso, ils vont te vendre que Guitar Rig te permet d'avoir le meilleur son de gratte du monde. A part qu'après, chez toi, avec ton crack de Cubase, ta Squier et tes doigts, tu vas pleurer....
663
Le Helix sonne, même si on peut être tatillon, le son est là.

Après tout dépend à quoi tu le compares et à tes besoins.
Tout est une histoire de point de vue.

Si tu mets un HD500 à coté qui te suffit déjà, et qui coute 3x moins, ça va être évident que le Helix est superflu et trop cher.

Si par contre tu es dans l'optique de taper dans du "haut de gamme" ( les Axe et Kemper à 2000€ sans pédalier et avec un routing plus limité ), les 1500€ demandés paraissent tout de suite plus raisonnables.
664
Kemper = 1500€ .

Et en plus au moment où on évoque le sujet t'en trouves à 1000€ d'occase en TBE . :oops2:
Par contre pas d'hélix d'occase à ce prix .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

665
Le KPA a déjà 3 ans non ? Normal d'en trouver d'occase. De toute façon on ne peut pas comparer un rack et un pédalier, du neuf et de l'occase. Le Helix rack est à 1300 neuf non ?
666
Si tu veux un Kemper il faut le pédalier avec c'est donc plutôt 2089 Euros.
667
https://soundcloud.com/strattman76/6-4-16a
Des sons de Marshall qui "roulent" comme il faut.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 23:04:43 ]

668
x
Hors sujet :
Citation de azertyvince :
Si tu veux un Kemper il faut le pédalier avec c'est donc plutôt 2089 Euros.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

669
670
On peut peut-être pas comparer avec le Kemper dont l'intérêt est autre puisqu'il ne te propose pas uniquement de travailler à partir des sons qu'il contient.