Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Personne l'a ?

• 85 réponses
  • 5 participants
  • 4 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Personne l'a ?
:8O: :((( juste par curiosité au cas ou, est ce que on peut
faire demarrer la boite rythme par un sequenceur externe
en syncro midi et donc controler son tempo, je crois que oui
mais j'ai un gros doute.
Afficher le sujet de la discussion
51
Du calme, du calme ! lol !

Je crois que tout le monde avait compris ... mais merci quand même pour la précision :clin:

C'est ce que nous lui avons répondu ... tranquillement et il l'a apparemment compris ... comme un grand garçon ...

Il est évident qu'un bon préamp est nécessaire si tu veux faire du son ... et en particulier si on veut utiliser la voix à travers l'adrenalinn (ça doit être fun avec la talkbox !!!) ... mais l'adrenalinn doit en effet s'en sortir correctement en direct.

Mais on vous fera un topo sur ce genre de détail dès que les machines seront chez nous et dès qu'Univers Son aura rouvert !!! :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52
Lol, j'ai recu le mail d'univers mais ma sister etait deja sur le terrain :bravo:
et elle m'en a pris une, donc la je la decouvre sommairement parce que
j'ai un sacré desordre, je suis branché au casque sur l'entrée arriere,
je crois que tu va pas etre decue Ceddie, je suis de corvé aux questions
tu m'a bien eu :mdr: , je peux dire deja que les drums sont mortels,
ce qui me surprend c'est la dynamique, y'a de la patate dans la petite
boite et physiquement elle a un super look, bon y'a toujours l'enthousiasme
de l'achat qui est a prendre en compte mais franchement tu fais de la
pop, rock, dance, funk ect.. avec ca, Tr808, Tr909 :oo: , super son pop
rock, y'a des presets qui me font rappelé darry hall et john oates sur I can
go for that, ca passe par un ampli ou je ne sais quoi :mdr: mais c'est
terrifiant de feeling.
53
Spawn si jamais t'es dans les parrages, tu l'eteind comment
ton adrenalinn ? tu vois ce que je veux dire :oo: , je me dis que
y'a peut etre une combinaison au lieu de débrancher purement
et simplement l'alim :8O:
54
Nan, faut débrancher...
Comme une vraie pédale quoi... Ce qu'elle est, il ne faut pas l'oublier ;)

C'est vrai qu'un petit switch serait pas plus mal, mais bon, mon Whammy et ma Cry-Baby fonctionnent sur le m^m principe ;)

Bof, d'façon, ca me gène pas, chez moi en home-stud', mes machines (pas toutes, mais celles du genre AdrenaLinn) sont alimentées via un bloc multiprises avec interrupteur. Donc, je coupe et rallume tout en m^m temps.
Pareil pour mon set de pédales en live.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Je vais me fabriquer un interrupeur sur une rallonge et
brancher le transfo dessus et ca sera cool parce que :non:
pas question de lui enlevé le courant comme ca, c'est
inhumain :bravo: , merci pour la reponse :clin:
56
Argh !!!! Si tu savais comme je te jalouse !!!

Alors, qu'est-ce que ça donne au niveau des filtres et des simu ???

As-tu déjà essayé de la synchroniser en midi ?

Petit veinard !!! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
57

Citation : Argh !!!! Si tu savais comme je te jalouse !!!

Attention, je n'ai que le 1 et n'ai pas encore fais la MàJ en 2...

Citation : Alors, qu'est-ce que ça donne au niveau des filtres et des simu ???

Côté filtre, ca tue la gueule!!! Quelque soit la source. Perso, je l'utilise sur ma Gratte, bien sûr, mais aussi sur mon DX7, ma basse, ma gratte electro acoustique, en insert sur les VSTi, etc... Le résultat est toujours excellent!!!
Cöté Simul', en revanche, je suis plus mitigé car je possède un POD 2 SL (le chromé pas le rouge) et je dois bien admettre que l'AdrenaLinn est moins versatile que le POD.
Ca ne m'empèche cependant pas de l'utiliser comme préampli dans mon set guitare en le connectant directement dans mon ampli de puissance+baffle 2x12 Fender monté en Yamaha ;) :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Pour mes concerts Funk-Rock (Je joue dans le genre Steve Salas, TM-Stevens, etc...) c'est rentre dedans pile poil comme il faut. Donc le côté versatile, je m'en balance un peu avec ce groupe. Par contre, pour mes cachetons variétoche du Samedi soir, je suis obligé de rester sur mon Piranha+GT5. Faut dire aussi que l'AdrenaLinn ne me serait pas très utile pour jouer du JJ Goldman, de l'Obistruc ou du Yvette Horner :mdr: :mdr: :mdr:
Quoique... Yvette, elle a bien fait de remix techno de ses tubes, nan??? :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : As-tu déjà essayé de la synchroniser en midi

