réactions à la news TC Electronic sort un pédalier multi-effets
- 148 réponses
- 60 participants
- 28 421 vues
- 74 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
KrAsH
Je viens de voir qu'il était proposé à 499 $ sur Sweetwater aux US par contre
399 £ chez Andertons en UK (soit 460 €)
à 399 € je l'aurai pris sans hésiter (marketing psychologique )
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 16:06:16 ]
lsotis
KaribouFou
On est pas tout à fait sur la même cible mais pour le même prix le GO à (quasiment) tous les effets Helix, pas mal de modélisation, l'importation d'IR etc :/
KrAsH
Perso, le Plethora me séduit (sur le papier pour l’instant) pour plusieurs raisons :
Je ne suis pas du tout intéressé par les simus d’ampli ou cabs.
J’aime mes distos, od et fuzz.
Le Plethora et son format compact s’intégrera bien dans mon board (pour remplacer la M5 de Line6 )
40 € c’est pas grand chose mais si je peux les garder c’est mieux !
Après je n’ai testé en vrai ni l’un ni l’autre
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Youcatan
Quelle déception quand j'ai vu le prix sur Thotho...
Je m'attendais à un prix un petit peu en dessous des 400€. Mais à 465€ on est à peine 12€ de moins que le Line6 Pod GO avec une pédale d'expression en sus, des simul d'ampli et tout et tout et 90€ de moins qu'un Headrush Gigboard... Mauvais positionnement. Les effets TC sont de solides références mais aller taquiner des constructeurs comme Line6 ou Headrush est imprudent.
Pour 460€ le guitariste aura plus intérêt à acheter des pédales TC séparément, notamment la HOF2 et la Flashback avec les Tone Print, au moins en cas de lassitude d'un effet il pourra changer élément par élément. Dans mon esprit le Plethora permettait de réaliser une économie d'échelle intéressante en embarquant toutes les pédales, ce n'est pas tellement le cas, il permet de gérer des banques (ce qui vous évitera de vous pencher entre 2 chansons), de gagner de la place et d'éviter les branchements et alimentations multiples... ce qui est déjà pas mal... mais 465€... je passe mon chemin, craque un billet supplémentaire et monte en gamme.
Oiseau Bondissant
... aller taquiner des constructeurs comme Line6 ou Headrush est imprudent.
T’inquiète pas pour eux. TCE proposait déjà des produits aux musiciens que L6 n’existait pas encore.
Ce produit est très bien placé au contraire. Moins de 500e pour des effets de qualité et bien pensés ergonomiquement, ça vaut largement un POD.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Pretextat
L'inverse est vrai aussi .
Line 6 propose des effets de qualité et bien pensés ergonomiquement .
Leurs produits sont très bien placés au contraire du contraire .
T’inquiète pas pour line 6 .
TCE proposait déjà des produits aux musiciens que L6 n’existait pas encore. > oui , et ? Behringer aussi ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Toxikalien
Mais ce multieffets peu fonctionner avec une boîte a rythm ou un synthé ?
Yaura pas un son pourri?
Je sais que ça marchera très bien mais il me semble que certaines pédales sont pas top avec des machine électronique
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Jr0001
À titre personnel, je trouve les différentes pédales tc pratiques avec mes synthés, je parviens à trouver les sons que je voulais. J'ai confiance en ce module pour bien sonner, mais avant de le brancher, impossible d'être totalement sur.
- < Liste des sujets
- Charte