Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
- 201 réponses
- 41 participants
- 12 969 vues
- 38 followers
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 16:03:20[News] [MusikMesse] TC Electronic G-System
TC Electronic annonce la sortie officielle pour juin 2005 de son G-System, mélange de multieffet pour guitare et d'organiseur de rig. Comportant des effets internes (deux DSP) il est aussi pensé pour fonctionner avec des pédales externes pour lesquelles il dispose notamment d'une alimentation 9V.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 09/09/2005 à 14:50:18
À propos des contacteurs au pied
Les 18 contacteurs au pied du G-System offrent diverses
fonctions par défaut. La sérigraphie indique ces
fonctions.
Il est cependant possible de modifier et de personnaliser
ces fonctions pour quasiment tous les contacteurs*.
Exemple : Vous pouvez programmer plusieurs
contacteurs supplémentaires pour changer de
programmes ou pour activer/désactiver instantanément
les cinq boucles à la place des trois boucles par défaut.
* Le contacteur EDIT et les contacteurs UP/DOWN ne peuvent pas
être réassignés à d’autres fonctions.
Voilà pour les switchs , niveau transparence c'est excellent , je l'aie depuis trois jours et j'en suis déjà mordu . Je l'utilise avec un préamp et un simulateur direct dans la table . Celà me change de mon vieux GT5 queje connaissait par coeur , du coup pour l'instant je suis un peu aux fraises au niveau prog , mais ça vient vite car il est très conviviale .
Les 18 contacteurs au pied du G-System offrent diverses
fonctions par défaut. La sérigraphie indique ces
fonctions.
Il est cependant possible de modifier et de personnaliser
ces fonctions pour quasiment tous les contacteurs*.
Exemple : Vous pouvez programmer plusieurs
contacteurs supplémentaires pour changer de
programmes ou pour activer/désactiver instantanément
les cinq boucles à la place des trois boucles par défaut.
* Le contacteur EDIT et les contacteurs UP/DOWN ne peuvent pas
être réassignés à d’autres fonctions.
Voilà pour les switchs , niveau transparence c'est excellent , je l'aie depuis trois jours et j'en suis déjà mordu . Je l'utilise avec un préamp et un simulateur direct dans la table . Celà me change de mon vieux GT5 queje connaissait par coeur , du coup pour l'instant je suis un peu aux fraises au niveau prog , mais ça vient vite car il est très conviviale .
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 09/09/2005 à 15:10:13
Juste petit bémol à propos de cette bestiolle... Faut faire gaffe elle mords... Me balladant souvent pied nus dans mon appart, j'ai par inadvertance laissé trainé le G-System par terre (qu'est ce qu'il pouvait bien foutre par terre celui là? )... Et ben ça fait 1 - 0 pour le G-System... Il a pas bougé d'un poil et m'a bien ammoché le pieds ce salaupio.
Au moins ça prouve que sa carcasse de 1cm d'épaisseur en aluminium brossé ce n'est vraiment pas pour rire
Au moins ça prouve que sa carcasse de 1cm d'épaisseur en aluminium brossé ce n'est vraiment pas pour rire
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
fonzarello
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 12/09/2005 à 23:41:00
Pour repondre a bumble foot sur son branchement , je pense qu'a moins d'etre trés bricoleur et y tater en electronique , tu pourra pas changer les canaux avec le g system car t'a pas les entrée en jack 6.35mm pour faire ces changement en analogique (comme sur un mesa boogie dual rectifier par exemple) ou alors faut un module midi externe qui va permettre les changement de canaux en midi depuis le G system mais bon pour régler ça, j'te dis pas la galère vu comme j'ai deja eu du mal a regler les relays du G sytem pour les changement de canaux en analogique......en fait sur ce g system y a un seul gros souci , c'est ce putain de pilotage des canaux d'amplis en analogique (temps de reponse, reglages galères a trouver etc....)
Messieux de chez G SYSTEM , vous etes pas loin du sans faute.......encore un petit effort et là ce sera la claque pour tous le reste de la production en multi effet ! ! ! !
