Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet [News] [NAMM] nouvelle gamme Zoom

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 6 518 vues
  • 24 followers
1 [News] [NAMM] nouvelle gamme Zoom
De nombreux guitaristes et bassistes on eu comme premier multi effet un Zoom. Cette marque renouvelle complètement sa gamme avec toute une gamme de multi-effets à simulateurs d'amplis pour guitares électriques et acoustiques et basse.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
J'ai quand même l'impression que l'utilisation d'un multi-effet est une histoire de goût. Suivant l'instrument que l'on a, suivant les différentes grattes, le son change énormément alors moi avec ma vielle ça change encore plus lol mais ça fonctionne quand même super bien.
Moi je vais avoir un Zoom G2.1U à noël que je n'ai pas essayé, j'espère que ça fonctionnera bien et qu'elle me plaira.
(J'ai un autre ami vielliste et plus expérimenté que moi qui m'a dit qu'il y aura aucun problème car sur une vielle, tout marche (dans 90% des cas lol exemple: pédale BOSS octaver nul à ch*%$.. mais il parait que c'est de la merde de toute façon même sur une gratte [mais pas toutes] lol), et on peut avoir des sons supers intéressants même sur des pédales d'effets qui sont sensés être vraiment vraiment merdique quelquesoit la guitare).
Voilà donc peutêtre plus tard je m'achèterais un plus gros pédalier multi-effets ou plusieurs multi-effets de qualité pour mes 4 sorties Jacks.
- une pour la mélodie
- une pour la rythmique
- une pour les bourdons
- une pour les cordes de raisonnances

Avoir plusieurs pédales multi-effets me permettra de pouvoir faire des combinaisons d'effets différentes grâce à une table de mixage.
Par exemple: Flanger sur rythmique + Chorus sur mélodie + Delay sur cordes de raisonnances.

Alala vivement les pédales d'effets.
72
Tu auras aussi des effets reverse, synth, sitar, ping pong, ring modulator...
73
De toute facon, pour avoir du bon son, il faut prendre soit un multi effets à partir de 500euros, soit prendre plusieurs pédales individuelles. ce que je ferais plus tard, car primo, la j'ai pa de tune(lol), et secundo, le multi, c'est bien, mais au bout de queleques années, les effets sont un peu dépassé. Donc vu que les pédale individuelle sont moins cher, il suffit d'en changer une de temps en temps. Enfin, chacun sa façon de faire, chacun son son, chacun ses tunes!^^ :P:
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimer avec 6 cordes
74
Oui c'est vrai.
Mais ce qui est bien à la vielle c'est que tout marche quand même à peu près.
Tu as toujours un son correct.
Mon ami vielliste bosse sur un Korg 1500G qui fonctionne super bien. Il va maintenant réutiliser son vieux zoom 505 tout pourri et poussiéreux pour utiliser quelques effets lol. Comme quoi ça peut servir à tout le monde :mdr:
75

Citation : Tu auras aussi des effets reverse, synth, sitar, ping pong, ring modulator...


PEZIB c'est sur qu'elle pédale multi-effet qu'on peut avoir les effets que tu as cité ? parce que dans le Zoom G2.1U, il ne me semble pas qu'il y ait les effets reverse, synth, sitar et ping pong...

BASARA pourrais-tu si possible envoyer des samples du RP-80 ?
Cela m'intéresserait d'entendre le son de la soit disant bête :)
Si tu peux c'est super cool.
76

Citation : plus tard je m'achèterais un plus gros pédalier multi-effets ou plusieurs multi-effets de qualité pour mes 4 sorties Jacks.


Non bien sûr, mais avec ce que tu disais précédemment, tu peux trouver ces effets sur des boss GT3 d'occaz, ou autres, et certains sur les Zoom.
77
Tiens les G2 et G2u1 ont le ping pong delay, slow attack et ring modulator. Et le zoom A2 a le reverse et le ping pong delay par exemple :

A2 EFFECT LIST

MODEL Module 01 MARTIN DREADNOUGHT
02 GIBSON SUPER JUMBO
03 MARTIN AUDITORIUM
04 GIBSON ROUND SHOULDER
05 TACOMA
06 OVATION
07 NYLON
08 MACCAFERRI
09 DOBRO
10 NATIONAL
11 RESOPHONIC
12 TUBE PREAMP

MIC Module
13 MIC

COMP / LIMIT Module
14 COMPRESSOR
15 LIMITER

LOW EQ Module
16 LOW EQ
17 LOW PARAMETRIC EQ

HIGH EQ Module
18 HIGH EQ
19 HIGH PARAMETRIC EQ

ZNR Module
20 ZNR


MOD / SFX Module
21 CHORUS
22 STEREO CHORUS
23 CHORUS ENSEMBLE
24 AIR
25 FLANGER
26 RESONATOR
27 DELAY
28 TAPE ECHO
29 REVERSE DELAY
30 DETUNE
31 PHASER
32 AUTO WAH
33 TREMOLO
34 STEP

DELAY / REVERB Module
35 HALL
36 ROOM
37 SPRING
38 ARENA
39 TILED ROOM
40 MODERN SPRING
41 BRIGHT SLAP REVERB
42 DARK SLAP REVERB
43 EARLY REFLECTION
44 MULTI TAP DELAY
45 DELAY
46 ECHO
47 PING PONG DELAY
78
Le B2 a le ring modulator pour l'effet sitar, des effets synths et l'auto filter entre autres :

B2 EFFECT LIST
COMP / LIMIT Module
01. COMPRESSOR
02. LIMITER

WAH / EFX Module
03. AUTO WAH
04. AUTO RESONANCE FILTER
05. OCTAVE
06. TREMOLO
07. PHASER
08. RING MODULATOR
09. DEFRET
10. PEDAL WAH

DRIVE / SYNTH Module
11. AMPEG
12. SUPER BASS
13. SWR
14. ACOUSTIC
15. BASSMAN
16. HARTKE
17. TRACE ELLIOT
18. TUBE PRE
19. SANSAMP
20. TS9
21. ODB-3
22. MXR BASS D.I.+
23. FUZZ FACE
24. STANDARD SYNTH
25. SYNTH TALK
26. MONO SYNTH

ZNR / MIX Module
27. ZNR
LOW EQ Module
28. LOW EQ
29. LOW PARAMETRIC EQ

HIGH EQ Module
30. HIGH EQ
31. HIGH PARAMETRIC EQ

MOD / SFX Module
32. CHORUS
33. STEREO CHORUS
34. FLANGER
35. PEDAL PITCH
36. VIBRATO
37. STEP
38. DELAY
39. TAPE ECHO
40. PITCH SHIFTER
41. HARMONIZED PITCH SHIFTER


DELAY Module
42. DELAY
43. PING PONG DELAY
44. ECHO

REVERB Module
45. HALL REVERB
46. ROOM REVERB
47. SPRING REVERB
79
Merci pezib.
L'effet reverse ça doit être super sympa n'empêche.
80
Est ce que les effets de modulation sont utilisables sur une guitare électro-acoustique ? ce sont les mêmes sur la A2 et la G2 ?