Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Tc Electronic G Major qques questions

  • 167 réponses
  • 15 participants
  • 5 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tc Electronic G Major qques questions
Voilà je vais surement acheter le G Major vu que je vais le toucher neuf à 500€ :bravo: . Je vais prendre avec le pedalier Behringer FCB 1010, qu en pensez vous??? Bon choix pour 200€ ça me va.
D autre part quand je l ai essayé, il n etait pas configuré sur pedalier et je changeait dc les effets a la main avec la molette et y a qq chose qui me chagrine un peu: pour valider l effet choisi par ex du preset 46 au preset 47, il faut appuyer sur le bouton pour valider le preset sinon on reste sur celui d avant. Est ce normal, comment y remedier et comment ça se passe avec un pedalier???
Encore une petite, lol. Est il possible de mettre la fonction Mute en tant qu effet a part entiere, pour retrouver le son d origine de l ampli, ou est ce qu il faut faire un preset avec tout les effets à 0????

Afficher le sujet de la discussion
101
Salut.

j ai un peu etais dans tous les forums mais aucune reponse claire et precise et donnai.

voici les questions?

*Avec un pedalier midi (Z12 ou midimate), y a til un temps d attente au changement de patch?

*faut il mieu le mettre dans la boucle du preamp ou en serie (apres)?

merci
102

Citation : y a til un temps d attente au changement de patch?


C'est moins rapide qu'un Triaxis (qui lui et en temps reel), a peu pres 1/4 de seconde...

Citation : faut il mieu le mettre dans la boucle du preamp ou en serie (apres)?


Alors la, eternelle question, le mieux est de tester avec ton matos les 2 possibilités.
Moi vu que j'ai un Triaxis et que si je le met en boucle le mix est commandé par le master, j'ai opté pour le branchement serie, comme ca tout le son passe par le multi.
Mon avis sur les differences est que j'ai l'impression qu'en serie les effets peuvent etre plus accentués, c'est a dire si tu veux un phaser monstrueux, tu en auras plus que si c'est en boucle, mais c'est mon avis... :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
103
Si je met mon tc electronic en serie de mon sans amp:

*dois je utiliser la sortie de mon tc pour relier avec mon ampli de puissance?
*Dois je controler avec le pedalier le sans amp ou le tc (en direct)?

dsl pour ces questions connes mais cest la premiere foi que j utilise le midi.
mon signal: guitare----preampli----tc----ampli?

j ai du mal avec les connectiques pour relier tout ca , pouvez vous maider pour les connectiques midi?
104
Tu "peux" controller le sans amp avec le TC
tu relie le tc a l'ampli de puissance par le left out ou les deux sorties si tu es en stereo

http://storyabouttheclown.free.fr
105
Y a t il une difference au niveau de la rapidité avec ces 2 cas pour le midi.

*pedalier----sansamp---g-major
*pedalier----g-major----sansamp

quels sont les connectiques?
merci a tous!
106
Pour le pedalier tu n'as pas le choix, tu le relis au TC, ca n'a rien a voir avec la config sans > TC > amp ou sans avec TC en boucle > amp

la latence est la meme et malheureusement il y en a sur cette machine :?!:

http://storyabouttheclown.free.fr
107
En fait, jaurai le son du preampli sans les effets durant un pti moment?

ca gene sur scene? ou on sy fait? :oo:

merci de me repondre car je nai pas encor acheté leffet?
108
Non tu n'auras pas de son du tout pendant 1/4 de seconde comme l'a dit Shreddmaster, c'est tres court, ca ne gene pas bcp sur scene, en studio ca peut-etre plus emmerdant :nawak: mais avec un multi de ce prix la faut pas s'attendre a des miracles :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
109
Quel autre effet en rack n'a pas ce temps d attente, tout en ayant les effets de base? :|
110
Le rocktron intellifex passe bcp mieux a part celui la je ne sais pas
mais le TC est bcp plus souple d'utilisation que l'intellifex et il a bcp plus d"effets et de parametres

http://storyabouttheclown.free.fr