Messieux de chez G SYSTEM , vous etes pas loin du sans faute.......encore un petit effort et là ce sera la claque pour tous le reste de la production en multi effet ! ! ! !
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 13/09/2005 à 08:01:42
Combien as-tu de fonctions à piloter sur la tête VHT ? Le Gsystem peut commander 4 switchs .Il te faut une prise multi broche identique à celle de ton ampli + 2 prises jack stéréo + du câble(prévoir la longueur si tu le rack ou non) et le shéma de cablâge du footswitch d'origine (pour savoir l'affectation des broches de ta prise) partant de là , avec un peu de patience , celà devrait se faire sans problème .J'aie déjà réalisé un montage identique pour 2 préamps et celà marchait très bien .
francesco
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 20/09/2005 à 11:58:04
Bonjour,le G-system a vraiment l'air d'une belle machine mais il y a quand meme une question que je me pose.De ce que j'ai cru comprendre on pourrait via les boucles insérer des overdrives ou disto ce qui est vraiment chouette mais le G-system etant branché ds la boucle de l'ampli les overdrive ou disto se trouveraient derriere le preamp!!!!!Or une disto ou overdrive se place en general avant.
quelqu'un aurait il une reponse a me donner???
merci
quelqu'un aurait il une reponse a me donner???
merci
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 20/09/2005 à 12:21:22
Salut , le G system est équipé d'une boucle d'insert dans laquelle tu peux placer ton préamp si ton système est rack ou l'étage de préamp de ta tête ou ton combo (via la boucle d'effet , la fameuse méthode à 4 câbles ).Cette boucle d'insert se trouve après les boucles dédiées aux pédales .Voilà .
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 20/09/2005 à 13:20:21
Tiens une question sur la compression du G-System. J'ai joué sur les paramètres du Compresseur de mon G-System et je trouve que l'effet de la compression est presque inaudible. Pourtant j'ai essayé de changer le threshold ou encore les délais etc... rien n'y fait... C'est que chez moi ou y en a d'autre avec ce soucis?
La compression sur le GNX3 que j'avais avant est à mon goût beaucoup plus perceptible qu'avec le G-System...
La compression sur le GNX3 que j'avais avant est à mon goût beaucoup plus perceptible qu'avec le G-System...
CédricT
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 20/09/2005 à 13:26:44
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 20/09/2005 à 13:43:39
Citation : penses tu des sons, sont-ils meilleurs, surtout au niveau des modulations
C'est clair qu'entre le G-System et le GNX3 il n'y a pas photo. Je suis plus que satisfait du passage au G-System. Disons que le GNX3 possède plus de possibilités "sonores", rien qu'avec sa modulation d'ampli/enceintes ou encore l'enregistrement de riffs... Mais bon perso je ne demande pas cela à mon multi-effets, surtout que rien ne vaut le vrai son d'an ampli comparé à la modulation d'ampli...
Sinon, le G-System est bien plus complet côté interface MIDI. Tu peux tout faire avec, alors que le GNX3 est super limité de ce côté là.
Le G-System c'est un produit pro, comparé au GNX3 qui fait jouet. Je dirais que c'est comme comparé les guitares que tu peux acheter à noël en grande surface dans le rayon jouet et une vraie guitare que tu achèteras dans un magasin de musique.
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 21/09/2005 à 12:19:57
Salut
putain ca yè je l'ai,il est beau,rien que pour les lumieres ca vaut 1500 euros!!!!
bon par contre j'ai un souci,il ya pas moyen de trouver la notice en francais quelque part car la je suis largué,j'ai pas l'habitude de ce matos avant j'etais un adepete des ptites pedales alors la c chaud.
si quelqu'un veut bien m'aider ca serai uktra cool
ciao
putain ca yè je l'ai,il est beau,rien que pour les lumieres ca vaut 1500 euros!!!!
bon par contre j'ai un souci,il ya pas moyen de trouver la notice en francais quelque part car la je suis largué,j'ai pas l'habitude de ce matos avant j'etais un adepete des ptites pedales alors la c chaud.
si quelqu'un veut bien m'aider ca serai uktra cool
ciao
- < Liste des sujets
- Charte