Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 6 306 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( :??: ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:

Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!

Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.

Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.

Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal :evil: ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...

Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Rom149 je ne sais pas si les lampes améliorent la qualité du son mais en tout cas elles changent vraiment quelque chose, la différence la plus flagrante c'est quand on tourne le potard de l'energizer, ca rajoute vraiment de la chaleur, des harmoniques et la compression typique d'une lampe !
Apres y'en a meme qui disent de changer les lampes pour une amélioration encore meilleure... ca je n'en sais rien mais ces deux lampes sont vraiment utiles dans le pédalier !!!
Les sons cleans sans lampes sont cleans... avec ils crunchent un peu, on sent qu'il y a de la lampe derrière tout ça, tu n'es pas d'accord ?
92
Salut ToBee, je suis bien d'accord avec toi, on voit que les lampes sont présentes, on les entend plutôt..Ce que je voulais dire moi c'est simplement qu'elle ne m'ont rien apporté quand j'ai joué dessus par rapport à d'autres pédaliers comme les korg par exemple qui ont une chaleur incomparable à mon goût!Le zoom est plus typé hard rock je pense, peut être métal, musique pas toujours chaleureuse(tapez pas j'adore le métal, ce n'est pas une insulte) peut être est-ce cela qui me rend sceptique; en tout cas il n'est pas très polyvalent, ni réaliste, c'est l'impression qu'il m'a laissé, mais je sais que mon prof de guitare l'a, je suis en adoration devant lui, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté le pédalier sans réfléchir :P: Conclusion ça dépend des goûts mais comme ce pédalier est quand même particulier(les avis sont partagés) essayez avant d'acheter!!Par contre j'ai adoré la pédale qui s'incline sur deux axes, il faudrait qu'une marque sorte une pédale à l'unité comme celle-ci, en un peu plus solide si possible..qu'en pensez vous(par exemple wah sur un axe et whammy sur l'autre; ça le ferait bien ça :D: )A+
93
Passant par hasard ici, j'ai écouté les samples de Sti...Beurkkkk!!!!!!!
94
Les samples de sti ou les miens?
95
Salut,

Perso j'ai remarqué quand même que l'energizer à plus de 7 c'est bouilli comme son au niveau du controle tube par contre le controle boost est sympa lui. De plus la facheuse tendance à saturer les sons clean pour le "tube" c'est emmerdant quand même.

Enfin, j'ai changé la lampe pour une JJ ECC83S j'ai pas remarqué de chagements notoires peut être un peu mieux mais ça vaut pas le coup de changer prématurément. Peut être voire avec une super lampe electro harmonix mais c'est pas donné la modif pour pas grand chose.
96
Oui pareil, je positionne les potars des tubes aux alentour de 6.5 et j'essais de driver l'energiser en augmentant le volume a donf pour compresser mon signal mais comme je me suis rendu compte que les equalisation négatives (jusqu'a -12 db sur certaines fréquences) sont considérablement plus belles une fois le volume normalisé, que celles obtenu par augmentation des fréquences, j'obtiens au final des volumes master assés flaible et je ne drive plus l'énergizer donc je suis en train d'essayer de trouver un moyen pour augmenter le signal avant la lampe!
97
Si t'as activé le module EFX 1 tu peux mettre le level a 100 déja ca sera un bon pas en avant
Et sinon mets un compresseur et fous aussi le level de sortie a 100.
Mais je crois pas que ca augmente le volume de l'accelerator, je sais plus trop... sinon achete un pti préamp juste histoire d'élever ton niveau avant de rentrer dans le G9. (j'ai pas essayé, j'dis ca comme ca)
98
Sti__i va pô etre content qu'on égorge son pseudo comme ça...
99
Détrerrage de post !

Apres un pti voyage dans le monde des amplis a lampes genre ENGL fireball, je m'apercoit que finalement ça sonne pas, mais alors pas du tout un G9 !!!

C'est simpa pour s'éclater et c'est pratique car on a une palette de son impressionante dans une petite boite, mais vraiment rien de qualité exceptionelle ou, du moins, bonne...

Donc je rejoins l'auteur du topic en disant : soit j'ai des oreilles en carton, soit je sais pas le régler, soit le G9 est a ch*er !!!
100
Mais t'es fou de ressortir ce topic angoleiro va rappliquer ! :mrg:
Non jouer sur une tête ou a travers un multi sont deux approches differentes.Avant de comparer faut deja voir sur quoi est branché le multi.
chez moi par exemple selon que je branche le G9 sur un Valvestate ou sur un Triamp , c est pas du tout la même.
Et ensuite faut le regler le multi et c est difficile parce qu il faut prendre en compte plein de parametres.Deja faut bien connaitre les reglages de l appareil , ensuite regler en fonction de l 'ampli , du branchement boucle ou façade etc..
Bref c est pas du plug and play et ça demande du temps pour tout caler .
Mais bon ceci etant dit , en l etat actuel des choses, les modelisations proposées que ce soit chez zoom , line6 , boss ou autre ne sont que des interpretations des originaux.Ya qu a ecouter les demos proposées d une part par les fabriquants d ampli et d autre part par les fabriquants de multis pour s en rendre compte.