Relis mon premier post au début de ce topic, j'en parle justement. At home, je ne fais que ca. La plupart du temps, il est synchro à Cubase avec un pattern de drum silencieux, juste pour avoir les effets rythmiques. En fait, il démarre à chaque fois que je lance la lecture ou l'enregistrement d'SX2 (au tempo de ce dernier), je ne m'occupe m^m plus de lui puisque lors de la prog, j'utilise directement l'éditeur midi dispo sur le site de Roger Linn. C'est d'ailleurs le seul truc qui me freine dans la MàJ, car j'ai cru comprendre que la version 2 n'avait pas encore d'éditeur graphique :(
Pis bon, pour l'instant, j'ai pas encore la sensation de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements, donc j'attends encore un peu ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58
Je ne vais pas tenir longtemps à ce compte-là !!! :pong:

J'ai l'intention de l'utiliser un peu comme toi ... via une MC 909 (pour pourrir un peu le son ! Les simu de l'adrenalinn seront toujours mieux que la pauvre petite simu ultra numérique de la 909) en la synchronisant en midi et en utilisant les sorties séparées de la 909.
Je vais aussi (et surtout) l'utiliser pour la gratte ! Et p't'etre pour la voix !

Bref ... je salive, je salive !!!

Il est temps d'aller manger d'ailleurs !!!

Merci encore pour tes précisions !

Vivement qu'UPS se magne le c.. !!! C'est pas compliquer de venir chez moi ! lol !
59
Ca le fera sans probleme Ceddie, d'ailleurs je me demande
avec quoi ca pourrait pas sonner :oo: tellement c'est au point,
je vais la brancher tout a l'heure en syncro midi, j'ai fait
un autre test hier, pendant qu'un rythme tourner j'ai
changer les effets qui passer par lui, les variations de l'effet,
changer chaque son independement, regler leurs volumes,
les effets sont tres bons, et y'a plusieurs variations du meme
effets pour donner la couleur que tu veux 'put1 quel flanger),
tu met un petit dosage effets dry mix et tu kiffes, rapport
qualité prix canon, je lui ai collé le jupiter 6 aie aie ca fait mal :mdr:
60
Je la sens bien depuis le début cette petite boîte ... j'avais fouillé à mort pour me faire une idée ... cetrain m'avaient presque convaincu d'aller vers le tonelab de vox ... puis j'ai repensé encore et encore à ce choix et je me suis décidé pour la prendre car, outre ses qualités d'effets qui semblent être d'enfer et surtout originaux, elle est parfaitement compatible avec mon set pour la brancher à la fois à mes claviers et mes grattes ... sans compter le midi développé par mister smith himself (l'inventeur du midi quand même !!!) ... bref ... au bout du compte je me suis dit qu'il y avait moins de chance de faire sonner une 909 ou ma voix dans un tonelab que dans l'adrenalinn ... c'est machine qu'on met souvent en concurrence ne sont pas sur les mêmes thèmes ... l'une est un ovni (comme l'evolver !) et l'autre est une très bonne simu d'ampli, voir la meilleure du moment !!!

Un jour peut-être ?

Mon prochaine achat ? Une gratte pour mon anniversaire ! Un gros caprice (c'est l'âge) pour me faire plaisir avec un petit bijou ... schecter ? Fender ? Cort ? Lag ? Whale (malgré les critiques !!!) ... ou Gibson ... mais là ça va faire du lourd de chez lourd ! EN plus je suis au chomedu vendredi soir ! :oo:

lol !