Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets

• 148 réponses
  • 60 participants
  • 28 263 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
BONJOUR A TOUS
j'ai une petite question,je voudrai savoir s'il sera possible avec le Plethora x5
de fabriquer des scènes avec plusieurs effets en même temps
merci a tous
JP
72
Salut à tous

Voici un lien interessant qui montre comment marche la bête
https://youtu.be/FJvbOLWiYpQ

Je crois que je vais craquer....:D:

73
Citation de thomas.vandor :
Je crois que je vais craquer....:D:
Tiens bon :clin:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

74
Bonjour,
il me semble que ce qu'il me manquerait avec ce joujou, c'est la pédale de volume réglable comme il y a sur la plupart des multi-effets ... comment gérez-vous ce point ? avec quelle pédale additionnelle ?
Merci
grenal1
75
Hello !

Pour info et pour ceux que ça intéresse, le Plethora est dispo chez Thomann depuis aujourd'hui : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_plethora_x5.htm
Je viens d'en commander un, et il est déjà en route :clin:
76
Citation de Grenal1 :
Bonjour,
il me semble que ce qu'il me manquerait avec ce joujou, c'est la pédale de volume réglable comme il y a sur la plupart des multi-effets ... comment gérez-vous ce point ? avec quelle pédale additionnelle ?
Merci
grenal1

Ce nouveau pédalier intègre la fonctionnalité MASH, propre à TC Electronic. La technologie MASH transforme le bouton du footswitch en capteur de pression et par conséquent en pédale d'expression intégrée. Cela pourrait répondre à ta question ?
Sinon, une bonne pédale d'expression classique en amont, voir via les ports MIDI ?
77
Ah oui merci, je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité ni les effets TC d'ailleurs, donc effectivement ça peut répondre à mon besoin je pense .
Merci !
grenal1
78
@Minimok : please please please fait nous vite une review!!! Bon amusement !
79
Commandé en rentrant du boulot. Ça fait une semaine qu il est ds mon papier.
80
Bonjour à tous. Après quelques jours d utilisation je suis plutôt satisfait. Les effets sonnent plutôt bien. L appareil est très facile à utiliser.je chercher la facilité et c'est bien le point fort de ce multi effet. Le point négatif c'est que la boucle d effet prend un emplacement et comme je l utilise en permanence pour mon overdrive il ne reste que 4 effets à rajouter. C'est largement suffisant pour moi mais ça peut être rédhibitoire pour certains. J'ai quand même garder ma pedale de reverb delay que je met dans la boucle d effet de mon preamp two notes. 3 paramètres à régler pour chaque effet me suffit aussi car je recherche vraiment la simplicité. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne zic à tous